ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

Partagez

fanette

Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

Message  fanette le Ven 30 Jan 2015 - 23:03

Pour commencer, une très Bonne Année à vous toutes et tous
Pour moi elle a très bien commencé et j'ai bon espoir qu'elle continue ainsi. Au mois de juillet rien ne laissait espérer pareille amélioration.
J'avais arrêté le protocole du gylenia pour les formes progressives depuis fin avril et je me trainais lamentablement avec le moral dans les chaussettes, en voyant mon avenir s'assombrir de jour en jour. Après 5 jours de bolus dans l'espoir que ça me donne un petit coup de fouet, j'étais franchement désespérée. Et alors j'ai repensé au Dr Roudier et j'ai pris rendez vous. Je suis partie 3 semaines à San Marin au mois de novembre et là, au bout de 2 semaines, après la 4ème piqûre (il en faut 5 pour mettre au point la dilution optimale) ça a commencé à aller mieux. Rien de spectaculaire, mais quand même. Moins de fatigue. La jambe gauche qui accroche moins et depuis que je suis rentrée j'ai repris la kiné 2X par semaine et le bénéfice est flagrant alors qu'avant c'était loin d'être le cas. En bref, c'est franchement inespéré et je ne comprends pas qu'on lui ait interdit de pratiquer ce traitement en France (pourtant jusqu'en 2009 on l'a laissé faire et ce pendant 50 ans). Il a 90 ans maintenant. Heureusement sa fille reprend le flambeau.
Il faut voir le nombre de gens qui viennent le voir aussi bien de France que d'Italie. Il soigne aussi beaucoup de polyarthrites rhumatismales (dont il souffre lui même) ainsi que toutes sortes de maladies auto-immunes ou pas. Le problème est que son traitement est très bon marché et que du coup, ce n'est pas intéressant pour les labos. 
Voilà, voilà
Bien à vous
Fanette
Domyleen

Re: Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

Message  Domyleen le Sam 31 Jan 2015 - 0:13

Bravo, Fanette! L'année commence bien pour toi, alors, je souhaite que ça continue ... 

Je suis d'accord avec toi, y'a rien à comprendre avec les décisions médicales ... 

Il ne faut, effectivement, ne lâcher aucune piste, et tu as bien fait de t'entêter.

Lisa

Message  Lisa le Ven 29 Jan 2016 - 10:14

C'est une superbe nouvelle, pleine d'espoir (dont on a besoin)!!!
Est-ce que ca va toujours aussi bien? Mieux je l'espère...?

J'ai vu que ton message datait de janvier mais n'arrive pas à en déduire l'année. Est-ce récent? Ce janvier 2016?

Bon courage et bonne continuation!

Lisa

Message  Lisa le Ven 29 Jan 2016 - 10:17

Non ce n'est pas cette année car je vois qu'il y a une réponse le 31 janvier. Je n'avais pas fait attention. 
Comment vas tu aujourd'hui?
Liseline

Message  Liseline le Ven 29 Jan 2016 - 18:43

Je me permets de répondre car, comme Fanette, je dis "longue vie au Dr Roudier et sa fille".
Perso, ce traitement améliore considérablement mon état quand la dilution est bonne : je passe de la sensation de trainer 15 kgs à chaque jambe à... 2 ou 3.
Qualité de vie considérablement améliorée.
Je suis en SEP évolutive et je pense que, sur 1 an, ça n'a pas évolué, ou alors très peu.
Le seul souci, c'est que le traitement n'est pas encore assez stable : je retourne donc à San Marin le mois prochain pour une série de rdv pour revoir la dilution.
J'ai confiance et suis très optimiste !
Lise

"Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
Et "demain", l'espoir est permis.
Domyleen

Message  Domyleen le Mar 2 Fév 2016 - 0:03

Good luck, Liseline!
Liseline

Message  Liseline le Mar 2 Fév 2016 - 13:26

Merci Domy !

"Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
Et "demain", l'espoir est permis.

severine83

Message  severine83 le Lun 18 Avr 2016 - 20:23

bonjour Fanette, je serais très intéressée d'avoir un retour de votre part sur la suite de votre traitement avec le Dr roudier...je souffre d'une maladie auto-immune qui me donnent douleurs, faiblesses musculaires, fatigue et autres...mon médecin envisage de me traiter avec un immunosupresseur ce qui ne m enchante guère, je cherche donc d'autres pistes.J espère que vous pourrez lire et répondre à ce message...

fanette

suite traitement Roudier

Message  fanette le Mar 19 Avr 2016 - 18:38

Bonjour Séverine

Je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps effectivement car le traitement n'est toujours pas stabilisé. Mais je suis confiante et je crois qu'on approche du but. Quoiqu'il en soit, mon état général est bien meilleur qu'il ne l'a été et j'ai bon espoir que ça se stabilise bientôt. Si tu veux des infos plus précises contacte moi en MP.
Ce n'est pas une SEP dont tu souffres donc ?
Bon courage à toi
Fanette
Domyleen

Message  Domyleen le Jeu 12 Mai 2016 - 17:42

severine83 a écrit:bonjour Fanette, je serais très intéressée d'avoir un retour de votre part sur la suite de votre traitement avec le Dr roudier...je souffre d'une maladie auto-immune qui me donnent douleurs, faiblesses musculaires, fatigue et autres...mon médecin envisage de me traiter avec un immunosupresseur ce qui ne m enchante guère, je cherche donc d'autres pistes.J espère que vous pourrez lire et répondre à ce message...

Hello, Severine ... T'es-tu renseignée pour la fibromyalgie? Dans Télématin, ce matin, c'était au programme. (Certains médecins ne croient pas en cette maladie, mais on en parle de plus en plus).

Garde espoir, Fanette! C'est super que tu aies déjà des améliorations. Alors, continue le traitement!!!  cheers

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 5:16