ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    Une histoire incroyable...

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Une histoire incroyable... Empty Une histoire incroyable...

    Message  Domyleen Sam 15 Jan 2011 - 16:09



    Sur CCSVI Locator:

    Une histoire vraiment incroyable ...
    par -CCSVI Eire MS, le Mardi 28 Décembre , 2010

    Cindy Fulton

    Je voudrais vous faire partager mon histoire car je pense que cela pourrait aider la lutte pour CCSVI. Je vis dans le Nord de l'Ontario et me bats contre la SEP depuis 22 ans. J’en ai bientôt 50 et depuis l'été l'été dernier, (ma SEP) s’est aggravée très vite et empirait tous les jours. J'ai essayé tous les traitements, mais aucun n’a fonctionné et je me sentais encore plus mal. En août je suis tombée et j’ai écorché mon genou, pas grand-chose. Or la 3ème semaine du mois d'août, cela semblait infecté alors je suis allée chez mon médecin généraliste et il a fait un écouvillon. Ne pouvant pas avoir les résultats avant quelques jours , il m'a alors donné une crème antibiotique. Le lendemain matin, ma fille a dû appeler le 911 et leur dire que sa maman était en état de choc . A 10:00 h, cette nuit-là j’étais dans le coma et ai été dirigée à Toronto. J'avais un Strep A, (streptocoque a) le choc septique. Tous mes organes vitaux étaient touchés. J'étais dans le coma pendant 3 semaines et me suis miraculeusement réveillée. La chose étonnante est que je n'avais plus aucun symptome de SEP et je n' en ai toujours pas.
    Pendant le coma, j’ai eu 4 transfusions ou (un apport) de sang et puis encore un autre quand j'étais éveillée. Pendant que je dormais ils ont aussi nettoyé mon côté gauche, les veines jugulaires et d'autres pour la dialyse rénale. Une fois réveillée, ils ont nettoyé mon côté droit à nouveau, et j'ai entendu dire qu’ ils se sont heurtés à une sténose et qu'ils devront attendre le lendemain, quand le radiologue sera là!
    Cela fait maintenant 4 mois et je n'ai toujours pas de symptômes de la SEP du tout. Je me sens, depuis que je suis sortie du coma, comme une nouvelle personne.
    Le comble, dans tout ça, c'est que tout a été couvert par notre prise en charge hospitaliere et que la Procedure a été effectuée pour une autre maladie, pas pour la SEP!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Une histoire incroyable... Empty Re: Une histoire incroyable...

    Message  dane83 Sam 15 Jan 2011 - 17:36

    ahhh c est merveilleux!!!
    je commence a comprendre lol!
    il ne faut quand meme pas arriver a ça en france!!!mais c est original!!! cheers
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Une histoire incroyable... Empty Re: Une histoire incroyable...

    Message  Domyleen Sam 15 Jan 2011 - 19:55



    Qques précisions sur le "choc septique" pour essayer de mieux comprendre ce qui s'est passé...
    ...avec l'aide de wikipédia: s'il y a des âneries... je compte sur les scientifiques du forum pour rectifier... Laughing


    Choc septique

    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

    Le choc septique est une défaillance circulatoire aiguë, entraînant des désordres hémodynamiques, métaboliques et viscéraux, déclenché par un agent infectieux.
    C'est une cause de collapsus cardio-vasculaire.

    Il est défini par l’apparition ou la persistance d'une hypotension (PAS < 90 ou PAD < 40 mmHg) ou de signes francs d’hypoperfusion périphérique (Lactatémie ≥ 4 mmol/L, oligurie) malgré un remplissage vasculaire adéquat, au cours d’un sepsis grave, ou d’emblée chez un malade ayant des signes d’infection.

    Le choc septique est une urgence médicale qui requiert des soins visant à hausser rapidement la pression artérielle systémique (en augmentant le volume sanguin et en administrant des vasopresseurs tels que les catécholamines) ainsi que des antibiotiques par voie intraveineuse.
    Le choc septique reste une pathologie grave et reste associé à un fort taux de mortalité.


    Physiopathologie
    La réponse normale de notre organisme à une infection se fait par le biais d'une cascade de réponses immunologiques et humorales. Toute stimulation excessive, prolongée, ou déséquilibrée du système immunitaire va pouvoir donner lieu à une réponse « anormale » de l'organisme.

    L'état de choc septique associe des anomalies cardiaques et vasculaires ayant pour conséquence principale une redistribution anormale du sang dans la microcirculation d'où son nom de choc "distributif". Ces troubles témoignent d'une réponse inflammatoire systémique résultant de l'action de substances microbiennes.

    La présence d'une toxine active de l'agent bactérien en cause va entraîner l'activation de différents processus :
    • la sécrétion par les macrophages de TNF-alpha, d'interleukines (1 et 6),
    • la sécrétion par les cellules endothéliales de prostaglandines, de NO, puissant vasodilatateur sécrété par les cellules endothéliales intactes et qui empêche l'agrégation plaquettaire.
    • l'activation du complément, du système kinine, de la coagulation et de la fibrinolyse.
    Ces réactions vont avoir pour conséquences une hypoxie tissulaire par :
    • toxicité myocardique, responsable de la défaillance cardiaque,
    • des modifications de la perméabilité capillaire, une vasodilatation ainsi qu'une activité procoagulante, responsables de l'hypovolémie et d'un œdème interstitiel.

    Tous ces éléments peuvent conduire à une défaillance multi-viscérale et au décès.
    (….)

    Traitement symptomatique
    Il faut tout d'abord favoriser le transport en oxygène (ventilation (oxygène au masque, voire intubation trachéale si nécessaire), maintenir un taux d'hémoglobine supérieur à 10 g/dl), corriger les troubles métaboliques (correction d'une acidose (maintenir un pH supérieur à 7,2), correction d'une hyperglycémie).
    On aura également recours au remplissage vasculaire, ainsi qu'à l'utilisation de catécholamines (dobutamine, dopamine, noradrénaline…).
    Les corticoïdes sont employés de manière relativement courante, même si leur efficacité est peu probante1.


    C'est une histoire incroyable....la sténose a été découverte par hasard, et difficile de parler "d'effet placébo", dans ce cas!
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Une histoire incroyable... Empty Re: Une histoire incroyable...

    Message  joma2 Sam 15 Jan 2011 - 23:47

    Ça déchire cette histoire!
    Merci Hélène pour la trouvaille!

    Bon... y a plus qu'a simuler un choc septique Laughing Laughing Laughing

    bonne nuit

    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Une histoire incroyable... Empty Re: Une histoire incroyable...

    Message  M Dim 16 Jan 2011 - 4:58

    Je préfèrerais un choc septique pour les septiques pas pour les sépiens! Very Happy

    Effet placebo comme d'habitude! Laughing

    De toute façon, encore une fois pas de double aveugle! Alors c'est anecdotique!

    Autre lien sympa:

    http://www.drbillcode.com/ccsvi.html

    Un médecin opéré de la ccsvi...
    Et si je lis bien il y a aussi une histoire de transfusion (et de cure de vitamines)... Un nettoyage des veines aiderait-il aussi?

    M

    Contenu sponsorisé


    Une histoire incroyable... Empty Re: Une histoire incroyable...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 8:55