ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    COVID LONG / PASC / Post-Covid - une nouvelle maladie

    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 3001
    Date d'inscription : 02/06/2018

    COVID LONG / PASC / Post-Covid - une nouvelle maladie  - Page 2 Empty Re: COVID LONG / PASC / Post-Covid - une nouvelle maladie

    Message  Birmancat Jeu 15 Juin 2023 - 13:13

    Bonjour,

    À mon avis, il faudra une phase 3 multi-centres pour la SEP, dont le coût est estimé à € 100 mios minimum, et très vraisemblablement conclure un partenariat avec une Big Pharma dans l'idée de mener des essais en mono (temelimab seul) ou combo (anti-inflammatoire et temelimab).

    Il va (encore ! ☹) falloir se munir de patience. J'ai l'impression que l'accent est mis sur le COVID long, pour plusieurs raisons (pas de traitement validé, nombre de malades, état sévère pour certains, appui de la Suisse qui a injecté de l'argent directement pour co-financer l'essai en cours dans le CL avec temelimab, etc.).

    C'est dommage, les malades de SEP souffrent aussi beaucoup, mais comme nous avons beaucoup de médicaments (non curatifs 😥), que nous ne sommes qu'environ 2.8 Mios dans le monde et que la SEP n'est pas définie comme mortelle (malgré une espérance de vie réduite ☹), nous ne sommes pas prioritaires! C'est moche.

    Courage à nous tous les Sépiens 💪💪



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"

    pht27 aime ce message

    HIGHHOPE
    HIGHHOPE


    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/09/2017

    COVID LONG / PASC / Post-Covid - une nouvelle maladie  - Page 2 Empty Re: COVID LONG / PASC / Post-Covid - une nouvelle maladie

    Message  HIGHHOPE Jeu 15 Juin 2023 - 15:30

    Ah bon? je croyais qu'on pourrait en avoir comme avec le 
    rituximab qu'on a quand-même même s'il est pour d'autres maladies.

    Bon on verra, je demanderai à mon neurologue la prochaine fois.

    J'ai oublié merci pour vos réponses
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 3001
    Date d'inscription : 02/06/2018

    COVID LONG / PASC / Post-Covid - une nouvelle maladie  - Page 2 Empty Re: COVID LONG / PASC / Post-Covid - une nouvelle maladie

    Message  Birmancat Sam 15 Juil 2023 - 11:07

    Bonjour,

    1/3 des personnes ayant contracté la covid ont un Covid Long.

    Deux études (USA, Italie) dont ces articles du 13 juillet 2023 parlent:

    👇

    https://www.dailyherald.com/news/20230713/pandemic-within-the-pandemic-long-covid-affects-a-third-of-covid-19-survivors-study-says


    👇

    https://www.cidrap.umn.edu/covid-19/more-third-covid-survivors-italy-had-persistent-symptoms-2-years

    A partir des estimations officielles de 650 mios de personnes infectées par SARS-CoV-2,  on estimait à 65 mios les cas de Covid long dans le monde....on peut tripler ce dernier chiffre! Je rappelle : des malades, pour certains, depuis mars 2020, sans médicament approuvé spécifiquement.

    Bonne journée 

    cat


    Statistique OMS du 12 juillet 2023 


    767 972 961 cas COVID-19 (chiffre probablement très inférieur à la réalité, si je pense aux chiffres de la Chine...😟)

    COVID LONG / PASC / Post-Covid - une nouvelle maladie  - Page 2 Screen29



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 3001
    Date d'inscription : 02/06/2018

    COVID LONG / PASC / Post-Covid - une nouvelle maladie  - Page 2 Empty Re: COVID LONG / PASC / Post-Covid - une nouvelle maladie

    Message  Birmancat Ven 22 Sep 2023 - 8:15

    Bonjour,

    Pour information, une vidéo du 18 septembre 2023:




    "La vie, c'est maintenant, pas demain"

    Contenu sponsorisé


    COVID LONG / PASC / Post-Covid - une nouvelle maladie  - Page 2 Empty Re: COVID LONG / PASC / Post-Covid - une nouvelle maladie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:56