ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 21:59



    Ces (ses) messages n'ayant pas de rapport avec la discussion initiée par Ariadne, ils pourront peut-être trouver place ici ... (peut-être: ???)
    Cela permettra à ceux qui désirent parler du "point de vue" (pensée authentique) d'Ariadne sur CCSVI, d'en discuter tranquillement, et aussi, pas la peine de "verrouiller" le sujet comme cela a dû se faire sur d'autres forums: ce serait lui donner raison (à l'auteur), dont le but est: 1) de "faire craquer" la modération (un trop "ras le bol" et on quitte le forum: nous sommes au moins deux, sur le point de le faire), et 2)de "taper sur les nerfs" des intervenants que ce sujet intéresse.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 22:05



    "alainpaca"

    c'était avant Alainpaca.

    de alain06 le 21 Aoû 2010 13:37

    Hypothése:

    Il semble peu probable que le DrZamboni ait découvert la cause unique et ultime de la sclérose en plaques chez la plupart des patients
    , mais il est possible, qu'il ait trouvé qu'une conséquence importante de l'inflammation chronique MS. peut entraîner une insuffisance veineuse chez certains patients. Cette insuffisance veineuse peut encore jouer un rôle et aggraver l'évolution clinique dans un sous-ensemble de ces patients, qui peuvent bénéficier du traitement. Il en résulte que, CCSVI peut finalement jouer un rôle mineur mais important dans la gestion de la SP.
    Ou ellepeut se révéler un artifice de l'imagination de Zamboni, générée par l'espoir sincère de trouver un remède pour l'heure MS.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 22:09


    "RnRrider"

    alainpaca a écrit:
    Hypothése:

    Il semble peu probable que le DrZamboni ait découvert la cause unique et ultime de la sclérose en plaques chez la plupart des patients
    , mais il est possible, qu'il ait trouvé qu'une conséquence importante de l'inflammation chronique MS. peut entraîner une insuffisance veineuse chez certains patients. Cette insuffisance veineuse peut encore jouer un rôle et aggraver l'évolution clinique dans un sous-ensemble de ces patients, qui peuvent bénéficier du traitement. Il en résulte que, CCSVI peut finalement jouer un rôle mineur mais important dans la gestion de la SP.
    Ou ellepeut se révéler un artifice de l'imagination de Zamboni, générée par l'espoir sincère de trouver un remède pour l'heure MS.

    Très mauvaise traduction, le texte est limite compréhensible et il n'y a pas de lien vers l'article original.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 22:11



    "alainpaca"

    ce texte étant de moi seul,il ne peut y avoir de traduction.

    j'ai pris soin de mentionner"hypothése" donc supposition.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 22:14



    "Fred1208"

    Hello Alain,

    Peu importe que le Docteur Zamboni ait découvert quelque chose d'essentiel ou pas.
    Peu importe que le Monsieur de l'article y croit ou pas, ses réflexions personnelles "il est peu probable", "peut entraîner", "il est possible", "peut se révéler comme un artifice de l'imagination de Zamboni" n'ont absolument AUCUN intérêt.

    Pour passer de l'étape de vagues suppositions de comptoir à un début d'affirmation, il faut mener des études scientifiques dignes de ce nom, ne pas calomnier Zamboni comme ce fut le cas dès le départ en prétendant que son étude originelle n'était pas scientifique, en prétendant qu'il ne voulait pas s'exprimer et autres salades grossières.

    Je rappelle qu'aucun soutien à une quelconque étude n'a été pris sur le sujet en France, contrairement à de nombreux autres pays dans le monde.

    Pour se faire une opinion, il convient de lire les études, les soutenir, et non se contenter de se dire "non convaincu", alors qu'on ne s'est nullement donné la peine de s'intéresser au sujet.

    Il ne faut pas désinformer sur le sujet en diffusant de FAUSSES informations aux malades, il ne faut pas faire peur aux malades en décrivant objectivement les risques de l'intervention et en ne mélangeant pas tout à dessein (Stent/balonnet), il ne faut pas censurer, bref, il faut être un peu sérieux et crédible.
    Pour que les malades continuent juste d'avoir le sentiment d'être un peu respectés, et non juste des gogos seulement bons à donner leur argent, sans qu'ils aient de véritables réponses sur le "pour quoi faire?".

    Il faut considérer que certaines études sur la CCSVI ont démontré une prévalence de CCSVI sur des sujets SEP, que d'autres études ont démontré une vraie plus-value suite à l'intervention d'angioplastie.
    Il faut essayer de comprendre pourquoi cela marche chez certains et pas chez d'autres plutôt que de s'opposer bêtement en continuant de calomnier et de traiter de simplets ceux qui ont essayé et accessoirement contribué à faire avancer les choses, résultats positifs ou pas.

    Sur un autre sujet, nous sommes le 27 décembre 2012, et à ce jour AUCUNE information donnée sur les essais cliniques en cours en Suisse, juste un peu d'auto-satisfaction sur des fonds donnés grâce à l'AFM pour des études fondamentales sur la piste du rétrovirus pour se donner bonne conscience.

    Mais de qui se moque t-on?

    Bonne journée,

    Fred
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 22:18



    "RnRrider"

    alainpaca a écrit:ce texte étant de moi seul,il ne peut y avoir de traduction.

    j'ai pris soin de mentionner"hypothése" donc supposition.

    Un article de Science-Based Medicine daté du 11 Août 2010 :

    Lien

    Un extrait de cet article :

    "While it seems unlikely that Zamboni has discovered the sole and ultimate cause of MS in most or all patients, it is possible he has found a significant consequence of MS. Chronic inflammation may result in venous insufficiency in some patients. This venous insufficiency may further play a role in worsening the clinical course in a subset of those patients, who may benefit from treatment. So CCSVI may ultimately play a minor but important role in the management of MS."

    Et voici la traduction google de cet extrait :

    "Bien qu'il semble peu probable que Zamboni a découvert la cause unique et ultime de MS dans la plupart ou tous les patients, il est possible qu'il a trouvé une conséquence importante de la SEP. L'inflammation chronique peut entraîner une insuffisance veineuse chez certains patients. Cette insuffisance veineuse peut également jouer un rôle dans l'aggravation de l'évolution clinique dans un sous-ensemble de ces patients, qui peuvent bénéficier d'un traitement. Donc IVCC pourrait finalement jouer un rôle mineur mais important dans la gestion de la SEP.

    Ou il peut tout révéler être un produit de l'imagination de Zamboni, engendré par l'espoir sincère de trouver un remède à la SP."


    Cela ressemble étrangement au texte soit disant écrit par Alainpaca.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 22:21



    "alainpaca"alors je suis devin,avec +de 2 mois d'avance??
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 22:25



    "alainpaca"

    je veux bien le lien merci
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 22:41



    "RnRrider"

    alainpaca a écrit:je veux bien le lien merci

    Il est dans mon message.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 22:44



    "alainpaca"

    Un des quatre répétitions a des résultats semblables à Zamboni. Un deuxième ne trouve que 20 % des patients atteints de SEP INDIQUEES de Zamboni, tandis que deux autres qui ont trouvé aucun patients atteints de SEP a fait. Quatre études n'est pas beaucoup- et il n'est pas même près de mettre fin à cette controverse d'un point de vue scientifique. Mais ces premiers résultats ne sont pas prometteurs et tendront à renforcer le scepticisme au sein de la communauté neurologique.

    Il y a clairement un besoin de recherche plus afin que les patients et les professionnels peuvent se sentir confortables que l'IVCC a été donné à une enquête approfondie et nous pouvons dire avec certitude quel rôle, le cas échéant, qu'il joue dans la SP. Les résultats, aussi, ne pas être noir et blanc. S'il semble peu probable que la Zamboni a découvert la cause unique et ultime de la SP dans la plupart ou tous les patients, il est possible qu'il a trouvé qu'une conséquence importante de MS. Chronic inflammation peut entraîner une insuffisance veineuse chez certains patients. Cette insuffisance veineuse peut jouer davantage un rôle dans l'aggravation de l'évolution clinique dans un sous-ensemble de ces patients, qui peuvent bénéficier d'un traitement. Donc IVCC peut finalement jouer un rôle mineur mais important dans le traitement de la SP.

    Ou on peut tous se pour révéler le fruit de l'imagination de Zamboni, engendré par l'espoir sincère de trouver un remède pour Time MS. et recherche dira.

    Mon plaidoyer ouverte à la communauté de MS, en particulier ceux qui sont en baisse de théories du complot, le terrier du lapin est de garder cette discussion au sujet de la preuve scientifique. Ce n'est pas l'endroit pour les théories de la conspiration à peu de frais. Je crains que mon plaidoyer va tomber sur l'oreille d'un sourd, mais il fait jamais de mal à poser.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 22:46


    "alainpaca"

    aprés l'hypothése,la suite l'antithése ?
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 22:48



    "RnRrider"
    alainpaca a écrit:ce texte étant de moi seul,il ne peut y avoir de traduction.

    j'ai pris soin de mentionner"hypothése" donc supposition.

    Après avoir fait une traduction google, brut de décoffrage, de cet article sans aucun intérêt, tu affirmes encore que ce texte est de toi ?
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 22:51



    "alainpaca"

    1) j'ai eu 2 mois d'avance ?

    2)j'utilise BING

    3)je maintiens mes écrits.

    4)en 2010 vous etieztous sur le forum,aucune manifestation,il est un peu tard!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 22:53



    "Fred1208"

    Bon Alain, on en va peut-être pas passer le réveillon là dessus. C'est une évidence que tu n'es pas à l'origine de ce texte, l'original étant en anglais, puisque parlant de "MS".

    Il est tout aussi évident que ce texte original est antérieur à ta traduction ou celle de google ou de bing peu importe, RnRrider t'a donné les dates.

    j'ajoute que je me rappelle parfaitement avoir réagi à cette traduction à l'époque à peu près dans les mêmes termes, et je ne devais pas être le seul, mais je ne retrouve pas l'original sur le forum.

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 22:57



    "RnRrider"

    alainpaca a écrit:je maintiens mes écrits.

    Ben voyons ! Laughing
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 23:06



    "Domyleen"

    Bon, ben, on a perdu le "fil d'Ariane": je corrigerai ce soir ...
    Toutes nos excuses Ariadne! Smile
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 27 Déc 2012 - 23:08



    "RnRrider"

    Sorry for the off topic.
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  M Ven 4 Jan 2013 - 18:24

    Un rôle mineur mais important... j'aurais tout lu et tout entendu à propos de l'IVCC.

    A défaut d'être médecin ou un grand scientifique, je fais surtout appel à la logique et au bon sens. Et la traduction est juste, l'ivcc aurait un rôle mineur et important. scratch
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  RnRrider Ven 4 Jan 2013 - 19:20

    Salut Manu,
    j'ai aussi tiqué sur cette phrase mais l'article n'est pas à une contradiction prêt et la fin est grandiose : "Ou cela peut être un produit de l'imagination de Zamboni, engendré par l'espoir sincère de trouver un remède à la SEP."
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Domyleen Jeu 14 Fév 2013 - 22:22


    Bon, cette fois, c'est "alainlef" qui copie-colle une de mes traducs (avec la faute qu'avait soulignée MPax), sur un autre forum, (PositiveSep), évidemment, sans mentionner la source!! (encore une de ses traducs, sûrement!! mais moins "googlelesque" que celles ci-dessus: y'a du progrès! lol!)

    Donc, je me suis permise d'y apporter quelques "précisions"! Wink

    http://positif-sep.heberg-forum.net/sutra120676.html#120676

    Bonjour à tous (toutes)!

    Je viens juste pour apporter quelques précisions:

    Le lien pour avoir le résumé ne fonctionne plus (n'est plus "récent"), il est possible de retrouver ce résumé sur le site, mais c'est en anglais, et il me semble qu'il faut s'inscrire.

    D'autre part, la traduction ci dessus (dont il n'est nullement fait mention de la source) est de moi, personnellement, et j'en assume les erreurs éventuelles.
    Cependant, j'exige que le site qui contenait cette traduction, dont je suis responsable (de la traduction, s'entend, et dont, encore une fois, j'en assume les erreurs, les fautes etc...), soit clairement mentionné. Cela me semble la moindre des corrections.

    Bien sûr, il s'agit d'un travail que j'effectue pour un autre forum SEP, et je ne suis pas contre le fait d'en faire profiter toutes les personnes atteintes de cette saloperie de maladie, bien au contraire! Simplement, et je pense que vous me comprendrez, je demande que la "source" soit précisée (comme cela se fait normalement pour tous les articles et posts "copiés" sur les sites: c'est une correction, à laquelle tous les forums se soumettent, et je compte sur la diligence de l'administratrice et des modérateurs de "PositiveSep" pour faire respecter cette règle. Je les en remercie d'avance!

    Donc le site, source, de la traduction de l'article sur l'Amiloride:
    http://www.forseps.org/

    Le topic sur l'Amiloride:
    http://www.forseps.org/t2092-amiloride-un-traitement-potentiel-pour-les-sep-pp

    Et je mentionnerais le nom de votre forum, (que certains connaissent, puisque c'est un de nos membres qui m'a prévenue) en faisant part de l'incident (ce n'est que coutume de la part d'alainlef), dans ce topic:
    http://www.forseps.org/t2029-a-propos-de-ccsvi-les-pensees-d-alain-de-06-a-paca

    (Ensuite, vous pouvez effacer ce dernier lien ...)

    J'ai, pour ma part, à trois reprises, "copier" un post de Sonia, sur la CCSVI, en notant la source, à chaque fois: c'était au sujet de la CCSVI, et j'étais agréablement surprise, puisque vous étiez un des rares endroits où ce sujet était abordé! (Ce qui démontre, à mon avis, une bonne ouverture d'esprit, puisqu'apparemment, vous parlez, ici, de tous les traitements pouvant nous soulager, et pas seulement des médicaments officiels)

    Je vous souhaite à tous, de vivre le mieux possible avec cette maladie, et j'espère de tout coeur qu'on en verra le bout!!




    Contenu sponsorisé


    A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !  Empty Re: A propos de CCSVI: les "pensées" d'Alain! (de 06 à Paca) ... !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:13