ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo

    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo Empty Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo

    Message  RnRrider Ven 7 Mai 2010 - 15:38

    Lu sur france-info.com ce matin :

    http://www.france-info.com/france-societe-2010-05-07-un-adolescent-poly-handicape-expulse-vers-le-kosovo-438952-9-12.html
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo Empty expulsion handicapé

    Message  izuba Ven 7 Mai 2010 - 15:56

    Merci R'n R, j'allais faire passer l'info...On se souvient que qq'un avait dit que c'était impossible en France, après qu'un français handicapé soit exclus du Canada...
    On expulse en France 23000 pauvres chaque année, alors pauvre et handicapé...là faut quand même pas exagérer, le cumul est insupportable Suspect
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo Empty Re: Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo

    Message  RnRrider Ven 7 Mai 2010 - 16:28

    J'ai trouvé ça vraiment révoltant, et ils ont mobilisé 30 flics pour venir chercher ce gamin dans son centre de soins, ça me dégoute...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo Empty Re: Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo

    Message  Domyleen Ven 7 Mai 2010 - 16:49


    Extrait:

    Selon l’APF, l’adolescent souffrirait d’une maladie évolutive nécessitant des soins constants.
    La préfecture de Moselle se défend de ne pas avoir tenu compte de l’état de santé du jeune homme : dans un communiqué, elle précise que deux médecins ont autorisé le transport du malade vers l’aéroport puis vers le Kosovo, et qu’un pompier était présent durant le vol.

    L’expulsion de cette famille ne choque pas outre mesure le député-maire UMP de Freyming-Merlebach, qui est d’ailleurs également le président de l’association qui gère l’institut médical où était soigné le jeune Kosovar : "on ne peut pas accueillir en France tous les étrangers handicapés", dit-il.

    Ce qui m'écoeure le plus, c'est l'attitude des médecins et du député-maire qui gère l'institut médical:
    Je suis sûre qu'ils ont bonne conscience, en plus !!
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo Empty Re: Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo

    Message  joma2 Ven 7 Mai 2010 - 20:01

    j'espère qu'un jour ces malfrats qui agissent comme des barbares seront victime d'une injustice comparable. C'est dingue ce que l'homme peut être con! Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo Icon_evil Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo Icon_evil Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo Icon_evil
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo Empty Re: Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo

    Message  jalno Ven 7 Mai 2010 - 21:31

    RnRrider a écrit:J'ai trouvé ça vraiment révoltant, et ils ont mobilisé 30 flics pour venir chercher ce gamin dans son centre de soins, ça me dégoute...


    Si sa situation est irrégulière, je comprends. Mais 30 personnes, cela me dépasse.

    Contenu sponsorisé


    Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo Empty Re: Un adolescent poly-handicapé expulsé vers le Kosovo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:32