ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    etude psychologique sep parent enfant

    avatar
    Basia


    Messages : 1
    Date d'inscription : 02/03/2016

    etude psychologique sep parent enfant Empty etude psychologique sep parent enfant

    Message  Basia Mer 9 Mar 2016 - 8:46

    Madame, Monsieur,
    Nous réalisons actuellement une étude portant sur le vécu des enfants et des adolescents dont l’un des parents est touché par une sclérose en plaques. En effet, très peu d’études ont été publiées à ce sujet, alors que les enfants sont concernés par la maladie parentale. C’est la raison pour laquelle nous vous sollicitons. Nous sommes à la recherche des parents atteints de sclérose en plaques ayant un ou des enfant(s) agé(s) de 8 à 17 ans. Nous vous proposons de participer à une étude menée par une étudiante de Master 1 de psychologie clinique à l’Université Paris Ouest,  en collaboration avec le service de neurologie du CHI de l’Hôpital de Poissy. Pour participer à ces recherches, il vous suffit de remplir le questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous afin que la personne responsable de l’étude puisse prendre le contact avec vous. En participant à l’étude, vous nous apportez des informations précieuses sur la façon dont vous et vos enfants appréhendez cette situation.

    https://docs.google.com/forms/d/1_tY4Kyn-mk61Qb3FqbRq6KWkeqHd4W7eRG5WW9zyZTI/viewform
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    etude psychologique sep parent enfant Empty Re: etude psychologique sep parent enfant

    Message  Domyleen Mer 9 Mar 2016 - 12:22

        Bonjour Basia,


       Je ne suis pas concernée par cette étude (enfants majeurs), mais je trouve intéressant que l'on demande aux enfants comment ils vivent la maladie de leurs parents. J'espère que tu auras des réponses ...


        Par contre, le lien que tu as fourni, mène à une page (GMail, j'crois) qui indique "Tout Google en un seul compte" et il faut s'inscrire (ou se ré-inscrire) pour avoir le site. Est-ce normal? Y-a-t-il un autre moyen d'y accéder? 
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    etude psychologique sep parent enfant Empty Re: etude psychologique sep parent enfant

    Message  PatrickS Ven 11 Mar 2016 - 17:09

    Chez moi, le lien fonctionne.
    Mais je ne suis pas bon pour cette étude (fils de 33 ans)



    Un jours à la fois

    Contenu sponsorisé


    etude psychologique sep parent enfant Empty Re: etude psychologique sep parent enfant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:44