ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Nouvel espoir ???

    Dom88
    Dom88


    Messages : 102
    Date d'inscription : 06/09/2010
    Age : 69
    Localisation : Vosges

    Nouvel espoir ??? Empty Nouvel espoir ???

    Message  Dom88 Lun 14 Avr 2014 - 9:59

    http://www.direct.cd/blog/2014/02/22/nouvel-espoir-pour-les-malades-atteints-de-la-sclerose-en-plaques-des-chercheurs-ont-peut-etre-trouve-cure/
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Nouvel espoir ??? Empty Re: Nouvel espoir ???

    Message  PatrickS Lun 14 Avr 2014 - 12:54

    Bonjour,

    Intéressant.

    La myéline est détruite 
    => une protéine empèche sa reconstruction
    => on cherche à bloquer cette protéine
    => la myéline recommence à être produite.

    La question principale, n'est elle pas de trouver POURQUOI la myéline est détruite?

    Peut être une analogie tirée par les cheveux (mon raisonnement et je ne suis pas scientifique). J'ai supprimé le gluten et les produits laitiers et je vais mieux. Le gluten est une protéine, pour les produits laitiers, c'est la caséine (protéine) qui causerait le plus de tors. 

    Patrick



    Un jours à la fois
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Nouvel espoir ??? Empty Re: Nouvel espoir ???

    Message  Zoé Lun 14 Avr 2014 - 13:41

    Bonjour,

    Je suis désolée d'insister à nouveau Patrick.
    Ravie certes que tu te sentes mieux en ayant arrêté le gluten et le lait, j'ai fait la même chose depuis deux ans et cela n'améliore pas mes symptômes.
    Nous sommes là sur un terrain lié à des découvertes scientifiques, ce n'est donc pas le même sujet que celui de l'alimentation et je te redis qu'il me semble dangereux de laisser croire qu'un régime, même s'il est dans la droite lignée de ce que conseillaient Koushmine et Seignalet, pourrait apporter une solution à nos problèmes.
    Je crois que si c'était le cas, cela se saurait.......
    PatrickS
    PatrickS


    Messages : 566
    Date d'inscription : 26/01/2014
    Localisation : Sarthe

    Nouvel espoir ??? Empty Re: Nouvel espoir ???

    Message  PatrickS Mar 15 Avr 2014 - 9:04

    Bonjour,

    Ce que je voulais dire, c'est que dans cette étude, c'est une protéine qui est en cause et selon le docteur Seignalet, ce qui est néfaste dans l'alimentation, ce sont deux protéines. 
    C'est le fait qu'on retrouve dans les deux cas des protéines incriminées qui me fait tiquer. Elles sont peut être du même genre, peut être pas. C'est aux chercheurs de le déterminer.

    J'ai toujours précisé que la piste de l'alimentation fonctionne pour moi. Pas érigé cette affirmation comme  une vérité universelle. Et je n'ai surtout jamais conseillé d'arrêter un traitement.
    Si on trouve un traitement qui fonctionne pour ma forme de sep, je serais surement le premier à le prendre.

    Patrick



    Un jours à la fois
    ppersephone
    ppersephone


    Messages : 13
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Age : 69
    Localisation : CESSON

    Nouvel espoir ??? Empty Re: Nouvel espoir ???

    Message  ppersephone Dim 11 Mai 2014 - 9:46

    Sûrement, car, franchement, je n'ai pas envie de servir de cobaye... du moins pour le moment... àa ne va pas assez mal, faut croire...



    Ne jamais renoncer

    Contenu sponsorisé


    Nouvel espoir ??? Empty Re: Nouvel espoir ???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:14