ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    cannelle

    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 68
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

     cannelle Empty cannelle

    Message  Lara Ven 24 Juin 2011 - 11:42


    Une étude évaluée à 750000 dollars est en cours au Rush University Médical Center de Chicago.
    (je n'ai pas réussi de transmettre le lien, info trouvée sur le forum CCSVI en allemand)
    Elle porte sur les effets de la cannelle sur la fréquence des poussées dans le modèle de la "sclérose en plaques" chez la souris. Résultat: 70% de poussées en moins, 0 effets secondaires, coût peu élévé.

    Donc, fonçons chez nos épiciers! Une cuillerée de cannelle par jour, ça ne peut pas faire de mal!
    Dommage que nous ne soyons pas des souris!

    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 68
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

     cannelle Empty Re: cannelle

    Message  Lara Ven 24 Juin 2011 - 11:56

    [size=18]
    Ca y est, j'ai trouvé le lien:

    www.emaxhealth.com
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

     cannelle Empty Re: cannelle

    Message  Domyleen Ven 24 Juin 2011 - 21:11



    J'avais un autre lien: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21425926

    ... et je viens de lire ceci sur Thisisms, à propos du chercheur Kalipada Pahan:

    Il recommande la cannelle de Ceylan (Cinnamomum verum) plutôt que de cannelle de Chine. Je vais commencer à compléter avec la cannelle de Ceylan, 3 grammes par jour. Il pourrait ne pas aider, mais je ne pense pas que cela peut faire mal.

    Donc, soyons exigeant avec nos épiciers: de la cannelle de ... Ceylan!!!
    (perso, quand je mangeais beaucoup de laitage, qu'est-ce que j'ai pu me "goinfrer" de riz au lait (entier, tant qu'à faire) parfumé à la cannelle: de la ... teurgoule! (j'suis normande!)Smile Apparemment, c'est pas efficace! Crying or Very sad .... Mais c'était peut-être de la cannelle de ... Chine! Embarassed
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

     cannelle Empty Re: cannelle

    Message  joma2 Ven 24 Juin 2011 - 23:31


    La canelle a plein de bienfaits dont un pour la circulation sanguine (anticoagulant)pirat Very Happy

    http://www.lifemojo.com/lifestyle/bienfaits-pour-la-sant%C3%A9-de-cannelle-57446012/fr

    j'ai pas lu toute l’étude mais si il n'y avait qu'un effet que sur les pousses, c'est un peut tard pour Laurence(ma compagne) qui est en secondairement progressive(plus vraiment de poussees).

    A+
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

     cannelle Empty Re: cannelle

    Message  M Sam 25 Juin 2011 - 7:30

    Tiens? Ils ont trouvé des souris qui ont la SEP?

    Very Happy
    Lara
    Lara


    Messages : 229
    Date d'inscription : 08/05/2010
    Age : 68
    Localisation : Fontainebleau (Seine et Marne)

     cannelle Empty Re: cannelle

    Message  Lara Sam 25 Juin 2011 - 11:40

    Merci pour tous ces renseignements sur la cannelle!

    M a écrit:Tiens? Ils ont trouvé des souris qui ont la SEP?

    Very Happy
    [quote]

    Non, elles ne l'ont pas naturellement, mais pour les essais cliniques on les rend malades artificiellement
    d'une maladie qui ressemble à la SEP humaine, mais qui n'est pas vraiment la SEP, d'où le problème de transposer les résultats sur les sujets humains. Marie-Pascale pourra certainement vous en dire plus!

    Quand j'y pense- ça doit être assez dur pour les souris, finalement il vaut peut-être mieux ne pas être une souris!


    A propos de cannelle: j'ai fait une cure ayurvédique en Inde l'été dernier, et je prends toujours un traitement à base de plantes. J'ai regardé la composition: il contient -entre autres- de la cannelle- d'Inde.
    Important selon le médecin indien: il faut faire dissoudre la poudre dans du miel.

    Je me demande pourquoi ces chercheurs, au lieu de faire souffrir les petites souris ne font pas un tour en Inde pour se renseigner auprès de leurs collègues médecins ayurvédiques...
     cannelle 1811742144')

    Cette souris n'a pas la SEP!

    Contenu sponsorisé


     cannelle Empty Re: cannelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:33