ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    Fourmis

    avatar
    Invité
    Invité


    Fourmis Empty Fourmis

    Message  Invité Mar 26 Jan 2016 - 16:50

    Bonjour,
    J'ai une question un peu indiscrète, mais je ne sais pas à qui la poser. Mon compagnon qui a une sep, se plaint régulièrement de fourmis dans le pénis. Je ne sais pas trop quoi penser. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ?
    Merci de votre aide.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Fourmis Empty Re: Fourmis

    Message  Domyleen Mer 27 Jan 2016 - 0:12

       Aïe, ça n'doit pas être agréable ....  Crying or Very sad


       Ton chéri ayant une SEP, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse de paresthésies liées au dysfonctionnement d'un nerf. 
       Les paresthésies peuvent toucher n'importe quel nerf, alors, pourquoi pas à cet endroit?


       Conseille-lui de consulter un médecin rapidement, voir ce qu'il est possible de faire avant que des troubles de l'érection (ou urinaires) ne s'installent ce qui pourrait être handicapant pour lui ET pour votre couple.


       Tiens, voilà un petit article qui pourrait vous fournir quelques renseignements .... Et, il y est fait référence à la SEP, justement:
       
        http://toutsurlasante.fr/Symptomes/Des-picotements-penis-paresthesies.htm
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Fourmis Empty Re: Fourmis

    Message  Domyleen Mer 27 Jan 2016 - 0:34

       J'y pense: le mieux serait de joindre son neuro et voir s'il est possible de faire une cure de Solumédrol. Les paresthésies inaugurent souvent une poussée, mais surtout, si elles reviennent souvent au même endroit, cela peut finir par créer une lésion d'un des nerfs touchés et le rendre insensible.
    avatar
    Invité
    Invité


    Fourmis Empty Re: Fourmis

    Message  Invité Mer 27 Jan 2016 - 8:46

    Merci Domyleen. Je pense que c'est pour cette raison qu'il me parle de fourmi sans arrêt. Je vais essayer de lui parler, mais il m'écoute guère.
    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fourmis Empty Re: Fourmis

    Message  Fred1208 Mer 27 Jan 2016 - 9:13

    looooooooooooooooooooooooool

    Des fourmis  Fourmis 2909715019

    Achète-lui un tamanoir peut-être non?

    Plus sérieusement, je pense que cela vient plutôt de sa tête. 
    S'il te dit demain qu'un escargot lit le journal dans son oreille, cela pourrait le confirmer.

    Ou alors c'est un message subliminal pour que tu fasses une analyse poussée, si tu vois ce que je veux dire  Laughing



    Is it always like this ?

    Fred1208
    Fred1208


    Messages : 3333
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 62
    Localisation : Orbite géostationnaire

    Fourmis Empty Re: Fourmis

    Message  Fred1208 Mer 27 Jan 2016 - 9:18

    Bravo Hélène pour tes conseils judicieux.

    Le problème de la visite au neuro, c'est qu'il est possible qu'il ne le laisse pas repartir.
    Ni lui, ni les fourmis.

    Un conseil, qu'il dise seulement qu'il a des drôles de sensations.

    S'il attaque bille en tête avec les fourmis, ça craint  Fourmis 2909715019



    Is it always like this ?

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Fourmis Empty Re: Fourmis

    Message  Domyleen Mer 27 Jan 2016 - 20:49

        Très drôle, très drôle, Fred ..... Et ça te fait rire!  Twisted Evil
        J'voudrais bien t'y voir, avec des fourmis partout ....
        Perso, j'ai eu souvent des "fourmis dans les pattes" entre 30 et 40 ans (c'est très désagréable, surtout la nuit), et comme par hasard, je souffre aujourd'hui de problèmes de sensibilité (plutôt ... insensibilité) de façon permanente. Mais le temps qu'on détecte la SEP, etc .. Ben, pas de traitement (Solumédrol). 


        C'est dingue, ça, dés qu'on parle de certains organes (plutôt, d'un certain organe), ça te rend tout guilleret .... Ah, les mecs, franchement ...


         Remarque, tu peux essayer avec de vraies fourmis (rouges, elles sont plus méchantes), mais tu n'sera pas le premier à essayer cette "idée à la con":
         http://www.spi0n.com/penis-fourmis-rouges/
       Fourmis 2909715019

    Contenu sponsorisé


    Fourmis Empty Re: Fourmis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:55