ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    charlatans (tunisie)

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    charlatans (tunisie) Empty charlatans (tunisie)

    Message  Domyleen Jeu 3 Juin 2010 - 1:09



    Le truc en plus:

    Mercredi 2 juin 2010
    Un professeur dénonce les charlatans
    Tunisie. Dure arnaque pour médecine douce


    "Un professeur de médecine sonne l’alarme: il est temps de mettre fin au commerce honteux de certains charlatans des médecines douces qui exercent illégalement et librement, font de la publicité dans les médias et arnaquent les malades en toute impunité.

    Les membres de l’Association tunisienne des malades de la sclérose en plaques (ATSEP) et les experts du laboratoire Merck Serono, coorganisateurs de la 2e Journée mondiale contre la sclérose en plaques, ont beaucoup insisté, au cours de leur conférence de presse, le 22 mai à l’hôtel Africa, sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques sur la voie de l’éradication de ce mal qui affecte gravement le système cérébral. Le professeur Faïçal Hentati a eu cependant une «petite phrase» sur les charlatans de certaines médecines douces qui ont pignon sur rue en Tunisie. La voici: «Nous voyons souvent dans les journaux de la publicité mensongère. On annonce des traitements et des potions magiques à base d’herbes et autres substances pour soigner les personnes atteintes notamment de la sclérose en plaques. Mais qu’on arrête enfin cette mascarade ! Il s’agit d’arnaque pure et dure, et rien d’autre. J’ai connu quelqu’un de la Marsa qui a vendu tous ses biens, notamment sa maison, croyant trouver le traitement miracle. L’homme s’est ruiné pour aller en Chine dans l’espoir de guérir par je ne sais quel genre de médecine traditionnelle et le voilà rentré au pays avec sa maladie au même stade, si elle n’a pas empiré. Il est temps de faire face à ces charlatans… qui continuent d’exercer librement et d’arnaquer de pauvres gens fragilisés par la maladie».

    La SEP est une maladie qui touche les femmes beaucoup plus que les hommes et elle n’est pas héréditaire. Elle n’existe presque pas en Afrique et touche beaucoup plus les pays du nord. Elle concerne les jeunes de 20 à 30 ans. En Tunisie, il existe entre 3000 et 5000 malades de la SEP.

    Cette maladie a été découverte vers la fin du 19e siècle. Elle a été dépistée sur les morts après autopsie. Il a fallu attendre près d’un siècle pour la dépister sur les vivants. C’est avec l’avènement de l’IRM dans les années 1990 que les médecins ont pu détecter le virus cérébral.

    Source, 02.06.10: Kapitalis"
    avatar
    MYRIAM


    Messages : 8
    Date d'inscription : 01/06/2010

    charlatans (tunisie) Empty Re: charlatans (tunisie)

    Message  MYRIAM Dim 6 Juin 2010 - 15:10

    Oui malheuresement dans les pays en voie de developpement les charlatans c'est pas ça qui manque .
    2tant d'origine marocaine je sais de quoi je parle !!On était tellement désepere de voir ma soeur avec sa sep qui évoluait et aucun traitement allopathique ne faisait effet Que mes parents sont tombé dans l'engrenage des charlatans ils ont parcourus toute l'afrique du nord pour guerir ma soeur avec des sois disant potions magique !!

    Pour finalement se rendre compte que tous ça c'est de l'arnaque, et ils se font de l'argent sur le dos des malades et des familles désésperes face a la maladie.

    Faut pas aussi oublier que dans ces pays par manque de myen financier les malades n'ont pas le choix que d'aller vers ces charlatans c'est leur seul espoir


    Dernière édition par MPascale le Dim 6 Juin 2010 - 15:17, édité 1 fois (Raison : taille text : select text, puis choisis Grand ds menu déroulant de 4ème ou 7ème icône (A) 2ème ligne)
    avatar
    Invité
    Invité


    charlatans (tunisie) Empty Re: charlatans (tunisie)

    Message  Invité Dim 6 Juin 2010 - 15:37

    Les charlatans disparaissent dès q'une vraie cause ou un vrai ttt à une maladie jusque là dite inexpliquée ou inguérissable se ft jour... bizarre, non ?
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    charlatans (tunisie) Empty re

    Message  sylviane Ven 19 Nov 2010 - 17:01


    voilà domyleen, c'est exactement l'information dont je parlais..
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    charlatans (tunisie) Empty Re: charlatans (tunisie)

    Message  dane83 Ven 19 Nov 2010 - 17:17

    heureusement que quelques uns ont internet pour se renseigner...sur FB si vous saviez ce que lis ...la dessus affraid

    normalement ormason va faire une "révélation bientôt!c est le Maroc on verras bien! Shocked
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    charlatans (tunisie) Empty Re: charlatans (tunisie)

    Message  jalno Ven 19 Nov 2010 - 21:16

    Domyleen a écrit:

    Le truc en plus:

    Mercredi 2 juin 2010
    Un professeur dénonce les charlatans
    Tunisie. Dure arnaque pour médecine douce


    "Un professeur de médecine sonne l’alarme: il est temps de mettre fin au commerce honteux de certains charlatans des médecines douces qui exercent illégalement et librement, font de la publicité dans les médias et arnaquent les malades en toute impunité.

    Les membres de l’Association tunisienne des malades de la sclérose en plaques (ATSEP) et les experts du laboratoire Merck Serono, coorganisateurs de la 2e Journée mondiale contre la sclérose en plaques, ont beaucoup insisté, au cours de leur conférence de presse, le 22 mai à l’hôtel Africa, sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques sur la voie de l’éradication de ce mal qui affecte gravement le système cérébral. Le professeur Faïçal Hentati a eu cependant une «petite phrase» sur les charlatans de certaines médecines douces qui ont pignon sur rue en Tunisie. La voici: «Nous voyons souvent dans les journaux de la publicité mensongère. On annonce des traitements et des potions magiques à base d’herbes et autres substances pour soigner les personnes atteintes notamment de la sclérose en plaques. Mais qu’on arrête enfin cette mascarade ! Il s’agit d’arnaque pure et dure, et rien d’autre. J’ai connu quelqu’un de la Marsa qui a vendu tous ses biens, notamment sa maison, croyant trouver le traitement miracle. L’homme s’est ruiné pour aller en Chine dans l’espoir de guérir par je ne sais quel genre de médecine traditionnelle et le voilà rentré au pays avec sa maladie au même stade, si elle n’a pas empiré. Il est temps de faire face à ces charlatans… qui continuent d’exercer librement et d’arnaquer de pauvres gens fragilisés par la maladie».

    La SEP est une maladie qui touche les femmes beaucoup plus que les hommes et elle n’est pas héréditaire. Elle n’existe presque pas en Afrique et touche beaucoup plus les pays du nord. Elle concerne les jeunes de 20 à 30 ans. En Tunisie, il existe entre 3000 et 5000 malades de la SEP.

    Cette maladie a été découverte vers la fin du 19e siècle. Elle a été dépistée sur les morts après autopsie. Il a fallu attendre près d’un siècle pour la dépister sur les vivants. C’est avec l’avènement de l’IRM dans les années 1990 que les médecins ont pu détecter le virus cérébral.

    Source, 02.06.10: Kapitalis"


    Eradication et virus cérébral!!! Laisez moi rire affraid affraid affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    charlatans (tunisie) Empty Re: charlatans (tunisie)

    Message  Invité Ven 19 Nov 2010 - 22:15


    Si c'est un PROFESSEUR qui le dit !!!

    Contenu sponsorisé


    charlatans (tunisie) Empty Re: charlatans (tunisie)

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 5:31