ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


5 participants

    Travail

    avatar
    Petiteinfirmiere


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 35

    Travail  Empty Travail

    Message  Petiteinfirmiere Jeu 9 Oct 2014 - 15:56

    Bonjour,
    Je suis étudiante infirmière et j'ai un travail à réaliser pour mes cours.
    j'aimerai des informations sur la prise en charge au niveau du domicile et pouvoir faire une comparaison avec la prise en charge au niveau hôpital.

    Et j'aimerai réaliser deux maquettes d'un domicile adapté et une autre non adapté donc j'aimerai avoir votre aide.

    Merci d'avance

    Aider moi sa compte pour la moitié de mon examen de fin d'année.
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    Travail  Empty Re: Travail

    Message  bendes Jeu 9 Oct 2014 - 17:19

    "Ça"compte ..
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Travail  Empty Re: Travail

    Message  Domyleen Jeu 9 Oct 2014 - 21:06

       Oh, lala, mais tu chipotes, Bendes!   Very Happy


       J'ai vu mon infirmière tout à l'heure, et j'm'en fiche comment elle écrit "sa/ça" ... C'que j'veux, c'est qu'elle me fasse ma pik d'Avonex, sans me faire mal ... 


        Ce que voudrais savoir "petite infirmière", c'est comment se passe la prise en charge de notre maladie, à domicile ... 
       Faut en profiter pour dire ce qui va, ou qui ne va pas, faire part de nos doléances, de nos désirs, de nos attentes, nos espoirs ... 


         Perso, à domicile, je n'ai que l'infirmière, une fois/semaine, donc, rien à dire ... 
        Le problème, c'est que les personnes qui nécessitent une prise en charge importante, traînent rarement sur les forums ... 


         Pourquoi, ne pas essayer de joindre les associations, qui, souvent, organisent des réunions, voire des sorties, pour les personnes dépendantes et souvent plus lourdement handicapées? 


         Bon courage, "petite infirmière"! 
    avatar
    Petiteinfirmiere


    Messages : 5
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 35

    Travail  Empty Re: Travail

    Message  Petiteinfirmiere Ven 10 Oct 2014 - 3:34

    Merci domyleen pour ta réponse
    Est ce que tu as du faire des modification dans ton habitation ?!
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Travail  Empty Re: Travail

    Message  PatrickS Ven 10 Oct 2014 - 10:21

    Bonjour,

    Pour moi, il n'y a pas vraiment de prise en charge, mais je peux te dire ce qu'est un logement NON adapté, car j'y vis.

    Mon logement se trouve au dessus de mon lieu de travail (restaurant).

    En premier, il y a les marches très raides (vieille bâtisse de plus de trois siècles). Aucune possibilité de réduire l'angle de l'escalier et pas de possibilité de mettre une aide. 
    Entre les pièces il  a des poutres AU SOL! Il faudrait mettre un deuxième sol, mais cela réduirait la hauteur et le volume car c'est mansardé. 
    Donc, un batiment ancien est souvent plus innadapté qu'un logement plus récent => moins de facilité de transformations.
    L'avantage est qu'il y a des poutres partout, donc une aide pour se tenir quand on se déplace.
    Pareil pour la baignoire, impossible de mettre une douche, car le plafond (pente du toit) est trop bas.
    Ensuite il y a la place  pour le fauteuil (je ne l'ai jamais utilisé dans le logement, vu les poutres au sol). Il faut de la place pour manoeuvrer et souvent les pièces sont trop petites une fois meublée.

    Voila ce que je vois comme choses qui ne sont pas bien, c'est mon cas, mais d'autres pourront t'en dire plus.

    Patrick



    Un jours à la fois
    L'autre Fred
    L'autre Fred


    Messages : 184
    Date d'inscription : 05/10/2012
    Age : 57
    Localisation : Loire-Atlantique

    Travail  Empty Re: Travail

    Message  L'autre Fred Ven 10 Oct 2014 - 15:32

    Bonjour,
    Personnellement un kiné vient à domicile 2 fois/semaine et ma maison est un peu adapté (sdb près de ma chambre au rdc)

    Au moment de la construction nous avions voulu une chambre au rez de chaussée(avant la déclaration de ma SEP)

    A la maison j'utilise des cannes anglaises ou le fauteuil quand c'est trop difficile.

    Par contre, pour l'étage ça devient compliqué de monter les marches.

    A bientôt

    Fred

    Contenu sponsorisé


    Travail  Empty Re: Travail

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:48