ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+25
jean2lyon
sté2a
bendes
loubna
Lara
sylviane
Marjo
gis
smile
Sarah D
chamanou
Tao
Hélène
JCharles
RnRrider
danolo59
izuba
mekool38
daniele
joma2
Domyleen
dane83
Fred1208
Moimeme
29 participants

    RDV avec Dr F et Dr G

    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  izuba Lun 14 Juin 2010 - 8:59

    Depuis le début j'ai dit que j'avais fait IRM en province....il suffit de relire mes posts!!! J'avais également une prescription de G.
    avatar
    Moimeme


    Messages : 133
    Date d'inscription : 30/04/2010

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  Moimeme Lun 14 Juin 2010 - 9:04

    Demain, a 14heure je rencontre le Dr G.
    je vous tiendrez au courant de ce qui se fait ou pas!

    Cordialement
    avatar
    gis


    Messages : 56
    Date d'inscription : 27/05/2010

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  gis Lun 14 Juin 2010 - 9:11

    pour ma part, j'avai aussi décidé de faire l'irm et le doppler en province mais personne ne veut faire l'irm sans produit de contrast, ils "buguent" donc finalement, je me suis résigné à le faire sur paris
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty re

    Message  sylviane Lun 14 Juin 2010 - 9:45

    izuba a écrit:Depuis le début j'ai dit que j'avais fait IRM en province....il suffit de relire mes posts!!! J'avais également une prescription de G.
    OK Izuba, avec une prescription du dr G c'était jouable, encore que avec les ordonnances, était joint un feuillet comportant les adresses des centres de paris et, comme j'avais compris que ces examens devaient être faits par des opérateurs en radiologie trés au fait de la méthode Zamboni je n'ai pas cherché plus loin.

    C'est ce que j'aimerais faire pour l'angiographie, si le Dr G. est d'accord pour me faire une ordonnance avec possibilité de la faire sur toulouse et je reviendrai vers elle avec les résultats
    .
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  Domyleen Lun 14 Juin 2010 - 10:07


    Bonne chance pour la suite, Sylviane! sunny
    avatar
    sylviane


    Messages : 327
    Date d'inscription : 02/05/2010

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty re

    Message  sylviane Lun 14 Juin 2010 - 10:10

    merçi Domylen. On croise les doigts....
    avatar
    Moimeme


    Messages : 133
    Date d'inscription : 30/04/2010

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  Moimeme Lun 14 Juin 2010 - 14:16

    Rien a voir avec le post mais aujourd'hui nous allons voir notre "Tique" a l'échographie avant l'accouchement !

    Bonne nouvelle x)

    et demain j'ai toujours mon rdv avec Dr G. avec je l'espère d'aussi bonne nouvelle qu'aujourd'hui !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  Domyleen Lun 14 Juin 2010 - 20:42

    izuba a écrit:VOUS DEVEZ SAVOIR QU'UNE PERSONNE SUR 2 A UNE SEP ET CCSVI.
    DONC UNE PERSONNE SUR 2 A UNE SEP MAIS PAS CCSVI. (ETUDE BUFFALO 2010)

    NOUS NE POUVONS DONC PAS TOUS BENEFICIER DE CE TRAITEMENT DE LIBERATION SI EFFICACE SUR CERTAINS.
    ET LE DR G N'A RIEN A VOIR AVEC CA!


    Etude de Buffalo:

    https://www.forseps.org/ccsvi-f2/articles-etudes-sur-ccsvi-t28.htm


    Lien défini entre la CCSVI et la SEP
    Deux essais américains récents on montré un lien défini entre la CCSVI et la SEP. Un de ces essais est en cours à l’université de Buffalo où les chercheurs testent 1600 malades pour rechercher une CCSVI en trois phases. Les 1600 incluent 950 malades de la SEP, 100 avec un évenement démyélinisant initial, et 350 sujets sains.

    Le résultat de la Phase 1, qui a impliqué 500 patients (280 SEP, 161 sains
    , 59 autres), sont les suivants:

    - 56% des malades SEP avaient une CCSVI
    - 22% des sujets saisn avaient uen CCSVI
    - 38% de ceux avaec un évenement demyelinisant initial avaient une CCSVI
    - 80% de ceux avec une SEP plus avancée avaient une CCSVI


    La seconde étude à l’université de Georgetown a regardé la nature et l’origine des malformations veineuses responsables de la CCSVI. Les chercheurs vasculaires on trouvé que les malformations veineuses étaient d’origine congénitale, et pas une conséquence d’après naissance, résultat de condition environnementales ou des conséquences de la maladie de la SEP elle-même.
    Cette déformation in utero des malformations veineuses signifie que la CCSVI survient AVANT que la SEP ne débute, un point crucial pour la compréhension de la relation de cause à effet de la CCSVI par rapport à la SEP"
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  joma2 Mar 15 Juin 2010 - 1:29

    Bonne chance Kamel!

    je sais que le message est un peu tardif!
    Si tu as l'occasion, si tu y pense pendant le RDV tu peut peut etre demade a Dr. G : Si elle a une explication du pourquoi ces chiffres (20 % de CCSVI chez les sep) sont beaucoup plus bas que dans les autres études. Pense t'elle que les résultats des autres études ne sont pas très" honnête"ou bien que son protocole de diagnostique a elle est très diffèrent?

    Si par malchance elle ne voulait pas te faire d'angiographie (comme a ma compagne, qu'elle ne pouvait de toute façon pas traite) tu peut peut etre lui demander si il n'y aurait pas moyen qu'elle te face une ordonnance afin d'en faire une par un autre angiologue. Pour verifier l'Azigos, le plexus rachidien!

    A+


    avatar
    Invité
    Invité


    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  Invité Mar 15 Juin 2010 - 3:10

    Oh oui, STP, pourquoi 20% ? J'étais tellement sur le Q qd elle m'a dit ça, q je n'ai pas engagé le débat, en plus q'elle me disais ne rien pouvoir me faire, dc je faisais partie des 80% alors q je pensais avt de la voir q'elle allait me guérir, dc pliiiiise, tu lui demndes pourquoi on est si peu à être récupérables selon ses critères ???

    Et pourquoi elle n'a regardé les azygos q de Dane par angiographie (c'est super injuste) serait-ce q'elle aurait pensé q cette absence de jugulaire était bien la cause de ts nos malheurs (je ne suis pas la seule ds ce cas) ms q l'opération est trop risky ? Mm pas la peine d'aller voir ailleurs...

    En tt cas BONNE CHANCE
    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 68
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  Lara Mar 15 Juin 2010 - 9:21

    [quote="MPascale"][size=18]

    Et pourquoi elle n'a regardé les azygos q de Dane par angiographie (c'est super injuste) serait-ce q'elle aurait pensé q cette absence de jugulaire était bien la cause de ts nos malheurs (je ne suis pas la seule ds ce cas) ms q l'opération est trop risky ? Mm pas la peine d'aller voir ailleurs...

    Marie-Pascale, as-tu bénéficié d'une angiographie? Selon le Dr Haacke, il y aurait des sujets sains avec une seule jugulaire, donc, n'y aurait- il pas autre chose visible seulement à l'angio et qui n'aurait pas été trouvé?
    Au sujet des VJI manquantes:
    Voici un message privé que j'ai recu il y a quelques temps déjà sur TIMS:

    the advice from Dr Sclafani is excellent. You know, my MRV looks similar to yours....and IJV seems invisible. But in reality, my IJV is present...just extremely thin. So thin, that blood was not flowing - so contrasted blood did not show up on the MRV. I had a venogram, done by an extremely experienced interventional radiologist. He ballooned it. Don't give up hope - you are definitely not out of options yet. Find a more experienced IR and get a second opinion. Helen

    L'IRM de cette patiente ne montrait pas de VJI non plus.Elle était trop étroite. Mais à l'angiographie, elle a pu être trouvée et dilatée.
    De là l'importance de l'angio.

    Bonne journée Lara


    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  dane83 Mar 15 Juin 2010 - 9:49

    depuis le temps que je dis cela !
    et pourquoi elle a refusee de le faire a M/pax?
    depuis que je vais lire sur this is ms...(2ans)
    elle a peut etre peur ?n'ose pas ?
    c est pour cella que je passe pour une gourde....mais j assume pleinement....
    lors de mon rendez vous elle m a dit :on va essayer de dilater une jugulaire et voir si le sang passe mieux mais elle n a rien fait juste regare!!!
    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 68
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  Lara Mar 15 Juin 2010 - 12:41


    Je ne veux pas dire que le doppler ne serve à rien. Il montre à quel point le flux du sang est perturbé. L'IRM véneux met en évidence l'endroit précis de la malformation, ce qui doit aider à faire l'angio.
    Donc, toi Dane, tu a eu une angio. Pourquoi un diagnostic SEP non-vasculaire?
    Et Marie-Pascale, angio ou non?
    Je ne sais pas comment c'est pour vous, mais avec le nombre croissant de "forseps" déjà examinés/traités en France ou à l'étranger, je ne me souviens plus très bien qui a eu quel type d'examen/intervention et avec quel résultat.
    Il serait peut-être bien de remplir les fiches du sujet suivi-interventions des gens "traités", même pour ceux qui sont rentrés chez eux sans intervention. Qu'en pensez-vous?

    Je m'y colle de suite

    Lara
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  dane83 Mar 15 Juin 2010 - 12:51

    je ne sais plus trop ...
    je crois qu il y a une personne SarahD qui a eue aune angioplastie...avec des resultats positifs...
    malheureusement..
    pour moi l angiographie ne lui a a pas montre un probleme vasculaire...j ai toutes les radios qu elle a fait ...et moi tout marche bien!!
    marie pax a voulue que je mette mes ressultats ...un post!!!dane
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  Domyleen Mar 15 Juin 2010 - 12:57

    Dane, tu as peut-être qquechose, mais dct G. ne veut ou ne peut pas se risquer tout de suite, et donc, s'il faut chercher plus loin, ça ne donne rien, puisqu'elle ne peut pas intervenir dans l'état actuel des chirugies des jugulaires....
    Par contre, tu peux essayer d'avoir un autre avis (où ??), et si dépistage positif, il te faudra néamoins être trés prudente, car il est possible que ce soit risqué d'intervenir , ou que cela ne présente que peu d'avantages.... mais n'hésite pas à refaire un examen!

    N'oublie pas que nous n'en sommes qu'au début, et que les recherches se poursuivent, que les opérations seront mieux maitrisées, et que de nouveaux stents sont en cours d'élaboration... (si dans un an, il n'y a toujours rien en France, les progrés se feront aussi à l'étranger: encore un peu de patience!!!)

    Bon courage Dane, (et M-Pax)!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  dane83 Mar 15 Juin 2010 - 13:07

    la dr G etait assez sure d elle quand je suis allée la voir...elle m'a meme parlee de stents qu elle pouvait utiliser "puisque c est son métier"! ...
    je sais qu il faut attendre ...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  Domyleen Mar 15 Juin 2010 - 13:21



    Dane, tu devrais jeter un oeil sur le blog de Kamikaze, il est trés lucide, et en même temps trés confiant en l'avenir et dans les recherches entreprises, simplement, il ne sert à rien de se précipiter, car tout reste à faire (techniques, personnel, dépistage plus précis, etc...), et,,les premiers opérés le sont depuis tout juste un an... il faut en tirer des conclusions afin d'apporter des améliorations...
    Tout ça, c'est tellement récent! sunny
    avatar
    michele
    Invité


    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty prochaine rencontre pour savoir si oui ou non, jesuis éligible

    Message  michele Mar 15 Juin 2010 - 16:11

    Bonjour, je suis médecin SEP (EDSS 7) et dois en juillet, grâce à FB et à ce site en particuliers faire doppler et IRM en juillet qui me permettront de savoir enfin si je suis éligible au tt libérateur CCSVI; je ne manquerai pas au fur et à mesure de vs informer de la suite donnée à ces examens franco-fançais...


    Dernière édition par MPascale le Mar 15 Juin 2010 - 16:56, édité 1 fois (Raison : taille text (STP) : select text, puis choisis Grand ds menu déroulant de 4ème ou 7ème icône (A) 2ème ligne)
    avatar
    Invité
    Invité


    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  Invité Mar 15 Juin 2010 - 16:58

    Super, si tu veux tu vas ds le sujet Présentation et ns racontes qq truc sur toi et surtout ta SEP, il faut des médecins pr participer à cette longue épopée
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  Domyleen Mar 15 Juin 2010 - 16:59


    Merci Michele,

    Je te souhaite d'être "éligible"!

    Et si c'est le cas , d'avoir de bons résultats comme Sarah D....

    Bonne chance!! sunny
    avatar
    daniele


    Messages : 51
    Date d'inscription : 03/05/2010

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty CCSVI

    Message  daniele Mer 16 Juin 2010 - 8:56

    Bonjour,à Tous
    Suite à mon RDV.d'hier avec Dr. G.:
    Pas de jugulaire à gauche(tout petits vaisseaux).
    Elle me propose, comme pour Dane (en septembre à la Salpetrière)d'explorer l'azigos.Cela sans grande certitude...
    Je lui ai posé la question:à savoir pourquoi de telles
    différences entre le % sep et ccsvi selon les chercheurs des différents pays.
    A cela, elle me répond que çà dépend des critères de sélection de chacun.
    Un peu comme pour les examens scolaires ou certains ne presenteront qu'une partie des élèves pour afficher un taux de réussite de 90%.
    A + Danièle


    Dernière édition par MPascale le Mer 16 Juin 2010 - 9:28, édité 1 fois (Raison : Taille)
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  dane83 Mer 16 Juin 2010 - 10:06

    et voila !!merci daniele de cette reponse ..je me retrouve parmis les mauvais eleves :au fond de a classe pres du radiateur!!!!
    esperons que ton angiographie donne un resultat positif..
    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 68
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty une jugulaire en moins

    Message  Lara Mer 16 Juin 2010 - 11:05

    [quote="daniele"][size=18]Bonjour,à Tous
    Suite à mon RDV.d'hier avec Dr. G.:
    Pas de jugulaire à gauche(tout petits vaisseaux).

    Bien venu au club, Danielle! Nous voilà quatre "unijugulairistes".
    Ce résultat, a-t-il été trouvé suite à une angio ou s'agit-il de l'interprétation de l'IRM veineux?

    Bon courage pour ton prochain examen
    Lara


    avatar
    Invité
    Invité


    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  Invité Mer 16 Juin 2010 - 11:27

    Bon, je vais ouvrir un nouveau topic : les unijugularistes (c'est tjs mx q'unijambistes, non ?) pq bientôt on sera si nb q'on n'arrivera plus à s'y retrouver. Ou unijugularistes zambonistes !
    avatar
    Moimeme


    Messages : 133
    Date d'inscription : 30/04/2010

    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  Moimeme Mer 16 Juin 2010 - 12:18

    yop
    dr g a tout fait

    Contenu sponsorisé


    RDV avec Dr F et Dr G - Page 12 Empty Re: RDV avec Dr F et Dr G

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:08