Pour avoir spammé le forum sur toutes les rubriques avec un message n'ayant aucun rapport avec la SEP, le dénommé Jacques-Alain a été banni pour une durée de 30 jours.
5 participants
Bannissement jacques-Alain
Fred1208- Messages : 3338
- Message n°1
Bannissement jacques-Alain
Domyleen- Messages : 7917
- Message n°2
Re: Bannissement jacques-Alain
Bof, tu pouvais le bannir de-fi-ni-ti-ve-ment: cet individu n'a aucun rapport de prés ou de loin avec la SEP, mais se présente comme un organisme(lol! "de particulier à particulier") de prêt à taux intéressant: il a essayé de créer une communauté dont le but est de contacter d'éventuels clients (lesquels fournissent des pseudos témoignages, non vérifiables, évidemment, et qui en plus "témoignent" sous son pseudo, à lui "Jacques-Alain"), sur un site FaceBook, inactif, et il a tenté de créer un forum pour sa"communauté", également .... lequel est aujourd'hui "inexistant".
C'est tout bêtement de l'ARNAQUE!
C'est tout bêtement de l'ARNAQUE!
Liseline- Messages : 610
- Message n°3
Vive le bannissement de Jacques-Alain !!!!!
etype- Messages : 72
- Message n°4
Je voue à ces personnes un immense mépris...
Je mets dans le même sac tous les mails frauduleux que l'ont reçoit et qui nous promettent des sommes d'argent importantes ou de perdre du poids grâce à une pilule magique...
Sachez tout de même qu'il existe souvent des "cellules anti-fraudes" qui tentent de retrouver les fraudeurs.
Ceux ci sont passibles de 5 ans de prison et de 300 000 euros d'amendes.
Par exemple, j'ai reçu hier un mail frauduleux de l'opérateur téléphonique Or..ge qui m'informait qu'une forte somme d'argent devait être prélevée sur mon compte ce Lundi.
Evidemment, je devais rentrer mes coordonnées bancaires....
J'ai immédiatement transféré le mail à la cellule anti "pishing" de cet opérateur (il existe surement une faible probabilité qu'ils remontent à la source mais on ne sait jamais...)
Je suis d'accord avec Domyleen, c'est pas 30 jours de bannissement qu'il faut pour ce type de crapules.
C'est l’éradication complète et définitive.
Je mets dans le même sac tous les mails frauduleux que l'ont reçoit et qui nous promettent des sommes d'argent importantes ou de perdre du poids grâce à une pilule magique...
Sachez tout de même qu'il existe souvent des "cellules anti-fraudes" qui tentent de retrouver les fraudeurs.
Ceux ci sont passibles de 5 ans de prison et de 300 000 euros d'amendes.
Par exemple, j'ai reçu hier un mail frauduleux de l'opérateur téléphonique Or..ge qui m'informait qu'une forte somme d'argent devait être prélevée sur mon compte ce Lundi.
Evidemment, je devais rentrer mes coordonnées bancaires....
J'ai immédiatement transféré le mail à la cellule anti "pishing" de cet opérateur (il existe surement une faible probabilité qu'ils remontent à la source mais on ne sait jamais...)
Je suis d'accord avec Domyleen, c'est pas 30 jours de bannissement qu'il faut pour ce type de crapules.
C'est l’éradication complète et définitive.
jack88200- Messages : 171
- Message n°5
entièrement d'accord avec vous. De telles personnes se foutent éperdument du forum sur lequel ils postent, et surtout se moquent des forumeurs et de leurs soucis.
Concernant les spams, il existe aussi le site officiel signalspam qui recherche les spameurs et bloque leurs sites !
Concernant les spams, il existe aussi le site officiel signalspam qui recherche les spameurs et bloque leurs sites !
Liseline- Messages : 610
- Message n°6
En même temps, Jacques-Alain peut se créer un nouveau profil dès demain, et s'appeler cette fois-ci Hyppolite-Marcel