Domyleen Jeu 29 Mai 2014 - 16:32
Cette semaine, j'ai eu, tout à fait par hasard, deux témoignages sur Lyme...
Le premier sur un forum (rien à voir avec les maladies ...) et l'autre, avant-hier, alors que je me promenais en ville: un homme, que je connaissais de vue, mais sans plus, m'a interpellée pour me demander ce que j'avais, car je me promène toujours avec une béquille, et ce, depuis bientôt 10 ans ... Avec un grand sourire, je lui ai répondu que j'avais une SEP (ça ne sert à rien de le cacher). Il n'a pas été surpris, il s'en doutait un peu. Et là, il m'a expliqué que lui avait justement failli avoir un diagnostic de SEP, il y a 5 ans, du même généraliste que celui que j'avais, et qui est décédé à ce moment là. Du coup, il a eu affaire à un autre médecin, une femme, du même cabinet; Elle lui a fait faire plusieurs examens complémentaires pour éliminer d'autres maladies éventuelles, dont Lyme: et là, bingo! Dés les premiers résultats, le test s'est révélé positif. Aujourd'hui, il est à nouveau sous traitement antibiotique, après une longue période d'accalmie. Son médecin l'a prévenu que cela demandera du temps, que des "poussées" risquent de se manifester encore, qu'on en est jamais totalement guéri, surtout quand cela n'a pas été décelé rapidement. Il n'a aucun souvenir d'une piqûre de tique.