ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Rome

    avatar
    Invité
    Invité


    Rome Empty Rome

    Message  Invité Mar 7 Aoû 2012 - 12:26


    Retour de voyage à Rome. Où j'avais loué, car c'était possible, un fauteuil roulant électrique, lequel m'a permis de "déambuler" (déambule-t-on encore en fauteuil roulant ?) dans la ville. Du nord au sud, de la Via Venetto à la Piazza dei Fiori, d'est en ouest (du Vatican à la Piazza de Spagna), du sud au nord (de la Via Trastevere au palazzio Barberini). Pff ! Que de fatigue, que de soleil, que de chaleur ! Mais que c'était bon, sans même parler de ce qui s'est trouvé dans nos assiettes... Détail d'importance : la plupart des trottoirs ont une rampe pour l'accès "handicapé", un bateau qui descend au ras de la route. En revanche, les pavés...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Rome Empty Re: Rome

    Message  Domyleen Mar 7 Aoû 2012 - 22:40



    Mais si, M-Pax, tu as pu "déambuler"! Very Happy

    (déambuler : 11 synonymes. Laughing
    Synonymes aller, errer, évoluer, flâner, marcher, passer, se promener, se traîner, vadrouiller, vagabonder, vaguer.)

    A part le verbe "marcher", les autres synonymes correspondent, je pense ... Smile

    Rome est une très belle ville! La Rome antique (ou la romantique, si tu préfères ...) j'ai adoré! cheers

    Perso, j'avais été impressionnée par les thermes de Caracalla ... et aussi le Vatican! (si si, je pense qu'une année entière n'aurait pas suffit à tout découvrir ...)
    J'y suis allée, il y a 12 ou 13 ans, pour un "week-end à Rome" de 4 jours: alors, 1er jour, j'avais pu traverser à pied pour aller au Colisée, qu'on voyait de loin en sortant de l’hôtel, et ensuite flâner pendant dans les rues autour pendant tout un après-midi, manger une "catania" et revenir au point de départ ... super "périmètre de marche"! 2ème jour, les thermes de Caracalla et les monuments qui se trouvaient autour, toujours à pied, mais ça devenait très difficile ... 3ème jour, le Vatican, en ayant pris un bus, mais, la visite en elle-même devenait épuisante ... et, pour finir, le dernier jour, alors que je voulais faire du shopping, ce fut impossible, je n'arrivais plus à mettre un pied devant l'autre, je butais sans arrêt, et obligée de m’asseoir tous les 50m ... et taxi pour rejoindre l'hôtel qui n'était plus qu'à 2km à peine: c'était le début de mes problèmes de marche!! Crying or Very sad
    J'aurais bien voulu y retourner ... oh, et puis, non! Y'a les maudits pavés!! Rolling Eyes
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Rome Empty Re: Rome

    Message  Domyleen Mar 7 Aoû 2012 - 23:08


    J'n'ai trouvé que ça, comme vidéo, pas très nette ...


    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Rome Empty Re: Rome

    Message  besaid Mer 8 Aoû 2012 - 0:35

    Mon rêve d'aller voir un match de l'AS Roma au stadio olimpico bounce Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Rome Empty Re: Rome

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:38