ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Fampyra ou Firdapse?

    etype
    etype


    Messages : 72
    Date d'inscription : 17/07/2010

    Fampyra ou Firdapse? Empty Fampyra ou Firdapse?

    Message  etype Ven 5 Juil 2013 - 8:21



     

     Bonjour, (c'est le cas de le dire, le soleil revient!)
     
    Après lecture de certains témoignages de ceux qui ont testé les deux ttt, il apparait que le Firdapse leur procurait des effets notable sur leur état global, mais les effets ne duraient que 3-4 heures.
     
    En revanche, sous Fampyra, ils/elles étaient "répondant" au ttt mais les effets était beaucoup moindre que sous Firdapse, même si ils duraient plus longtemps.
     
    Si vous(ceux qui ont testé les deux ttt) deviez choisir un ttt entre les deux, lequel choisiriez vous?
     
    Je vais tenter de convaincre mon neuro de me prescrire du Firdapse car l'effet du Fampyra est négligeable...
     
    Merci pour vous réponses!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Fampyra ou Firdapse? Empty Re: Fampyra ou Firdapse?

    Message  Domyleen Ven 5 Juil 2013 - 12:44

    L'essentiel, Etype, c'est que le traitement cible bien tes symptômes ... Si tu prends un médoc plus "fort", comme le Firdapse, les effets secondaires à long terme peuvent être plus importants ... Exemple le 3-4 Diamino, qui a été arrêté (on ne sait pas exactement pour quelles raisons, ni le profil des personnes pour lesquelles, ce médoc a eu des effets néfastes stoppant la mise sur le marché, mais il semble que pour certains, il n'était pas recommandé). Toujours le même problème: ça dépend des SEP! Et ce qui marche sur une personne, ne marchera pas forcément pour une autre ...)


        Pour moi, Fampyra marche plutôt bien, mais ... ??? L'avenir dira ... 

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:13