ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    pourquoi??

    avatar
    hue beatrice


    Messages : 1
    Date d'inscription : 17/05/2011

    pourquoi?? Empty pourquoi??

    Message  hue beatrice Mar 17 Mai 2011 - 11:55

    Bonjour a tous ,je me présente je m'apelle béa ,maman de 4 enfants, ma derniére est sep depuis 2 ans !! elle as toujours refuser tout traitements, elle attend un bébé pour debut aout ;tout les neuro que ns avons vus ns ont tous dit que les jeunes femmes enceintes ne fesais pas de poussé !!
    alors pourquoi ma fille qui va avoir 22 ans ce vendrdi !enceinte de 7 mois ce retrouve a la clinique sous solumétrol pour poussée sep !! pour son bébé ( petit garcon) quel éffet cela va avoir !! j'ai peur pour ma fille qui le vie trés trés mal! qui ai éffrondrée pour son bébé!! merci a tous !
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    pourquoi?? Empty Re: pourquoi??

    Message  M Mar 17 Mai 2011 - 12:19

    Ne t'inquiètes pas pour le bébé! Cela arrive les poussées durant la grossesse. Et on les soigne! Les neuro ont remarqué que les femmes font moins de poussées et moins importantes durant la grossesse. Par contre durant les 3/4 mois qui suivent beaucoup plus et pas mal de SEP se déclarent aussi durant cette période.

    Leurs conclusions (qui ne sont pas forcément correctes pour moi): la grossesse protège et décale la maladie!

    Soit, je sais que c'est facile à dire: NE PANIQUE PAS, DEMANDE CELA CALMEMENT A UN NEURO: PAS DE CRAINTE NI POUR LA MERE, NI POUR L'ENFANT! Mais on s'en passerait!
    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    pourquoi?? Empty Re: pourquoi??

    Message  babar Mar 17 Mai 2011 - 12:41

    Bonjour,

    Tout comme M ne t'inquiètes pas, tout ceci est, hélas, normal.

    Courage à toi, la maman et le futur bébé.
    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    pourquoi?? Empty Re: pourquoi??

    Message  babar Mar 17 Mai 2011 - 12:41

    [quote="babar"]Bonjour,

    Tout comme M ne t'inquiètes pas, tout ceci est, hélas, normal.

    Courage à toi, la maman et le futur bébé.[/quote]
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    pourquoi?? Empty Re: pourquoi??

    Message  Domyleen Mar 17 Mai 2011 - 12:48



    Bonjour Béa;

    Je comprends que tu te tracasses pour ta fille, mais si elle fait des poussées pendant sa grossesse, ce n'est pas grave (sauf pour elle qui doit être trés fatiguée, mais comme le dit Manu, aucune crainte pour le bébé:les cures de Solu ne sont pas toxiques) ... Par contre, elle devra reprendre contact avec son neuro aprés la grossesse (le "post partum" est un mauvais moment pour la SEP, en général ... et les neuros le savent). Pas de soucis pendant, mais aprés la grossesse! Peut-être que le Solu suffira, mais il est possible que ta fille ait besoin d'un soutient psychologique malgré tout ... ce n'est pas grave, plusieurs patientes ont déjà vécu cela, et ça ne les empêchent pas d'élever leurs enfants (simplement, reprendre confiance en soi, et évacuer la peur de ne pas y arriver ... à 22 ans, c'est dur d'avoir cette maladie, et elle aura besoin de beaucoup de compréhension de la part de son entourage ...)

    Bon courage, Béa, et ne t'inquiète pas!
    Le bébé sera une victoire sur la SEP!!! (et l'héridité n'a qu'un faible rôle dans la maladie ...)

    Et puis, la médecine progresse à grands pas en ce moment, alors ... Very Happy
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    pourquoi?? Empty Re: pourquoi??

    Message  Domyleen Mar 17 Mai 2011 - 12:52



    Aaaah, Babar a posté en même temps que moi!

    C'est super, ces hommes attendris par l'arrivée d'un bébé! Laughing
    Vous êtes trés touchants, les mecs!! Bravo!! Very Happy
    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    pourquoi?? Empty Re: pourquoi??

    Message  babar Mar 17 Mai 2011 - 13:03

    Domyleen,

    Est-ce à dire que la SEP inhiberait le gène machiste ?

    Après la théorie Zamboni, la théorie Babar est en route. cheers

    A+
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    pourquoi?? Empty Re: pourquoi??

    Message  M Mar 17 Mai 2011 - 17:20

    Babar, Zamboni parle de mauvaise circulation sanguine... Tu ne vois pas le rapport? Very Happy

    Sans blague, pour l'étude CCSVI, j'ai des questions concernant "la virilité", c'est sensé être rempli par ma compagne (son niveau de satisfaction). Faute de volontaires, je laisse les cases vides... Mais on peut dire qu'ils veulent vérifier si la CCSVI a un impact sur la libido! La dame qui m'a précédé a depuis sa libération des règles douloureuses. Peut-être un hasard, car je ne vois pas le rapport direct. D'un autre côté, les femmes sont plus touchées par la SEP... Alors quoi? Durant la grossesse, la circulation est modifiée, durant les règles aussi? Aucune idée!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    pourquoi?? Empty Re: pourquoi??

    Message  dane83 Mar 17 Mai 2011 - 19:03

    béa c est peut etre aussi l occasion d aller voir un angiologue pour ta fille...il y en as a bordeaux et une a paris...pour l angiographie c est pas avec anesthésie générale!...

    Contenu sponsorisé


    pourquoi?? Empty Re: pourquoi??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:32