ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Visite neurologue

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Visite neurologue Empty Visite neurologue

    Message  Domyleen Dim 27 Sep 2015 - 9:50

    J'ai donc rencontré ma neurologue Mercredi. Rien à signaler de particulier, la SEP suit toujours son cours, tout doucement ... Je marche de plus en plus difficilement, mais n'ayant pas fait de kiné durant l'été, elle pense que je vais récupérer un peu dès que je vais reprendre. Elle m'a donc prescrit deux séances de kiné à sec, par semaine, et une séance en bassin (il en aurait fallu davantage, mais j'suis encore trop fatiguée, pour le moment.)
        Je lui ai parlé de la Biotine, et, justement, elle comptait m'en prescrire dès la confirmation de son utilité suite aux essais en cours, afin de remplacer AVONEX, qui, pour elle, ne me sert plus à rien, puisque je ne fais plus de poussées. Elle considère que je suis désormais en "Secondaire Progressive" (mais elle me l'a prescrit encore pour 6 mois.). Wait and see ...
         Quand au Sativex, là elle rit: aucune nouvelle depuis le mois de Juin! Elle avait reçu un représentant qui lui avait assuré que Sativex serait enfin dispo dans les quinze jours, et elle en avait parlé à certains patients, sûre d'elle, puis, depuis, aucune nouvelle. (Ce serait toujours en discussion, pour le coût, d'après ses revues médicales, mais, officiellement, elle n'est toujours pas au courant ...) Par contre, elle m'a expliqué qu'il y avait un côté astreignant, et que si cela pourrait m'apporter des bienfaits pour la spasticité, il ne faut pas que je m'imagine que c'est miraculeux. 


          Pour l'instant, il est préférable de compter sur la kiné. Elle m'a réinscrite pour un séjour en centre de rééducation. 


         Voilà pour les "news" .... 
    avatar
    martine11


    Messages : 20
    Date d'inscription : 04/02/2013
    Age : 70
    Localisation : 11

    Visite neurologue Empty BIOTINE

    Message  martine11 Sam 17 Oct 2015 - 14:38

    Bonjour Domylen,
    Ton message m'a beaucoup intéressé car je suis moi-même en phase secondaire progressive et depuis 4 ans sans traitement. Mon handicap à la marche s'aggrave et mon neurologue m'a dit qu'il n'avait pas de traitement pour moi. Pourrais-tu me tenir au courant de l'évolution de ce médicament si tu as des infos.
    Je te remercie.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:19