ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+8
M
kaji1972
alnama
dane83
RnRrider
jihana
Domyleen
Miriam.bj
12 participants

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    avatar
    Miriam.bj


    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/01/2012

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  Miriam.bj Dim 15 Jan 2012 - 12:51

    Bonjour à tous Very Happy
    Je viens vous livrer mon histoire à la demande de Marie-Pascale.
    Je m'appelle Miriam, j'ai 38 ans, sep diagnostiquée en septembre 2000 mais je l'aurais certainement depuis l'adolescence. Je marchais avec une canne difficilement depuis 2004 (parfois 2 si plus de soucis de mobilité) et j'utilisais un scooter électrique depuis 2006 pour mes déplacements extérieurs, mon périmètre de marche s'étant réduit au fil du temps (+ fatigue, douleurs, raideurs).
    Comme traitement, j'ai eu Rebif 22 puis 44, Copaxone mais j'ai beaucoup de mal à supporter les traitements ainsi que le solumédrol d'ailleurs. Puis 5 ans sans traitement et j'ai finalement accepté l'Endoxan en mai 2010 (mais sans le solumédrol car je ne le supporte pas).
    J'ai été opérée à Bordeaux le 19 septembre 2011, j'étais la dernière opérée de la journée, donc vers 18h30 et de retour de la salle de réveil un peu après 21h,j'ai continué ma nuit Sleep
    Le lendemain matin au réveil vers 7h, j'ai pu constaté que je n'avais plus de perte d'équilibre, que je pouvais à nouveau plier mes orteils du pied gauche qui étaient raides depuis des années et que je pouvais marcher droit sans ma canne cheers
    Dans les jours et semaines qui ont suivi, j'ai pu noté que je n'étais plus fatiguée, je n'ai plus de douleurs, je ne fais plus de fausses-routes, je n'ai plus de problèmes urinaires (arrêt de Xatral 2 à 3 semaines pour vérifier donc plus de traitement depuis). Ma kiné m'a demandé au bout de plusieurs séances après l'opération si je voulais vraiment continuer car elle n'en voyait plus l'utilité donc fini les séances de kiné pour moi [Very Happy] Mon périmètre de marche n'est plus limité, je marche tout à fait normalement comme avant l'installation du handicap et même mieux !!! Ma mère dit qu'elle n'arrive plus à me suivre, elle m'appelle "flèche bleue" lol! Depuis septembre, tout ce que je faisais avant en scooter électrique, je le fais à pieds et tout le monde me disait : "attention, tu en fais trop...." Mais je sentais que je pouvais le faire et puis avoir été pendant des années à mobilité réduite et retrouver soudainement une mobilité plus que normale, c'est tellement excitant que personne n'aurait pu me faire descendre de mon petit nuage....Conclusion : deux tendinites au pied droit, la 2ème après que j'ai recommencé à marcher avec des talons et une déchirure musculaire au mollet gauche....hum, juste en marchant...Mes jambes ont dû se demander ce qu'il leur arrivait scratch
    J'ai même recommencé à courir, bon pas un 100 mètres (je n'ai pas essayé) mais je traverse une rue en courant, je peux courir avec mon p'tit garçon...Je fais même de l'aquaspeed à la piscine.
    Je ne trouve pas de mots pour expliquer tout ce que je ressens, c'est tellement extraordinaire ce qui m'arrive. Moi qui en allant me faire opérer à Bordeaux me disais que si j'étais juste un peu moins fatiguée après l'opération, ça serait déjà tout bon pour moi...Je me rends compte de la chance extraordinaire que j'ai eu.
    Je me rappelle d'une discussion avec ma fille il y a 3 ans peut-être. Elle qui a vu l'avant et après installation du handicap, elle n'a jamais accepté la maladie et tout ce que cela entraîne et elle me disait en pleurant qu'elle voulait que je redevienne comme avant et je lui avais répondu que cela n'arriverait jamais....Et là me voilà sans plus aucun symptôme de la sep, remarchant normalement et j'espère vraiment que l'amélioration de mon état de santé va durer très très longtemps, pour mes enfants, pour mes proches qui sont tellement heureux de me retrouver en forme et un peu pour moi aussi car j'ai gagné en qualité de vie I love you
    Concernant le Dr B.S., lors de ma consultation du 12 janvier, il m'a paru plus ouvert que je ne le pensais sur la question de l'opération. J'étais très surprise, connaissant son point de vue et ayant vu sa vidéo. Il m'a demandé de lui envoyer mon compte rendu opératoire ainsi que les examens qui ont été fait pour les ajouter à son dossier (il a dit que plus il a d'informations, mieux c'est). Il n'a pas du tout été agressif comme ont pu l'être les neuros de personnes que je connais à l'évocation de l'opération. Je ne sais pas si il a vraiment changé d'avis sur la CCSVI, lui seul pourra le dire, mais s'il commence à poser un autre regard dessus, c'est déjà bien et encourageant pour la suite. Il m'a fait une ordonnance pour une IRM et il veut me revoir d'ici 3 mois.
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 13:01


    Formidable ! J'ai modifié légèrement ton titre pr que ton nom apparaisse. J'espère que cela ne te choque pas.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  Domyleen Dim 15 Jan 2012 - 13:24



    Merci pour ton témoignage, Miriam!!

    (cela ressemble au témoignage d'une intervenante de Thisisms, il y a bientôt 2 ans, et que beaucoup mettaient en doute, car "c'était trop beau": elle avait conclu en disant que, pour elle, sa SEP avait disparu! ... et elle a fini par ne plus y revenir, juste une fois pour dire qu'elle ne s'estimait plus malade et avait repris une vie normale ...) Bien sur, des améliorations aussi spectaculaires sont encore trop exceptionnelles, mais quel espoir cela dégage!!! C'est super!!! Je suis vraiment heureuse pour toi et ta famille!! C'est la fin d'un cauchemar, et tu sais, toi, que des solutions peuvent exister pour en finir avec cette maladie, au moins pour certains!

    Encore, merci!!! Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération 18719

    (Ne marche pas trop vite, et évite les talons lol!)
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  jihana Dim 15 Jan 2012 - 13:30

    flower je viens de lire tont témoignage Myriam, et je suis très

    contente pour toi, même si je ne te connais pas - j'ai rendu

    visite à Monique du 62 (momo) - on a parlé de toi, de ta santé

    c'est tellement encourageant pour les malades, pourvu que

    les neuros revoient vite leur position

    perso, je fais le même parcours - j'ai envoyé mes IRM à

    Bordeau, au pr D, et je suis en attente de son rapport, pour

    si nécessaire, faire cette libération.......... Je ne sais si j'aurai

    ton bonheur, 35 ans de sep pas trop agressive, je marche

    encore, mais avec un bras (mon mari) à l'extérieur!!!!!!!!!!!!

    en tout cas, je te souhaite plein de bonheur pour l'avenir

    et une guérison définitive - amitiés
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  RnRrider Dim 15 Jan 2012 - 13:33

    Merci Miriam pour ton témoignage. Le bénéfice de ton intervention CCSVI est considérable et merveilleux. C'est vraiment très encourageant et stimulant.
    J'aimerais bien savoir sur quelles veines est intervenu le Pr D, les deux jugulaires internes, l'azygos, et par quel moyen, dilatation par ballon, ballon coupant ?
    Encore merci.
    avatar
    Miriam.bj


    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/01/2012

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  Miriam.bj Dim 15 Jan 2012 - 14:33

    Sur le compte rendu opératoire il est écrit :
    "-Dilatation intraluminale de la veine cave supérieure sans pose d'endoprothèse, par voie veineuse transcutanée.
    -Technique : Ponction veineuse fémoral droite, montée du guide. Il existe une sténose du côté gauche qui est dilatée par un ballon Dorado 12 puis 14mm. Très bonne vidange après levée de cette sténose du confluent entre la veine jugulaire et le tronc veineux in nomine. Du côté droit, même s'il existe une sténose, elle semble moins serrée, elle est également dilatée jusqu'à 14mm. Exploration de la veine azygos qui est parfaitement normale.
    Retrait de l'introducteur, compression supérieure à 5min, pansement légèrement compressif."

    Quand j'ai fait les examens (doppler et IRM), le radiologue n'a rien vu, c'était la 1ère fois qu'il faisait ces examens. Depuis il a été formé et il sait maintenant ce qu'il doit chercher. Malgré que je n'avais apparemment rien, j'ai quand même envoyé mes résultats à Bordeaux et à la relecture, ils ont trouvé une sténose de 50% à droite et rien à gauche. Et sur la table d'opération il est quand même allé voir à gauche et il y avait une sténose plus importante qu'à droite. Comme quoi....Quand certains sont déçus de ne rien avoir aux examens, je leur dis de ne pas désespérer car moi aussi je n'avais apparemment rien.
    J'ai fait le Doppler et l'IRM de contrôle 3 mois après l'opération et tout va très bien pour moi cheers
    Courage à tous ceux qui sont en attente de l'opération ou des améliorations post-opératoires et je vous souhaite de tous vous rétablir le plus possible I love you Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération 18719
    avatar
    Invité
    Invité


    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  Invité Dim 15 Jan 2012 - 14:38


    Merci Miriam, ton témoignage est hyper important pr ts ceux et celles qui viennent lire tt ce qui s'écrit sur ce forome. Putain, ce que c'est bon.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  dane83 Dim 15 Jan 2012 - 14:45

    merci myriam....super cheers
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  jihana Dim 15 Jan 2012 - 15:35

    flower Myriam, encore juste une petite question, le pr D. t'a donné

    un traitement suite à cette libération ???????????????
    avatar
    Miriam.bj


    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/01/2012

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  Miriam.bj Dim 15 Jan 2012 - 15:45

    Oui Il a prescrit du Kardegic 160, 1 sachet par jour pendant 3 mois. Donc là je ne prends plus rien.
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  jihana Dim 15 Jan 2012 - 15:56

    flower Merci Myriam - tu m'encourages à aller jusqu'au bout

    de "l'aventure" si la réponse du dr D. est favorable pour

    intervenir sur mon cas, et ce, malgré mon "grand age"!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Miriam.bj


    Messages : 4
    Date d'inscription : 15/01/2012

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  Miriam.bj Dim 15 Jan 2012 - 15:58

    Je voulais ajouter que mon compagnon (sep progressive, en fauteuil roulant électrique) a été opéré le même jour que moi mais en tout 1er à cause d'allergies et je l'ai vu revenir de la salle de réveil. Il était super excité car dès son réveil il s'est rendu compte que son champ visuel s'était élargi, il disait qu'il voyait "en grand écran de cinéma", en "Haute Définition". Il n'a plus de problèmes urinaires ni aucune douleur neurologique, lui qui souffrait tellement (rien ne le soulageait donc il subissait....Dur à vivre au quotidien). Il peut à nouveau se servir de sa main gauche. Il a fait un séjour en centre de rééducation depuis l'opération ; ils lui dit que remarcher ne serait pas un problème mais qu'avant il doit travailler pour redresser son dos très abîmé par des mauvaises postures dans le fauteuil. Ils ont dit que ce n'était pas impossible mais qu'il y a du boulot.
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  RnRrider Dim 15 Jan 2012 - 16:21

    Toutes mes félicitations à toi et ton compagnon pour avoir été jusqu'au bout de "l'aventure" CCSVI, pour y avoir cru, contre l'avis de la plupart des neuros, pour vous être "battu" pour l'intervention.
    Merci.
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  alnama Dim 15 Jan 2012 - 17:18

    Un grand merci pour ton témoignage très complet, Myriam !
    Il est maintenant sur www.ivcc.fr.
    Si jamais tu as connaissance d'autres témoignages français aussi forts que le tien, n'hésites pas à en faire part.
    kaji1972
    kaji1972


    Messages : 84
    Date d'inscription : 22/12/2010
    Age : 52
    Localisation : IDF

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  kaji1972 Dim 15 Jan 2012 - 19:34

    Doc. BS m'avait recommandé Lourdes jocolor en octobre dernier lors de ma dernière consultation quand j'ai parlé insuffisance veineuse. OUF, quel virage !!! MERCI Myriam !
    C'est donc décidé, je me lance aussi ! 20 ans de torture ça suffit ! silent
    Il ne me reste qu'a fixer la DATE avec la secrétaire... je vous tiens au courant !! Hourra
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  M Dim 15 Jan 2012 - 20:06

    Merci pour ton témoignage! Comme dit MPascal: p'tain que c'est bon!

    Comme effet secondaire de l'angioplastie, tu n'as pas cette furieuse envie que l'on opère tout le monde? Very Happy

    (Manu Separti - ps: tu peux ajouter aussi Separti à ton nom, il n'y a pas de copyright) Et, évite de dire des conneries à ta fille.... Laughing
    avatar
    Ellora


    Messages : 152
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Localisation : Montélimar

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  Ellora Dim 15 Jan 2012 - 22:31

    Whaou, Myriam, un grand merci pour ton témoignage fabuleux qui me redonne espoir ainsi qu'à bcp ici.

    Je suis super heureuse pour toi, c'est tout simplement génial ce qu'il t'arrive !

    Dans mon cas le professeur de Bordeaux me disait que ma jugulaire gauche n'avait aucuns problèmes et celle de droite est "hypoplasique" (inexistante) et qu'il ne pouvait rien faire pour moi !

    Or si pour toi aussi il te disait qu'il n'y avait rien à gauche alors que ce n'était pas le cas, je me dit que peut-être j'ai une sténose cachée ! ^^

    Encore merci pour ton message bourré d'espoir ! Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Tresamoureux
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  nicky34470 Lun 16 Jan 2012 - 8:14

    MERCI MIRIAM D AVOIR BIEN EXPLIQUE MOI JE T AI EU AU BOUT DU FILS JE CONNAISSAIS MAIS JE CROIS QUE TU VIENS
    D OUVRIR PLEINS DE PORTES MENTAL A CEUX QUI DOUTAIT
    MAIS LA ROUTE EST ENCORE LONGUE POUR PROUVER QUE CA FONCTIONNE BON COURAGE AINSI QU A TA FAMILLE cheers
    avatar
    smile


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 58
    Localisation : 41

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  smile Lun 16 Jan 2012 - 9:18

    Je suis vraiment très très contente pour toi et ton compagnon... Ce sont vraiment de super nouvelles qui motivent! Je vous souhaite à vous deux une réussite totale et définitive pour une nouvelle vie meilleure sunny
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  jihana Lun 16 Jan 2012 - 9:52

    flower beaucoup de chirurgiens formés dans toutes les régions de

    France (et ailleurs) - LE REVE - en tout cas c'est bon

    pour le moral ce témoignage - ce n'est pas du vent!!!
    avatar
    Sepasorcier


    Messages : 96
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 39
    Localisation : Lyon

    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  Sepasorcier Lun 16 Jan 2012 - 12:51

    Merci bcp mimi pour ton témoignage

    Contenu sponsorisé


    Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération Empty Re: Témoignage de Miriam sur sa SEP et son opération

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 5:37