ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran! Empty Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran!

    Message  Domyleen Jeu 16 Mai 2013 - 17:02



    Sur MS-UK: (j'crois qu'on en avait parlé ... ??)

    L'Iran a-t-il trouvé un «remède» pour la SEP?

    (16/05/13)

    Des rapports font état du fait que l'Iran aurait soi-disant, trouvé un «remède» pour la sclérose en plaques.

    Le vice-président de la MS Society Iranienne, Mohammad Ali Saraian dit que l'Iran allait sortir un nouveau traitement pour la sclérose en plaques, par voie orale, pour le marché local, en Octobre de 2013.

    Le traitement a été développé par des médecins iraniens, et selon Saraian, est testé sur de vrais patients, avant d'être proposé à l'ouverture des marchés.

    En Janvier 2013, la télévision iranienne avait rapporté que des chercheurs de l'Université de recherches médicales de Tabriz avaient préparé une substance à base de plantes, pouvant guérir complètement la sclérose en plaques.

    Le traitement est appelé "MS Nut" (nutrition) et est fait à partir de plantes oléagineuses spéciales. Il est délivré sous forme de sirop. Les chercheurs ont travaillé pendant deux ans et demie pour élaborer le traitement. Le médicament a été testé sur 100 personnes atteintes de SEP. 65 d'entre eux ont répondu au traitement. La plupart des patients ont entièrement récupéré, mais pas ceux avec des formes plus avancées de la maladie.

    Selon les informations, la période de traitement avec "MS Nut" dure de six mois à un an. Le traitement a déjà été autorisé en Iran. Il convient de noter qu'à l'heure actuelle cette découverte n'a pas été rapportée dans les journaux scientifiques ni les revues.

    Aux informations, l'agence de presse, Fars, a rapporté que Saraian avait également signalé que la sclérose en plaques se développe chez les jeunes en Iran . "A en juger par les personnes qui viennent pour des traitements, nous voyons que la sclérose en plaques a augmenté dans le pays, par rapport à il ya 10 ans", a-t-il précisé. «La plupart d'entre eux sont des jeunes."

    Saraian a noté que la plupart des cas de sclérose en plaques ont augmenté dans des villes comme Téhéran, Chiraz et Ispahan. Malgré le fait que certaines sources iraniennes affirment qu'il y a environ 50.000 personnes atteintes de SEP en Iran, Saraian constate qu'il n'y a pas de statistiques précises sur la SEP, en Iran.

    Source: TREND © 2013 Tendance News Agency (16/05/13)
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran! Empty Re: Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran!

    Message  besaid Ven 17 Mai 2013 - 1:23

    Ça fait rêver si cela fonctionne et la nature a tant à nous offrir drunken
    avatar
    AMA


    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran! Empty Re: Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran!

    Message  AMA Ven 17 Mai 2013 - 10:16

    [quote="Domyleen"]


    Aux informations, l'agence de presse, Fars, a rapporté que Saraian avait également signalé que la sclérose en plaques se développe chez les jeunes en Iran . "A en juger par les personnes qui viennent pour des traitements, nous voyons que la sclérose en plaques a augmenté dans le pays, par rapport à il ya 10 ans", a-t-il précisé. «La plupart d'entre eux sont des jeunes."

    Curieux cette augmentation de cas SEP chez les jeunes, facteur environnemental probable.


    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20694784

    http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Penaeus " espèce de crevette rose" antioxydant

    http://en.wikipedia.org/wiki/Celery "céleri branche"

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Millepertuis_perfor%C3%A9 "millepertuis est une plante anti déprime"

    Pas beaucoup d'infos sur les dires de guérison.
    Les résultats d'IRM seraient plus convaincants pour neurologues et patients.
    Seuls les symptômes cliniques semblent probants sur cette étude.
    A suivre donc...









    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran! Empty Re: Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran!

    Message  Zoé Ven 17 Mai 2013 - 18:15

    Bonjour je ne sais pas pourquoi vous parlez du millepertuis mais lorsque j'ai demandé si je pouvais en prendre pour ma déprime à la salpet on m'a répondu qu"il ne fallait surtout pas en prendre avec certains traitements, le tysabri je crois. ????
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran! Empty Re: Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran!

    Message  Domyleen Ven 17 Mai 2013 - 21:07

    Zoé a écrit:Bonjour je ne sais pas pourquoi vous parlez du millepertuis mais lorsque j'ai demandé si je pouvais en prendre pour ma déprime à la salpet on m'a répondu qu"il ne fallait surtout pas en prendre avec certains traitements, le tysabri je crois. ????

    Zoé, il ne faut pas perdre de vue le fait que les plantes "médicinales", comme le millepertuis, comportent des contre-indications, il y a des posologies à respecter, et il faut faire attention aux interactions possibles avec les traitements que l'on suit ... C'est normal.

    Le millepertuis est considéré comme un "Prozac naturel", mais "naturel" ne signifie pas "sans" effets secondaires, même si ceux-ci semblent moins graves que ceux provoqués par les médocs.
    Il faut en parler à son médecin:

    Un extrait de cet article: http://quotidiendurable.com/news/le-millepertuis-prozac-naturel

    Les précautions
    Comme tout produit médicinal, le millepertuis ne s’emploie pas sans précautions et il existe des contre-indications.
    D’abord, certaines personnes peuvent se plaindre de maux d'estomac. C'est pourquoi on conseille de le prendre au moment des repas. Ensuite, il existe des cas de photosensibilisation. La plante contient une toxine activée par l'exposition à la lumière du soleil : les points sous les feuilles contiennent une substance fluorescente rougeâtre qui lorsqu'elle est activée par les rayons ultraviolets du soleil, peut causer des éruptions cutanées, des tâches et d'autres irritations chez les animaux qui se nourrissent de la plante ou chez les personnes qui utilisent un produit médicinal à base de millepertuis. Ces effets sont très rares chez l’homme, mais il convient d’éviter de consommer du millepertuis avant un traitement aux ultraviolets.

    Passer d'un antidépresseur moderne au millepertuis ne se fait pas du jour au lendemain car le millepertuis peut interagir de manière dangereuse avec les antidépresseurs modernes que l'organisme met un certain temps à éliminer, il est recommandé de ménager un intervalle de temps entre les deux. De même, cesser un traitement au millepertuis ne se fait pas n’importe comment : il faut diminuer graduellement les dosages de millepertuis durant une à deux semaines avant d’interrompre le traitement afin d'éviter un syndrome de sevrage. Largement plus embêtant, le millepertuis diminue l’efficacité de certains médicaments dont les dosages dans le sang peuvent littéralement s’effondrer avec les risques inhérents de naissance de souches résistantes de virus ou de rechute ou encore de rejet de greffe... Ainsi le millepertuis est vivement déconseillé aux personnes sous chimiothérapie, sous traitement antirétroviral ou sous traitement suite à une greffe. Mais le millepertuis ne fait pas bon ménage non plus des traitements anticholestérol, des traitements des maladies cardiaques et des traitements anticoagulants. Le millepertuis peut aussi interagir avec des traitements contre l’asthme, certains analgésiques et même de simples traitements contre la toux et la grippe ! Bref en un mot comme en cent, en cas de doute, il convient de consulter son médecin traitant. Enfin, étant donné le manque de données sur l'innocuité du millepertuis chez les femmes enceintes et celles qui allaitent, ainsi que chez les enfants en bas âge, il est recommandé à ces personnes d'éviter d'en prendre
    .

    En bref, le millepertuis, oui mais sans excès et surtout, n’hésitez pas à consulter.
    avatar
    AMA


    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran! Empty Re: Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran!

    Message  AMA Sam 18 Mai 2013 - 9:18

    J'ai cité le millepertuis,
    car il entre dans la composition
    du traitement en cours d'essai en Iran.

    Les cobayes sont peut-être sans traitement de fond...
    il n'y a vraiment pas d'explications claires sur cet essai.

    l

    Un autre exemple d'interaction, sous anticholestérol (statines) ne pas prendre de pamplemousse, l'action de la statine est amplifiée, et le pamplemousse n'est qu'un fruit!
    L'alimentation il faut s'en méfier?



    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran! Empty Re: Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran!

    Message  Domyleen Sam 18 Mai 2013 - 11:44



    Eh oui, Ama, il faut faire attention à ce que l'on mange (ou boit, ou fume ...), surtout si on est sous traitement: alors, le problème, est-ce l'alimentation, ou le médoc (statine ou autres)?? Sans oublier les aliments nocifs pour certaines pathologies (comme la maladie de crohn), les intolérances au gluten (ou autres ...) ou qui contiennent des toxiques. Certains aliments, s'ils n'agissent pas sur l'évolution des maladies, en principe, peuvent contribuer à en accentuer les symptômes ... D'où l'importance d'une alimentation saine, mais des produits sains pour la plupart des gens peuvent ne pas l'être pour d'autres ...

    J'adore le pamplemousse, mais étant sous traitement pour la thyroïde, j'ai dû m'en priver (enfin, presque), car le pamplemousse inhibe l'action du Lévothyrox.

    Sous traitement, il n'est pas rare de devoir modifier nôtre hygiène de vie, notre alimentation ...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran! Empty Re: Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran!

    Message  Domyleen Sam 18 Mai 2013 - 12:32

    AMA a écrit:
    Curieux cette augmentation de cas SEP chez les jeunes, facteur environnemental probable.

    A mon avis, pas seulement des causes environnementales: il y a, je pense, surtout le fait que les moyens de détection (IRM, en particulier), se sont prodigieusement développés, et des cas (bénins, ou pas très graves), n'étaient pas détectés dès le début, il y a 20 ans. Les premières poussées, dans la mesure où elles se résorbaient "naturellement", ou grâce à des anxyolitiques, ou des antibios, (lesquels agissaient sur certains "symptômes") pouvaient passer totalement inaperçues (cela a été mon cas), et le diagnostic se trouvait confirmé plusieurs années plus tard, suite à la survenue d'autres poussées. Alors, y a-t-il vraiment une hausse importante des cas de SEP chez les jeunes, ou, ces SEP ne sont-elles pas, tout simplement, détectées plus tôt??? That's the question???

    D'autre part, avec l'évolution de la médecine, et la délivrance d'un tas de médocs dont on ne connait pas toujours les effets sur les générations à venir, je me demande (mais c'est mon point de vue perso), si les enfants nés de femmes ayant pris des médocs pour une maladie quelconque (ou tout simplement des aliments)lors de leur grossesse, n'auraient pas "ingurgité" certains toxiques à l'état fœtal???

    Je trouve que l'environnement ou le stress de nos vies modernes, n'arrangent rien, mais s'ils sont cause d'aggravation, je pense que le "terrain" de la SEP était déjà préparé ... N'oublions pas les études qui démontrent que les problèmes cognitifs et l'atrophie du thalamus, précéderaient les troubles cliniques: or les enfants, et les jeunes, qui sont détectés, l'ont été probablement suite à des symptômes "physiques", car, pour l'instant, ce sont seulement ces symptômes qui font que les patients se font ausculter. (des troubles cognitifs ou des dysfonctions mentales sont, au départ, surtout du ressort des psys ... ).

    Ceci dit, j'attends impatiemment des nouvelles de cette "trouvaille" iranienne! Même si, pour l'instant, cela ne "soignerait" que ( Shocked ), 70% des patients!!!
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran! Empty Re: Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran!

    Message  besaid Sam 18 Mai 2013 - 13:05

    Il est déconseillé d'utiliser le Millepertuis chez les femmes prenant
    une pilule contraceptive, sous risque d'annulation de l'effet de cette
    dernière.
    Eviter aussi l'exposition au soleil ou aux rayons ultra-violets car il
    existe des cas de photosensibilité.
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran! Empty Re: Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran!

    Message  Liseline Sam 18 Mai 2013 - 17:05

    Médecine iranienne main dans la main avec la médecine chinoise ?
    Dans le cadre de mon traitement chinois, je prend de l'huile de crevette ainsi que de la poudre de plantes (mais pas de millepertuis !)
    A suivre...
    Lise

    Contenu sponsorisé


    Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran! Empty Re: Traitement (??) contre la SEP, à base de plantes, en Iran!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:14