ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+4
jo50
Lilly wood
Domyleen
sepamoi
8 participants

    la santé passe par le ventre

    avatar
    sepamoi


    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 64
    Localisation : 22

    la santé passe par le ventre Empty la santé passe par le ventre

    Message  sepamoi Mer 5 Déc 2012 - 12:01

    Pour info dans la revue Ca m'intéresse de décembre
    Un point sur: La santé passe par le ventre
    Dans le secret de nos entrailles
    Un deuxième cerveau dans l'abdomen
    1000000milliards de bactéries nous protègent
    Que nous apprennent les médecines asiatiques
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  Domyleen Jeu 6 Déc 2012 - 1:18



    Intéressant! Merci Sepamoi!

    On en parle de plus en plus, en effet ....

    Et voici des liens de discussions faisant état de rapports entre l'intestin et la SEP:

    Des chercheurs argentins, par exemple, ont montré que la présence de parasites intestinaux pouvaient modérer la progression de la sclérose en plaques. Des études de suivi ont indiqué que, quand les les personnes avaient été traitées pour leur infection parasitaire, ils faisaient une poussée de SEP.
    http://www.forseps.org/t1291-la-crasse-c-est-hygienique

    http://www.forseps.org/t1376-bacteries-et-sep

    http://www.forseps.org/t1115-sep-et-bacterie

    http://www.forseps.org/t1861-bacteriotherapie-fecale

    http://www.forseps.org/t1817-manger-des-oeufs-de-vers



    avatar
    Lilly wood


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 48
    Localisation : vaucluse

    la santé passe par le ventre Empty j'en suis convaincue!

    Message  Lilly wood Jeu 10 Oct 2013 - 19:12

    Bonsoir,

    Je suis la méthode alimentaire Kousmine et je dois me faire des lavements intestinaux. Depuis je récupère et pour rien au monde j'arreterai. L'alimentation est primordial, les compléments alimentaires et les vitamines et minéraux, la surveillance du ph, les lavements intestinaux. Tout ça marche, donc l'intestin est primordial sur la stabilisation et la guérison symptomatique
    avatar
    jo50


    Messages : 23
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse-Normandie

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  jo50 Ven 11 Oct 2013 - 7:18

    Bonjour,
    J'ai également pratiqué ce régime au début en 1995. Effectivement il m'a été de bon aloi au départ, par contre, pour ma part,  il a été assez lourd à effectuer. Je n'ai jamais trouvé de médecin qui puisse m'aider, me guider et me faire les ordonnances nécessaires. J'ai donc abandonné mais ai gardé quelques préceptes : acides insaturés, limiter les viandes ... ça n'a pas été suffisant puisque maintenant la SEP évolue, je suis sous tysabri ...
    Merci pour ton message,
    Jocelyne
    avatar
    Lilly wood


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 48
    Localisation : vaucluse

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  Lilly wood Ven 11 Oct 2013 - 9:58

    Bonjour,

    Je suis vraiment désolée, j'ai du moi aller à la Fondation Kousmine en Suisse. Là il y a les médecins qu'il faut. Je suis d'accord avec toi que la méthode est lourde. Perso et c'est un choix personnel, je n'ai aucun traitement, je suis la méthode à la lettre ( au début la galère pour trouver des aliments sains), les lavements intestinaux ben on nous apprend que c'est inutile et sale. Quand les médecins m'ont dit que le corps ne se morcelait pas, que ma maladie dépendait de mes intestins.
    J'ai vu une dame ayant une SEP totalement guérie symptomatiquement par cette méthode. Laughing 
    Je ne vois plus mon neurologue depuis 2005, et toujours en vie! Ca, je le répèté c'est un choix personnel.

    Carine
    avatar
    Christine25


    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 58
    Localisation : Besançon

    la santé passe par le ventre Empty mon expérience..

    Message  Christine25 Mar 15 Oct 2013 - 9:30

    bonjour à tous,

    Je viens de lire votre post, je suis assez d'accord avec vous pour ce qui est de la lourdeur du changement d'habitudes alimentaires, mais je constate une nette amélioration de mon état générale depuis que je suis les conseils que j'ai trouvé dans le livre "la sep, maladie sentinelle" dont j'ai trouvé un commentaire  qui me parait juste  http://www.femmes-references.com/index.php/bien-etre/sante mais bien sûr ceci n'engage que moi
    Toujours est-il que je recommence une vie bizarrement très enrichissante depuis que j'ai ce livre sur ma table de chevet. En plus je pense que nous avons toutes et tous besoin d'un point de vue évolutif sur notre environnement global. Je me rends compte que mon entourage proche commence à écouter mes propos avec un certain intérêt en ce qui concerne les phénomènes liée à l'alimentation, le portable, les ordinateurs, le "coin-câlin" et tout le reste. Bon je dois dire que je ne pratique pas le lavement et je n'en parle pas......
    C'est en tout cas une belle découverte!!!
    avatar
    Lilly wood


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 48
    Localisation : vaucluse

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  Lilly wood Mar 15 Oct 2013 - 10:56

    Bonjour Christine,

    Merci pour le lien, je vais de suite m'y interesser
    Carine
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  Domyleen Mar 15 Oct 2013 - 15:18

      Bonne chance à vous, Christine et Carine, vous avez l'air motivées, Bravo!! la santé passe par le ventre 18719 


       Moi, je suis plutôt comme Jocelyne, je suis (verbe suivre) juste quelques conseils, comme manger moins de viande (et plus de poisson) éviter le lait (sauf les yaourts, en ce qui me concerne, trop bon, j'peux pas m'en passer), et le gluten (en ce moment, j'ai un boulanger qui fait du pain à la farine d’épeautre, donc, moins de gluten, mais un peu quand même).
       Nb: j'avais hésité à prendre du pain d'épeautre, car, quand j'étais petite, j'avais lu que cette plante était responsable des épidémies au moyen-âge  ... eh ben, mes "souvenirs" s'étiolent, car "le mal des ardents" et autres épidémies étaient dues à l'ergot de seigle, et se serait la farine d'épeautre qui aurait permis de mettre fin à ces épidémies .... Il faudrait que je retourne à l'école, alors ... Donc, ça doit être bon! Wink  ...Sauf, que j'ai toujours un doute, j'ai toujours tendance à faire confiance à ma mémoire, j'ai horreur des infos sur d'éventuels "troubles cognitifs", ça me démoralise. (D'ailleurs, y'en a eu une, info, il y a 3 ou 4 jours, j'l'ai même pas lue).  
    avatar
    jo50


    Messages : 23
    Date d'inscription : 25/08/2010
    Age : 59
    Localisation : Basse-Normandie

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  jo50 Mer 16 Oct 2013 - 8:02

    Merci beaucoup Christine,
    Effectivement il semble très intéressant, je vais tenter de le trouver. Je dois passer sous gilénya le mois prochain après 75 perf de tysabri.
    Encore pleine d'interrogations malgré tout...
    Jocelyne
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  Zoé Mer 16 Oct 2013 - 14:08

    Bonjour Domi, l'épeautre c'est surtout par rapport au gluten

    Le gluten est présent dans de nombreuses céréales comme le blé, le seigle, l'épeautre, l'avoine, le kamut, le triticale (qui est un hybride du seigle et du blé) et l'orge...

    Le gluten de chacune de ces céréales est légèrement différent et plus ou moins bien toléré selon les individus, l'avoine est parfois bien supportée par les personnes sensibles aux blés modernes. Le gluten est présent en proportion variable selon la céréale, le petit épeautre par ex. en contient peu.


    la santé passe par le ventre 18719
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  besaid Mer 16 Oct 2013 - 20:37

    J'ai lu une fois qu'il y avait une différence entre le petit épeautre qui contient du gluten mais pas celui de nos jours qui est mauvais et le grand épeautre qui lui contient le mauvais gluten ... A confirmer bien sur
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  Domyleen Mer 16 Oct 2013 - 21:44

      Oh lala, tu me fais peur ... Nous sommes deux sépiennes à acheter notre pain d'épeautre, deux fois par semaine, moi le Samedi, et elle, le Mercredi .. (nous le partageons, et c'est le moment de prendre un thé (ou un café) en fumant une ou deux clopes,  tout en discutant de l'arrêt définitif du tabac ...) Laughing Ça fait 6 mois que c'est ainsi ... 
    avatar
    Lilly wood


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 48
    Localisation : vaucluse

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  Lilly wood Jeu 17 Oct 2013 - 6:20

    Bonjour Bensaid,

    Je ne connais pas trop cette différence au niveau de la présence du gluten dans cette graine. Ce que je sais, et je raisonne en médecine ortho moléculaire, le petit épeautre est le meilleur pour le corps humain (plus que le grand épeautre)car très peu modifié au niveau des chromosomes. Il renferme plein de sel minéraux, vitamines. Le petit épeautre n'a quasiment pas de gluten, donc ne convient pas pour faire le pain! Le grand épeautre est cultivé dans les régions du nord, et le petit dans le sud.
    Meilleur que le blé car moins difficile à digérer, et puis le blé actuel a tellement été modifié qu'il ne correspond plus au niveau moléculaire au corps humain.
    Carine
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  Zoé Jeu 17 Oct 2013 - 12:13

    Et messieurs dames il y a des pains sans gluten qui sont absolument délicieux, notamment celui fait à base de riz et de graines de courges. Le tout est de trouver un endroit où l'acheter mais généralement les biocop et les naturalia en ont.

    Razz
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 38
    Localisation : Metz

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  besaid Jeu 17 Oct 2013 - 14:10

    De ce que je sais, le petit est un " ancestre " donc pas modifié comme  dit plus  haut et que le grand est un peu comme les nouveaux blé ...

    Peut être qu'une nouvelles section pain serait la bienvenu non ? Avec pour but de savoir faire son propre pain sans  gluten à la machine à  pain ou au four peu  importe !
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  sylviane Jeu 17 Oct 2013 - 14:37

    besaid a écrit:De ce que je sais, le petit est un " ancestre " donc pas modifié comme  dit plus  haut et que le grand est un peu comme les nouveaux blé ...

    Peut être qu'une nouvelles section pain serait la bienvenu non ? Avec pour but de savoir faire son propre pain sans  gluten à la machine à  pain ou au four peu  importe !
    J'ai essayé à plusieurs reprises de confectionner des baguettes sans gluten à partir des farines vendues prêtes à l'emploi : cela n'a pas été une grande réussite...
    Donc je l'achète tout prêt .. Mais quelle arnaque au niveau des prix !
    si quelqu'un a une recette "qui tienne la route", je suis preneuse.
    avatar
    Lilly wood


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 48
    Localisation : vaucluse

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  Lilly wood Jeu 17 Oct 2013 - 19:16

    Pourquoi vouloir absolument manger du pain. On peut faire des galettes, des blinis de sarrasin, moi j'achète du pain de fleur au quinoa (même texture que des crakers). Le pain sans gluten, ça ne m'attire pas à la texture et le prix est prohibitif! C'est pas parce que je suis malade de je dois payer des produits alimentaires exorbitants. D'ailleurs, depuis que je suis malade, je mange que de bons produits et ça me coute moins cher. Je ne mange que des produits bio!Very Happy   
    En plus j'ai arrêté de fumer, ça fait 3 ans maintenant, les économies!
    avatar
    sepamoi


    Messages : 58
    Date d'inscription : 29/10/2012
    Age : 64
    Localisation : 22

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  sepamoi Jeu 17 Oct 2013 - 20:50

    Bonsoir,
    Si vous voulez trouver des recettes sans gluten pains galettes et autres je vous conseille le site l'appart des spasmos il y a un coin cuisine avec des recettes que je trouve très bien fourni.
    Site idéal pour commencer un régime sans gluten et sans lac tose sans avoir le sentiment de se priver. Pour ma part je découvre des saveurs et des textures forts agréables.
    Pour mettre en place ce type de régime sans trop de contraintes je trouve qu'il faut surtout changer le type de magasin où l'on va faire ses courses alimentaires. Les magasins qui ont des rayons sans gluten et beaucoup de produits à base de laits végétaux permettent de faire les courses sans passer des heures à lire les compositions et sans être frustrés. De plus on y trouve un tas de farines et de graines qui permettent de varier les petits déjeuners de type Kousmine.
    Bon la seule difficulté pour moi est de trouver un produit pour remplacer la crème fraiche (je la mange à la petite cuillère!!!!) et bien sur le beurre salé!!!!
    Bon appétit bien sur!!!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  Domyleen Jeu 17 Oct 2013 - 21:22

     L'Appart des spasmos, effectivement, c'est un très bon blog pour la nutrition! 
      http://lappart.canalblog.com/
    avatar
    Lilly wood


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 48
    Localisation : vaucluse

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  Lilly wood Ven 18 Oct 2013 - 10:01

    Bonjour Sepamoi,

    Merci pour l'infos pour le site. Pareil pour moi, j'ai découvert de nouveaux produits comme par exemple les lentilles corail, qui sont délicieuses et que j'ai appris à cuisiner, le millet, l'amarante, le quinoa............, les laits végétaux. La méthode Kousmine m'a appris énormément, sur mon alimentation et surtout sur le fonctionnement de ma maladie. Dommage que les neurologues et médecins ne s'en inspirent pas plus!
    As tu essayé la crème de riz pour "remplacer" la crème fraiche, et regarde s'il n'y a pas de beurre salé avec du lait de soja ou du lait de riz. Le gout sera différent c'est clair mais si tu veux essaie.
    Au final, à présent je trouve que j'ai une alimentation beaucoup plus riche, et plus de symptômes de ma maladie!Very Happy
    avatar
    Christine25


    Messages : 10
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 58
    Localisation : Besançon

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  Christine25 Lun 21 Oct 2013 - 12:37

    Bonjour à Toutes et à Tous;

    je viens de trouver cette émission sur le web. C'est "teerrrrifffiaannnt". J'ai trouvé ça en recherchant des info sur le Professeur Marc Henry que Michel Lemaire site comme référence dans son livre. ECOUTEZ, REECOUTEZ, et surtout faites voyager cette émission. C'est assez long mais très édifiant mais ça me fait peur au regard de ce qu'a écrit Lemaire. Son hypothèse d'allergie ou d'intolérance n'est pas qu'une vue de l'esprit. Alors attention à notre placard ! ! ! ! !
    voici le lien 
     https://www.dailymotion.com/video/x163jkx_corinne-gouget-sur-la-libre-antenne-partie-1-3_tv?start=1807

    et partagez-le s'il vous plaie même "et surtout" chez ceux qui sont soit-disant en bonne santé

    Bien à Vous (et je suis de plus en plus heureuse d'avoir pris l'initiative de suivre les conseils de Michel Lemaire)
    avatar
    Lilly wood


    Messages : 19
    Date d'inscription : 10/10/2013
    Age : 48
    Localisation : vaucluse

    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  Lilly wood Mar 22 Oct 2013 - 13:24

    Bonjour Christine,

    Un grand merci pour ce lien. Je confirme, c'est tout simplement horrible. Cela fait quelques temps que j'essaie, de par ce que j'ai entendu et lu, de ce que les médecins m'ont dit en Suisse sur les origines de ma maladie, des comportements complétement anormaux, des maladies qui pleuvent, d'en informer les gens, mais rien n'y fait! J'aimerais comme Corinne Leget que les pouvoirs publiques informent des dangers de ces produits "alimentaires". Pour moi ces produits sont strictement interdit.
    Ce film est édifiant et malheureusement vrai! Merci de m'avoir protéger contre ma maladie. Je fais suivre ton lien qui est hyper important et très bien.

    Contenu sponsorisé


    la santé passe par le ventre Empty Re: la santé passe par le ventre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:16