ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -22%
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ...
Voir le deal
699.99 €

Présentations

Birmancat
Birmancat

Présentations Empty Présentations

Message  Birmancat le Jeu 27 Sep 2018 - 9:13

Bonjour,

Je suis là pour mettre un peu d'ambiance à la birmane, cf video, et du constructif

Un peu de joie à toutes et à tous.

"La vie, c'est maintenant, pas demain"
Birmancat
Birmancat

Présentations Empty Re: Présentations

Message  Birmancat le Mer 25 Mar 2020 - 14:06

Celle qui m'avait inspiré, Tina, est partie le 16 mars 2020, jouer avec ses semblables... la voici :

Birmancat
Birmancat

Message  Birmancat le Mer 22 Juil 2020 - 11:26

Bonjour  sunny,

J'ai lu ces mots aujourd'hui sur un réseau social, qui traduisent un état d'esprit que je veux partager ici :

"...ne donne à la SEP que le strict minimum.
     Si ta SEP te prend un pied, laisse faire, 
     Mais, ne lui donne pas ta joie en bonus  Very Happy ..."

https://www.reddit.com/r/MultipleSclerosis/comments/hvlhro/the_best_advice_i_received/

cheers

Birmancat
Birmancat

Message  Birmancat le Jeu 19 Nov 2020 - 16:43

"Très souvent, les personnes atteintes de SEP entendent "vous n'avez rien d'autre à faire que de rester assis là".

Sérieusement ?

Je suis toujours étonné de voir à quel point les gens peuvent être ignorants. Les personnes atteintes de SEP ne se contentent pas de "rester assis là", elles se battent encore plus fort et d'une manière que les autres ne pourraient JAMAIS comprendre.

Elles se battent pour parler, pour entendre, pour voir. Elles se battent pour manger et boire sans s'étouffer parce que leur gorge est faible et qu'elles ont des difficultés à avaler.

Elles se battent pour bouger, pour marcher, pour lever leur bras ou même leur main.

Elles luttent contre les brûlures, les engourdissements, les picotements, les coups de "poignards", les décharges électriques, les douleurs fulgurantes qui mettraient la plupart des gens à terre.

Elles luttent contre la dépression, les émotions intenses de vouloir être la personne qu'elles étaient.

Elles luttent contre la fatigue et les tâches simples comme aller aux toilettes ou prendre une douche peut les envoyer au lit, incapables de bouger.

Il y a des jours où toute énergie dépensée peut les mettre complètement "hors service".

Si vous vous retrouvez assis en compagnie d'une personne atteinte de SEP, à parler avec elle, sachez qu'elle se bat pour passer du temps avec vous.

Elle n'est pas juste assise là, elle se bat pour faire tout ce qu'une personne valide fait machinalement, sans effort.

Ne vous précipitez pas pour parler de ce dont vous ne pouvez honnêtement pas avoir idée (ressentir)."

Lu sur Twitter, venant de Pininterest, traduit et inséré ici, résonnance familière ...

Soutien  I love you  à tous les Sépiens !

cat

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Nov 2020 - 9:21