ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    SEP et jeux paralympiques!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP et jeux paralympiques! Empty SEP et jeux paralympiques!

    Message  Domyleen Dim 26 Aoû 2012 - 21:54



    Sur MSRC:

    Du diagnostic de SEP à la cinquième place mondiale.

    Une personne atteinte de sclérose en plaques qui ne pouvait pas marcher sans l'aide d'une canne, il y a moins de trois ans va ramer aux Jeux paralympiques, la semaine prochaine.

    Anne-Marie McDaid (47 ans) s’entraîne maintenant deux fois par jour, six jours par semaine, et reconnait que cet exercice, ainsi que la vitamine D, lui ont permis d'amélioration sa maladie.

    «J'ai été diagnostiquée avec la SEP en 2006 et j'ai été bien pire que je ne le suis maintenant, " dit-elle.
    "Ceci est dû à deux facteurs, dont l'un est l'exercice. L'autre serait la vitamine D , le soleil. J’ai découvert que c’est très important pour la SEP et c'est bénéfique pour moi. "

    Mme McDaid, qui vit à Donnybrook, Dublin, a déclaré que ce fut un choc énorme quand elle a été diagnostiquée.

    "J'ai été diagnostiquée en Septembre 2006 et pendant les trois premiers mois, jusqu'à Noël, je pleurais" admet-elle. "Je n'avais absolument aucune idée, pas même une allusion au fait que ce serait la SEP. C'était
    terriblement effrayant."

    Elle dit avoir eu la chance d'avoir eu la maladie si tardivement
    .
    "Heureusement pour moi - et je sais que ça semble drôle à dire - mais le plus tard, vous avez un diagnostic de sclérose en plaques, meilleur c'est! C'est en fait de bonnes nouvelles, quand vous êtes désespérément à la recherche de bonnes nouvelles.».

    Anne-Marie, qui est une retraitée de Banque (AIB), a commencé l'aviron en Septembre 2009 après avoir vu une publicité pour les Paralions dans un magazine.
    «Ma première compétition était en Novembre 2010 et c'était les championnats du monde», at-elle dit.
    «Je n'aurais pas du être dans ce bateau. J'étais plus que novice. Nous avons obtenu la cinquième place mondiale. C'était remarquable.

    "Nous sommes ensuite allées aux Championnats du Monde en 2011 où nous avons terminé cinquième et avons pu être qualifiées pour les Jeux paralympiques de Londres."

    Mme McDaid, qui n'avait jamais pratiqué de sport compétitif jusqu'à ce qu'elle ait commencé à ramer, a dit qu'elle n'aurait jamais imaginé qu'elle aurait pu être aussi en forme qu'elle l'est actuellement.

    Source: Irish Independent © Independent.ie 2012 (25/08/12)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP et jeux paralympiques! Empty Re: SEP et jeux paralympiques!

    Message  Domyleen Dim 26 Aoû 2012 - 21:59



    Sport et vitamine D: un bon cocktail!! sunny

    Là où son discours est surprenant, c'est quand elle dit que "plus tard la maladie est dépistée, mieux c'est": très sincèrement, j'ai toujours entendu le contraire ???
    Mais il y a tellement de cas ...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP et jeux paralympiques! Empty Re: SEP et jeux paralympiques!

    Message  Domyleen Mer 29 Aoû 2012 - 23:02



    Et encore une sportive anglaise qui participera aux jeux paralympiques: elle est atteinte de sclérose en plaques:

    Stéphanie Millward l’Anglaise est aujourd’hui la favorite du 100 mètres dos. Elle nage autour de 1 minute 10 secondes

    Voir sur MSRC ...
    avatar
    Yona82


    Messages : 7
    Date d'inscription : 31/08/2012

    SEP et jeux paralympiques! Empty Re: SEP et jeux paralympiques!

    Message  Yona82 Ven 31 Aoû 2012 - 18:50

    Domyleen a écrit:

    Sur MSRC:

    Du diagnostic de SEP à la cinquième place mondiale.

    Une personne atteinte de sclérose en plaques qui ne pouvait pas marcher sans l'aide d'une canne, il y a moins de trois ans va ramer aux Jeux paralympiques, la semaine prochaine.

    Anne-Marie McDaid (47 ans) s’entraîne maintenant deux fois par jour, six jours par semaine, et reconnait que cet exercice, ainsi que la vitamine D, lui ont permis d'amélioration sa maladie.

    «J'ai été diagnostiquée avec la SEP en 2006 et j'ai été bien pire que je ne le suis maintenant, " dit-elle.
    "Ceci est dû à deux facteurs, dont l'un est l'exercice. L'autre serait la vitamine D , le soleil. J’ai découvert que c’est très important pour la SEP et c'est bénéfique pour moi. "

    Mme McDaid, qui vit à Donnybrook, Dublin, a déclaré que ce fut un choc énorme quand elle a été diagnostiquée.

    "J'ai été diagnostiquée en Septembre 2006 et pendant les trois premiers mois, jusqu'à Noël, je pleurais" admet-elle. "Je n'avais absolument aucune idée, pas même une allusion au fait que ce serait la SEP. C'était
    terriblement effrayant."

    Elle dit avoir eu la chance d'avoir eu la maladie si tardivement
    .
    "Heureusement pour moi - et je sais que ça semble drôle à dire - mais le plus tard, vous avez un diagnostic de sclérose en plaques, meilleur c'est! C'est en fait de bonnes nouvelles, quand vous êtes désespérément à la recherche de bonnes nouvelles.».

    Anne-Marie, qui est une retraitée de Banque (AIB), a commencé l'aviron en Septembre 2009 après avoir vu une publicité pour les Paralions dans un magazine.
    «Ma première compétition était en Novembre 2010 et c'était les championnats du monde», at-elle dit.
    «Je n'aurais pas du être dans ce bateau. J'étais plus que novice. Nous avons obtenu la cinquième place mondiale. C'était remarquable.

    "Nous sommes ensuite allées aux Championnats du Monde en 2011 où nous avons terminé cinquième et avons pu être qualifiées pour les Jeux paralympiques de Londres."

    Mme McDaid, qui n'avait jamais pratiqué de sport compétitif jusqu'à ce qu'elle ait commencé à ramer, a dit qu'elle n'aurait jamais imaginé qu'elle aurait pu être aussi en forme qu'elle l'est actuellement.

    Source: Irish Independent ©️ Independent.ie 2012 (25/08/12)

    Que d'histoires très émouvantes toutes Smile
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP et jeux paralympiques! Empty Re: SEP et jeux paralympiques!

    Message  Domyleen Ven 31 Aoû 2012 - 22:33




    Oui, Yona, ... et encourageantes! La vie ne s'arrête pas avec le diagnostic SEP: il faut toujours lutter!

    C'est une leçon de vie: on peut vivre, et même intensément, malgré le handicap! Ces sportifs, bien que ne représentant que des cas minoritaires, nous donnent beaucoup d'espoir ... Smile
    avatar
    Yona82


    Messages : 7
    Date d'inscription : 31/08/2012

    SEP et jeux paralympiques! Empty Re: SEP et jeux paralympiques!

    Message  Yona82 Lun 3 Sep 2012 - 11:03

    Je suis tout à fait d'accord! Ce n'est pas parce que l'on ne soit pas comme les autres que l'on n'a pas de vie. La preuve la tenue de ces jeux paralympiques
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP et jeux paralympiques! Empty Re: SEP et jeux paralympiques!

    Message  Domyleen Lun 3 Sep 2012 - 11:35



    Ah, Yona, je crois que tu t'es trompée de lien: il s'agit d'un monte escalier! (et là aussi, la France a du retard sur les pays anglo-saxons! Crying or Very sad )

    Tu peux mettre ce lien dans la rubrique "matériel médical", c'est intéressant!

    Smile

    Contenu sponsorisé


    SEP et jeux paralympiques! Empty Re: SEP et jeux paralympiques!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:15