ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    SEP et neuros et perte de mobilité !

    avatar
    Invité
    Invité


    SEP et neuros et perte de mobilité ! Empty SEP et neuros et perte de mobilité !

    Message  Invité Mer 20 Oct 2010 - 10:34


    Celle-là est excellente : neuros refusent de croire q'on a du mal à marcher.

    http://news.doctissimo.fr/sclerose-en-plaques-la-perte-de-mobilite-sous-estimee-par-les-medecins_article7413.html

    2 raisons possibles : 1/ on ne se plaint pas assez, 2/ ils ne ns croient vraiment pas...
    solutions : 1/ Arrêter de se la jouer TVB, je suis fort et rien ne m'atteint. 2/ Attention aux AD si on se plaint trop, pas pleurer, un ton ferme et mesuré, éviter la voix qui chevrote.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    SEP et neuros et perte de mobilité ! Empty Re: SEP et neuros et perte de mobilité !

    Message  dane83 Mer 20 Oct 2010 - 10:41

    http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/sclerose-en-plaques-les-problemes-de-mobilite-impactent-la-vie-professionnelle-14-10-2010-1110357.php

    c est un peu pareil!!
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    SEP et neuros et perte de mobilité ! Empty Re: SEP et neuros et perte de mobilité !

    Message  izuba Mer 20 Oct 2010 - 11:47

    C'est incroyable, comme si on faisait semblant d'avoir du mal à marcher!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    SEP et neuros et perte de mobilité ! Empty Re: SEP et neuros et perte de mobilité !

    Message  Invité Mer 20 Oct 2010 - 12:20


    Ils ne le voient pas !!! Et si jamais tu le dis, et q cela t'attriste (pas normal qd mm) => AD
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP et neuros et perte de mobilité ! Empty Re: SEP et neuros et perte de mobilité !

    Message  Domyleen Mer 20 Oct 2010 - 12:23



    Extrait du lien de Dane:

    A noter, plus d'un tiers des malades (37%) avouent avoir pensé au suicide en raison des difficultés rencontrées à cause des problèmes de mobilité.

    Et la SEP ne fait pas mourir....(c'est ce que j'ai entendu des dizaines de fois...)! Rolling Eyes
    Récemment, quand j'ai dû cesser mon activité, une personne a dit à une amie (elle ignorait que c'était une amie)en parlant de moi: "y'a rien à y comprendre, un jour, elle marche, le lendemain, elle ne marche plus.... c'est pas des manières, ça??" looool!!!
    Au moins, ici, nous comprenons: eh, oui, parfois on marche, et l'instant d'aprés, non!!


    Mais si des neuros n'y croient pas.... je comprends mieux pourquoi ils parlent de "petites améliorations" qui sont souvent le résultat des angioplasties... marcher mieux est tout à fait insignifiant pour eux! Pitin, mais qu'ils se mettent à notre place!!! Rolling Eyes


    Au fait, cette étude était réalisée par Biogen ... Wink
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    SEP et neuros et perte de mobilité ! Empty Re: SEP et neuros et perte de mobilité !

    Message  dane83 Mer 20 Oct 2010 - 15:10

    lol domy toujours un mot gentil pour la fin!! lol! je ne l avais pas trop mis sur monFB..mais voila!!je peux comprendre que les médecins ne nous comprennent pas...
    par contre j aimerais savoir si des personnes comme moi existent?
    je me sens unique en france...ou alors ils m ont sorti une sep especiale!

    Contenu sponsorisé


    SEP et neuros et perte de mobilité ! Empty Re: SEP et neuros et perte de mobilité !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 19:42