ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Acide folique:

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Acide folique: Empty Acide folique:

    Message  Domyleen Mer 30 Jan 2013 - 12:11



    Mon médecin vient de m'appeler, suite à la dernière analyse de sang pour le suivi d'Avonex: j'ai une carence en vitamine B9! C'est nouveau! Et un "médoc" de plus!

    (Quand je lis la notice (sur le net), c'est conseillé surtout pour les femmes qui envisagent une grossesse ...??)
    besaid
    besaid


    Messages : 469
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Metz

    Acide folique: Empty Re: Acide folique:

    Message  besaid Mer 30 Jan 2013 - 14:26

    J'ai fait ma prise de sang pour les carences il y a 1mois, r.a.s si ce n'est vit D au dessus de peu et acide folique trop bas de pas mal quand même, mais ça m'étais déjà arrivé, tu va avoir droit à acide folique c.c.d 5mg qui sont de petit comprimé jaunâtre Twisted Evil
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 3001
    Date d'inscription : 02/06/2018

    Acide folique: Empty Re: Acide folique:

    Message  Birmancat Mer 20 Fév 2019 - 19:26

    Bonjour,

    Pour actualiser ce sujet, celui de la supplémentation d'acide folique, voici un compte-rendu d'une petite étude portant sur la vitamine B12 et l'acide folique, paru ce jour dans multiple sclerosis news today :

    https://multiplesclerosisnewstoday.com/2019/02/20/vitamin-supplements-yield-multiple-benefits-ms-patients/

    Extraits traduits via google translate, seul le texte original, en anglais, fait foi :

    "Selon de nouvelles recherches, les suppléments de vitamines B12 et B9 (acide folique) peuvent réduire les niveaux d'homocystéine (un acide aminé commun), améliorer l'état anémique et renforcer la santé physique autodéclarée chez les patients atteints de sclérose en plaques (SEP)

    L'étude suggère que ces deux vitamines pourraient jouer un rôle dans l'amélioration de la qualité de vie des patients atteints de SEP.

    L'article de recherche intitulé «Effet de la supplémentation en vitamine B12 et en acide folique sur l'homocystéine sérique, le statut anémique et la qualité de vie des patients atteints de sclérose en plaques» a été publié dans la revue Clinical Nutrition Research…"

    l'étude : 

    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6355946/



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"
    Birmancat
    Birmancat


    Messages : 3001
    Date d'inscription : 02/06/2018

    Acide folique: Empty Re: Acide folique:

    Message  Birmancat Lun 11 Mar 2019 - 21:02

    Bonsoir,

    Je viens de parcourir un résumé sur les points à considérer lors d'une supplémentation en vitamines B pour soulager les symptômes de la SEP sous :

    https://multiplesclerosisnewstoday.com/2019/03/11/b-vitamins-ms-relief-supplements/



    "La vie, c'est maintenant, pas demain"

    Contenu sponsorisé


    Acide folique: Empty Re: Acide folique:

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:36