Bonjour,
Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt vos propos.
Atteinte d'une SEP depuis 2004, le rendez-vous annuel avec mon neurologue à la Salpetrière, me plonge dans l'incertitude.
Je ne dois pas être la seule, ni la première, ni la dernière.
La représentation sociale de celui ou de celle qui "sait" ou est censé(e) savoir, n'améliore pas forcément la santé de celle ou celui qui la subit.
Alors cessons de nous faire manipuler pour notre "bien", au point de finir par se manipuler soi-même,
pour tenter de survivre.
Grâce aux malades et leurs souffrances,les laboratoires existent et font leur "business".
Nous sommes en France, 80 000 jeunes adultes atteints par la SEP. Notre nombre fait le poids. Ne nous laissons donc pas endormir ni fragiliser.
Notre faiblesse peut-être aussi le moteur de notre force! Pensons à nos cent milliards de cellules nerveuses, écoutons leurs appels et ce qu'elles nous font ressentir.
Pour revenir sur terre et conclure:
Comment et où se mobiliser?
Comment faire pression sur les pouvoirs publics,
en intelligence et conscience?
Merci par avance de votre écho, de votre réponse.
A très vite,Marie-Reine.
Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt vos propos.
Atteinte d'une SEP depuis 2004, le rendez-vous annuel avec mon neurologue à la Salpetrière, me plonge dans l'incertitude.
Je ne dois pas être la seule, ni la première, ni la dernière.
La représentation sociale de celui ou de celle qui "sait" ou est censé(e) savoir, n'améliore pas forcément la santé de celle ou celui qui la subit.
Alors cessons de nous faire manipuler pour notre "bien", au point de finir par se manipuler soi-même,
pour tenter de survivre.
Grâce aux malades et leurs souffrances,les laboratoires existent et font leur "business".
Nous sommes en France, 80 000 jeunes adultes atteints par la SEP. Notre nombre fait le poids. Ne nous laissons donc pas endormir ni fragiliser.
Notre faiblesse peut-être aussi le moteur de notre force! Pensons à nos cent milliards de cellules nerveuses, écoutons leurs appels et ce qu'elles nous font ressentir.
Pour revenir sur terre et conclure:
Comment et où se mobiliser?
Comment faire pression sur les pouvoirs publics,
en intelligence et conscience?
Merci par avance de votre écho, de votre réponse.
A très vite,Marie-Reine.
Dernière édition par RnRrider le Mar 7 Déc 2010 - 14:34, édité 2 fois (Raison : Taille du texte)