ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    SEP et Syndrome de Hughes ...

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP et Syndrome de Hughes ... Empty SEP et Syndrome de Hughes ...

    Message  Domyleen Dim 20 Nov 2011 - 0:04



    Ce post sur Thisisms

    Traduc Google:

    Syndrome de Hughes: 2006!

    News:
    Appel à des tests afin d'éviter un diagnostic erroné de SEP:

    Hazel Edwards
    Hazel Edwards a été mal diagnostiqué avec la sclérose en plaques et a fini paralysé dans un fauteuil roulant
    par Roger Highfield, Science Editor

    C'était le 31 juillet 2006
    Deux décennies après, un médecin britannique a découvert un syndrome qui peut facilement être confondu avec la sclérose en plaques, prévient-il aujourd'hui alors que des centaines de personnes pourraient encore être diagnostiquées à tort parce que les tests simples ne sont pas proposés systématiquement.
    Le rhumatologue Dr Graham Hughes a rapporté dans le British Medical Journal en 1983 qu'il avait identifié le syndrome - désormais appelée syndrome de Hughes -. qui consiste en ce que le sang finisse par former des caillots potentiellement dangereux
    Il est apparu que cela pourrait provoquer des fausses-couches à répétition, ainsi que des attaques chez les jeunes, et des DVTs (thrombose veineuse profonde)

    La bonne nouvelle, c'est que, contrairement à la sclérose en plaques (SEP) - qui touche 85,00 Britanniques - le syndrome peut généralement être traité avec des anticoagulants tels que l'aspirine et la warfarine. "C'est encore totalement sous-estimé», explique le Dr Hughes, maintenant professeur au Centre de Lupus à Londres. Il estime que cinq pour cent des personnes atteintes de SEP peut être mal diagnostiquées. Depuis 26 ans, John Simper, 60 ans, d'Ipswich, Suffolk, pensait qu'il subirait la dégénération lente de la SEP, seulement pour découvrir qu'il avait le syndrome de Hughes. Après, les premiers tests sanguins se sont révélés positifs il ya quelques semaines ... Il a commencé à faire campagne pour le test systématique, afin que, selon les estimations, des centaines de personnes puissent être diagnostiquées (environ 150.000 personnes) comme ayant ce syndrome. «Le gouvernement doit prendre acte", at-il dit. Rares sont les médecins généralistes qui font attention à cette maladie, et le manque de connaissances fait que des milliers de personnes souffrent inutilement, non seulement en pensant qu'elles ont la SEP, mais, dans le cas des patients, des femmes souffrant inutilement de fausses couches, a déclaré le professeur Hughes. Il recommande que les deux tests sanguins simples soient systématiquement proposés à tout patient SEP, ou ayant des maux de tête récurrents, des problèmes avec des caillots, comme la TVP, des antécédents familiaux de maladies auto-immunes, ou qui ont des fausses couches récurrentes. Une fois que le syndrome est diagnostiqué, l'aspirine ou les anticoagulants comme l'héparine et la warfarine, produisent une réduction spectaculaire des symptômes chez 80 p. cent des patients, at-il déclaré. Dr Alasdair Coles, de l'Université de Cambridge, a salué le travail Prof Hughes, mais a déclaré: "Avec les techniques modernes et une enquête minutieuse, le nombre de personnes mal diagnostiquées SEP est faible. " Le ministère de la Santé n'était "pas au courant d'aucune preuve que le dépistage de la population serait bénéfique". Hazel Edwards, 48 ans, du pays de Galles, a été diagnostiqué avec SEP il ya cinq ans et a fini paralysé du cou jusqu'en bas. Elle est maintenant capable de marcher à nouveau, après avoir été correctement diagnostiquée par le professeur Hughes. "Dès que j'ai commencé avec la warfarine, ma mémoire s'est améliorée et je pouvais remarcher. Je peux conduire et aller au gymnase. Prof Hughes et son équipe m'ont redonné la vie. Mais je me sens très déçue. Mes premiers symptômes de Hughes sont apparus il ya 28 ans. "







    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP et Syndrome de Hughes ... Empty Re: SEP et Syndrome de Hughes ...

    Message  Domyleen Dim 20 Nov 2011 - 0:11



    Ps: je l'ai posté dans CCSVI, car il s'agit toujours d'un problème sanguin ... et je ne sais pas trop où le placer ..
    comme Lyme (pas veineux, mais ...) etc ..
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP et Syndrome de Hughes ... Empty Re: SEP et Syndrome de Hughes ...

    Message  Domyleen Dim 20 Nov 2011 - 0:34



    Embarassed
    Le lien de l'article original;

    http://www.mymultiplesclerosis.co.uk/hughes-syndrome.html
    avatar
    Invité
    Invité


    SEP et Syndrome de Hughes ... Empty Re: SEP et Syndrome de Hughes ...

    Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 8:32


    C'est le même Dr Alasdair Coles de Cambridge qui est à l'origine du travail sur Campath/Alemtuzumab/Lemtrada.

    Intéressant, non ? Ou étrange ?
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP et Syndrome de Hughes ... Empty Re: SEP et Syndrome de Hughes ...

    Message  Domyleen Dim 20 Nov 2011 - 12:39



    Oui, je trouve ça curieux ... pas de rapport, je pense entre l'Alemtuzumab et le syndrome d'Hugues ... A. Coles est une sommité, et il est probable qu'on le fasse intervenir sur plusieurs sujets en rapport avec la Neurologie ... ??? Question

    J'ai mis son nom "en gras" pour être sûre que tu le voies ... (peux-tu en savoir plus sur ce qu'il fait M-Pax????)

    Ps: l'article posté sur Hughes était paru, il y a près de 5 ans, je crois ...

    Mais 5% de Hughes chez les personnes pronostiquées SEP, ce n'est pas négligeable ... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    SEP et Syndrome de Hughes ... Empty Re: SEP et Syndrome de Hughes ...

    Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 13:28


    Surtout si les 5% en question sont guérissables.
    Pr ce qui est d'A Coles, je pense aussi que c'est son expertise en SEP qui est demandée ds ce cas.

    Je ne connaissais son nom q'en tant que l'investigateur principal ds l'article sur le Campath. Je lui avais écrit, à l'époque où est sortie sa publi, il m'avait renvoyée vers des protocoles suivis en France.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP et Syndrome de Hughes ... Empty Re: SEP et Syndrome de Hughes ...

    Message  Domyleen Dim 23 Sep 2012 - 15:55



    A propos de ce syndrome de Hughes:

    Cet article de 2005 paru dans une revue de rhumatologie, et qui a été posté sur Thisisms ...

    (Encore de possibles erreurs de diagnostic, car les symptômes sont confondants).


    Rheumatology/keh532
    Publication d'Accès d'avance le 18 janvier 2005

    La Sclérose en Plaques, le Lupus Neuropsychiatrique et le Syndrome des Antiphospholipides : où en sommes-nous ?
    S. Ferreira, D. P. D'Cruz 1
    Et G. R. V. Hughes 1


    La sclérose en plaques (SEP), le lupus érythémateux disséminé (LED) et le syndrome des antiphospholipides (SAPL) sont chroniques, à médiation immunitaire, avec des troubles de forme rémittente-récurrente qui affectent les jeunes adultes, dont la pathogénie de ce qui est encore largement inconnu.
    Les manifestations neurologiques et l'imagerie par résonance magnétique (IRM) peuvent permettre de distinguer; mais il n'existe pas d'outils spécifiques de diagnostic.

    Or, le traitement et le pronostic sont très différents.

    Il existe une controverse sur la prévalence et l'importance des anticorps antiphospholipides (APL) dans la SEP. Un nombre important de patients atteints de SPA / SLE sont diagnostiqués à tort comme SEP mais il semble qu'ils soient des entités nosologiques distinctes. Cependant, il est essentiel de les différencier car APS peut être sensible aux anticoagulants.

    Lors de l'évaluation des patients atteints de SEP, les cliniciens devraient envisager la SPA / SLE, surtout si la SEP présente des caractéristiques atypiques. Un essai d'anticoagulants pourrait être utile chez certains patients atteints de SEP atypique avec des aPL toujours positifs.


    http://rheumatology.oxfordjournals.org/content/44/4/434.full.pdf+html
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP et Syndrome de Hughes ... Empty Re: SEP et Syndrome de Hughes ...

    Message  Domyleen Dim 23 Sep 2012 - 16:06



    Syndrome des antiphospholipides (Wiki):

    Le syndrome des antiphospholipides (SAPL) est une maladie auto-immune liée à l'existence d'anticorps auto-immuns anti-phospholipides.

    Il a été décrit initialement comme anticoagulant circulant de type lupique, le terme d'« anticoagulant » étant ici ambigu dans la mesure où le syndrome provoque essentiellement des thromboses. Il est connu également sous le nom de syndrome de Soulier et Boffa et, chez les anglicistes, sous le nom de « Hughes syndrome », ce dernier terme en l'honneur du Dr Hughes qui a décrit le syndrome en 19831.

    Des signes neurologiques peuvent survenir, centraux (chorée, accidents vasculaires cérébraux ischémiques, thrombophlébite cérébrale) ou périphériques. Des troubles cognitifs modérés sont trouvés dans un peu moins d'un cas sur deux, avec des anomalies de la matière blanche cérébrale à l'IRM9.
    Une atteinte des valves cardiaques peut exister

    Les thromboses sont à traiter par les anticoagulants oraux données à vie13.
    Le traitement préventif, chez les patients n'ayant jamais fait d'accident thrombotique ou obstétrical, fait appel à l'aspirine à faible dose, même si le niveau de preuve reste faible8.
    Lorsqu'une cause est décelée, son traitement est susceptible d'améliorer le syndrome.
    Chez la femme enceinte, la prise d'aspirine, par ses propriétés anti-agrégantes plaquettaires, associée à une héparine de bas poids moléculaire pourrait prévenir le risque de fausse-couche
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP et Syndrome de Hughes ... Empty Re: SEP et Syndrome de Hughes ...

    Message  Domyleen Dim 23 Sep 2012 - 16:10



    Syndrome de Hughes-Stovgin

    Ce syndrome associe des troubles de la coagulation (thrombose périphériques ou de la veine cave) et des anévrisme artériels pulmonaires en particulier.
    C'est une maladie auto-immune.

    L'accident vasculaire cérébral est une complication redoutable.

    Ce syndrome s'accompagne de migraines, de pertes de mémoire, d'affections de la peau, (aspect tacheté des bras et des jambes) de manifestations cardiaques, d'embolies pulmonaires, de troubles gastro-intestinaux, ,de vertiges, de troubles visuels.

    http://sante-guerir.notrefamille.com/v2/services-sante/article-sante.asp?id_guerir=16527
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP et Syndrome de Hughes ... Empty Re: SEP et Syndrome de Hughes ...

    Message  Domyleen Dim 23 Sep 2012 - 16:15



    Récapitulatif des discussions (Thisisms) sur ce syndrome:

    http://www.thisisms.com/forum/search.php?keywords=hughes&submit=Search

    Contenu sponsorisé


    SEP et Syndrome de Hughes ... Empty Re: SEP et Syndrome de Hughes ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:02