ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    invalidité 3eme catégorie

    avatar
    Claudius62


    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/12/2017
    Age : 63
    Localisation : PAS EN ARTOIS

    invalidité 3eme catégorie Empty invalidité 3eme catégorie

    Message  Claudius62 Lun 25 Déc 2017 - 20:54

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le montant à peu près de la pension3ème catégorie avec tierce personne, en effet j'ai 57 ans j'étais fonctionnaire dans la territoriale pendant 18 ans et je vais etre en invalidité à la suite de plusieurs avc. Merci.


    Dernière édition par Claudius62 le Lun 25 Déc 2017 - 22:02, édité 6 fois
    avatar
    Claudius62


    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/12/2017
    Age : 63
    Localisation : PAS EN ARTOIS

    invalidité 3eme catégorie Empty Re: invalidité 3eme catégorie

    Message  Claudius62 Lun 25 Déc 2017 - 21:50

    Claudius62 a écrit:Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le montant à peu près de la pension3ème catégorie avec tierce personne, en effet j'ai 57 ans j'étais fonctionnaire dans la territoriale pendant 18 ans et je vais etre en invalidité à la suite de plusieurs avc. Merci.
     
    Peut on cumuler la majoration tierce personne avec la pension invalidité? Merci de vos renseignements.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    invalidité 3eme catégorie Empty Re: invalidité 3eme catégorie

    Message  Domyleen Mer 27 Déc 2017 - 17:39

       Hello Claudius,


       Le plus simple serait de prendre rendez-vous avec une personne de l'APF (Association des Paralysés de France), qui pourra te donner tous les renseignements, en tenant compte de tes revenus antérieurs.


     Pour info, tu peux te renseigner sur le site:
       
    http://vos-droits.apf.asso.fr/media/02/00/199688995.pdf



       (Quelques passages:

    APF: a écrit:

       2i - La majoration pour tierce personne (MTP) Dans le régime général et les régimes assimilés de Sécurité sociale, certaines pensions peuvent être majorées en raison de l’obligation, pour leurs titulaires, d’avoir recours à l’assistance d’une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie comme se lever, s’habiller, se laver ou s’alimenter. Qui peut en bénéficier ? - les titulaires de pensions d'invalidité de 3ème catégorie qui, étant absolument incapables d'exercer une profession, sont, en outre, dans l'obligation d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie - les titulaires de pensions de vieillesse substituées à des pensions d'invalidité, qui étant absolument incapables d'exercer une profession, sont, en outre, dans l'obligation d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie, entre 60 et 65 ans - les titulaires d'une pension de vieillesse attribuée ou révisée pour inaptitude au travail qui, au moment de la liquidation de leur droit, entre 60 et 65 ans, sont dans l'obligation d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie - les titulaires d’une rente accident du travail qui sont dans l'obligation d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour effectuer les actes ordinaires de la vie Où faire votre demande ? - si vous avez moins de 60 ans : la demande est adressée à l'organisme qui verse la pension d’invalidité, accompagnée d’un certificat médical du médecin traitant établissant la nécessité d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie - si vous avez plus de 60 ans : la demande est adressée à l’organisme qui sert la pension de retraite, accompagnée d'un certificat médical établissant la nécessité d'avoir recours à l'assistance d'une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie.



       


    APF: a écrit:III. A quel montant ai-je droit ? La MTP est égale à 40% de la pension d’invalidité de 2ème catégorie sans pouvoir être inférieure à 1038,26 € par mois.


      MTP= Majoration pour Tierce Personne.

    Contenu sponsorisé


    invalidité 3eme catégorie Empty Re: invalidité 3eme catégorie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:15