ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+2
Domyleen
fanette
6 participants

    Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

    avatar
    fanette


    Messages : 53
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 58
    Localisation : Juvisy sur Orge

    Longue vie au Dr Roudier et à sa fille Empty Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

    Message  fanette Ven 30 Jan 2015 - 23:03

    Pour commencer, une très Bonne Année à vous toutes et tous
    Pour moi elle a très bien commencé et j'ai bon espoir qu'elle continue ainsi. Au mois de juillet rien ne laissait espérer pareille amélioration.
    J'avais arrêté le protocole du gylenia pour les formes progressives depuis fin avril et je me trainais lamentablement avec le moral dans les chaussettes, en voyant mon avenir s'assombrir de jour en jour. Après 5 jours de bolus dans l'espoir que ça me donne un petit coup de fouet, j'étais franchement désespérée. Et alors j'ai repensé au Dr Roudier et j'ai pris rendez vous. Je suis partie 3 semaines à San Marin au mois de novembre et là, au bout de 2 semaines, après la 4ème piqûre (il en faut 5 pour mettre au point la dilution optimale) ça a commencé à aller mieux. Rien de spectaculaire, mais quand même. Moins de fatigue. La jambe gauche qui accroche moins et depuis que je suis rentrée j'ai repris la kiné 2X par semaine et le bénéfice est flagrant alors qu'avant c'était loin d'être le cas. En bref, c'est franchement inespéré et je ne comprends pas qu'on lui ait interdit de pratiquer ce traitement en France (pourtant jusqu'en 2009 on l'a laissé faire et ce pendant 50 ans). Il a 90 ans maintenant. Heureusement sa fille reprend le flambeau.
    Il faut voir le nombre de gens qui viennent le voir aussi bien de France que d'Italie. Il soigne aussi beaucoup de polyarthrites rhumatismales (dont il souffre lui même) ainsi que toutes sortes de maladies auto-immunes ou pas. Le problème est que son traitement est très bon marché et que du coup, ce n'est pas intéressant pour les labos. 
    Voilà, voilà
    Bien à vous
    Fanette
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Longue vie au Dr Roudier et à sa fille Empty Re: Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

    Message  Domyleen Sam 31 Jan 2015 - 0:13

       Bravo, Fanette! L'année commence bien pour toi, alors, je souhaite que ça continue ... 


       Je suis d'accord avec toi, y'a rien à comprendre avec les décisions médicales ... 


       Il ne faut, effectivement, ne lâcher aucune piste, et tu as bien fait de t'entêter.

         Longue vie au Dr Roudier et à sa fille 18719
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Longue vie au Dr Roudier et à sa fille Empty Re: Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

    Message  Lisa Ven 29 Jan 2016 - 10:14

    C'est une superbe nouvelle, pleine d'espoir (dont on a besoin)!!!
    Est-ce que ca va toujours aussi bien? Mieux je l'espère...?

    J'ai vu que ton message datait de janvier mais n'arrive pas à en déduire l'année. Est-ce récent? Ce janvier 2016?

    Bon courage et bonne continuation!
    avatar
    Lisa


    Messages : 113
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Longue vie au Dr Roudier et à sa fille Empty Re: Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

    Message  Lisa Ven 29 Jan 2016 - 10:17

    Non ce n'est pas cette année car je vois qu'il y a une réponse le 31 janvier. Je n'avais pas fait attention. 
    Comment vas tu aujourd'hui?
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Longue vie au Dr Roudier et à sa fille Empty Re: Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

    Message  Liseline Ven 29 Jan 2016 - 18:43

    Je me permets de répondre car, comme Fanette, je dis "longue vie au Dr Roudier et sa fille".
    Perso, ce traitement améliore considérablement mon état quand la dilution est bonne : je passe de la sensation de trainer 15 kgs à chaque jambe à... 2 ou 3.
    Qualité de vie considérablement améliorée.
    Je suis en SEP évolutive et je pense que, sur 1 an, ça n'a pas évolué, ou alors très peu.
    Le seul souci, c'est que le traitement n'est pas encore assez stable : je retourne donc à San Marin le mois prochain pour une série de rdv pour revoir la dilution.
    J'ai confiance et suis très optimiste !
    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Longue vie au Dr Roudier et à sa fille Empty Re: Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

    Message  Domyleen Mar 2 Fév 2016 - 0:03

       Good luck, Liseline!
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Longue vie au Dr Roudier et à sa fille Empty Re: Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

    Message  Liseline Mar 2 Fév 2016 - 13:26

    Merci Domy ! Longue vie au Dr Roudier et à sa fille 18719



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    avatar
    severine83


    Messages : 1
    Date d'inscription : 18/04/2016

    Longue vie au Dr Roudier et à sa fille Empty Re: Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

    Message  severine83 Lun 18 Avr 2016 - 20:23

    bonjour Fanette, je serais très intéressée d'avoir un retour de votre part sur la suite de votre traitement avec le Dr roudier...je souffre d'une maladie auto-immune qui me donnent douleurs, faiblesses musculaires, fatigue et autres...mon médecin envisage de me traiter avec un immunosupresseur ce qui ne m enchante guère, je cherche donc d'autres pistes.J espère que vous pourrez lire et répondre à ce message...
    avatar
    fanette


    Messages : 53
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 58
    Localisation : Juvisy sur Orge

    Longue vie au Dr Roudier et à sa fille Empty suite traitement Roudier

    Message  fanette Mar 19 Avr 2016 - 18:38

    Bonjour Séverine

    Je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps effectivement car le traitement n'est toujours pas stabilisé. Mais je suis confiante et je crois qu'on approche du but. Quoiqu'il en soit, mon état général est bien meilleur qu'il ne l'a été et j'ai bon espoir que ça se stabilise bientôt. Si tu veux des infos plus précises contacte moi en MP.
    Ce n'est pas une SEP dont tu souffres donc ?
    Bon courage à toi
    Fanette
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Longue vie au Dr Roudier et à sa fille Empty Re: Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

    Message  Domyleen Jeu 12 Mai 2016 - 17:42

    severine83 a écrit:bonjour Fanette, je serais très intéressée d'avoir un retour de votre part sur la suite de votre traitement avec le Dr roudier...je souffre d'une maladie auto-immune qui me donnent douleurs, faiblesses musculaires, fatigue et autres...mon médecin envisage de me traiter avec un immunosupresseur ce qui ne m enchante guère, je cherche donc d'autres pistes.J espère que vous pourrez lire et répondre à ce message...

       Hello, Severine ... T'es-tu renseignée pour la fibromyalgie? Dans Télématin, ce matin, c'était au programme. (Certains médecins ne croient pas en cette maladie, mais on en parle de plus en plus).


       Garde espoir, Fanette! C'est super que tu aies déjà des améliorations. Alors, continue le traitement!!!  cheers
    avatar
    sgab


    Messages : 1
    Date d'inscription : 16/04/2018

    Longue vie au Dr Roudier et à sa fille Empty Re: Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

    Message  sgab Lun 16 Avr 2018 - 14:03

    Bonjour

    on m'a donné ses coordonnées à mon beau-père mais il doit y avoir une erreur.
    j'ai un num qui finit par 1715 mais le début doit être faux.

    Quelqu'un peut-il m'envoyer ses coordonnées téléphonique et adresse ou site web par MP, s'il vous plait ?
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Longue vie au Dr Roudier et à sa fille Empty Re: Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

    Message  Domyleen Jeu 26 Avr 2018 - 10:46

       Pour ma part, je n'ai pas réussi à avoir un lien qui fonctionne vraiment, mais, en effectuant rapidement une recherche, j'étais tombée sur un post de condoléances (qui semblait adressé à la fille du docteur Robert Roudier), (86 ans?).  ???
    Liseline
    Liseline


    Messages : 600
    Date d'inscription : 08/11/2012
    Localisation : PACA

    Longue vie au Dr Roudier et à sa fille Empty Re: Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

    Message  Liseline Sam 28 Avr 2018 - 8:32

    Domyleen,

    Ce Robert Roudier là est décédé en 2015. J'ai pu rencontrer "notre" Dr Roudier bien après, et je crois qu'il avait déjà 90 ans !

    Bises
    Lise



    Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
    Et "demain", l'espoir est permis.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Longue vie au Dr Roudier et à sa fille Empty Re: Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

    Message  Domyleen Jeu 10 Mai 2018 - 14:17

     OK, Liseline, il y a en effet deux docteurs Robert Roudier (au moins)
     mais, ce qui m'avait intriguée, c'est le fait que j'avais lu le message d'une patiente sur le forum du docteur Roudier de San Marin, sur lequel, les patients parlaient de SEP et autres maladies auto-immunes, et c'était plus récent. ??? Mystère, il semble que ce forum a disparu ...


        Longue vie au Dr Roudier et à sa fille 4050415828

    Contenu sponsorisé


    Longue vie au Dr Roudier et à sa fille Empty Re: Longue vie au Dr Roudier et à sa fille

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:30