ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
babar
alnama
RnRrider
bernard
Domyleen
9 participants

    Une interview du professeur Montagnier (intéressant!!)

    avatar
    Invité
    Invité


    Une interview du professeur Montagnier  (intéressant!!)  - Page 2 Empty Re: Une interview du professeur Montagnier (intéressant!!)

    Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 13:07


    Ds le cas de l'aspirine, on reproduit aisément l'arrêt de la douleur (mal de tête ou autre) après la prise. Juste, on ne sais pas COMMENT ça marche, c'est dc très différent.

    Ds le cas de Benvéniste (je crois que son test consistait à activer des cellules je sais plus quoi en y ajoutant les diverses dilutions) l'assay n'a JAMAIS été reproduit, ailleurs (autre labo) ou av un autre expérimentateur que sa chercheuse ou technicienne favorite.
    avatar
    bernard


    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/11/2011

    Une interview du professeur Montagnier  (intéressant!!)  - Page 2 Empty Re: Une interview du professeur Montagnier (intéressant!!)

    Message  bernard Ven 11 Nov 2011 - 13:16

    bien vu pour l'aspirine;
    je défie quiqonque d'en expliquer le mécanisme ....
    pour le reste tu as toi meme remarqué qu'il existe des médecins poursuivis non pour leur résultats mais pour l'emploi de ttt non validés .
    il est donc difficile d'en dire plus , la simple promo ou allusion à ces ttt non conventionnels est passible de convocation.
    Tout ne se dit pas que par forum heureusement..............
    nb je n'ai aucun bouquin ou méthode à vendre. Je jouis d'une splendide nature ds ma vieille ferme basque et suis en excellente forme et ne cherche pas des ennuis pour le plaisir; je comprends que la déception quasi systématique par l'emploi de ttt non conventionnels soit décourageante , mais ne condamnez pas à priori tout ce qui sort de l'ordinaire ,
    Amitiés
    Bernard


    Dernière édition par MPascale le Ven 11 Nov 2011 - 13:19, édité 1 fois (Raison : taille : selection text puis grand dans le menu déroulant de 4ème ou 7ème icône (A) 2ème ligne)
    avatar
    bernard


    Messages : 16
    Date d'inscription : 07/11/2011

    Une interview du professeur Montagnier  (intéressant!!)  - Page 2 Empty Re: Une interview du professeur Montagnier (intéressant!!)

    Message  bernard Ven 11 Nov 2011 - 14:58

    l'essai a été bien été reproduit et à la stupéfaction de ceux qui l'ont éffectué , ; et comme "on" n'a pas compris et que "on" ne peut expliquer par le'état actuel des connaissances , "on" a oublié .
    Il est inutile de chercher à convaincre ceux qui n'en n'ont pas envie ... sauf un temps précieux
    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Une interview du professeur Montagnier  (intéressant!!)  - Page 2 Empty Re: Une interview du professeur Montagnier (intéressant!!)

    Message  babar Ven 11 Nov 2011 - 23:38

    Tout ceci me fait penser au débat agitant la CCSVI.

    A priori ne reproduisent les résultats de Zamboni que les gens ouverts à la possibilité de pistes alternatives.

    Les autres feront inconsciemment ou pas en sorte de ne pas réussir à reproduire les résultats.

    Mais ainsi va le monde, le progrès ne se fait qu'en bousculant les priori...

    En lisant l'article Science et Vie posté dans ce sujet, on se rend compte, qu'il y a 10 ans Shocked , un chercheur (et pas un tocard) expliquait la Parkinson, et peut être d'autres maladies neuro-dégénératives, par la présence de bactéries "hostiles" dans l'intestin (le mécanisme y est très bien vulgarisé) à cause d'une mauvaise flore intestinal.

    Un parkinsonien guérit après antibiothérapie, constaté par différents neuro.

    La solution antibio et réensemencement de la flore via une solution contenant les excréments de personnes non malades introduite dans l'intestin "malade".

    A l'époque, les neuro, un peu comme certains à l'époque de Benvéniste et aujourd'hui encore disaient "une bactéries, si c'était ça ça se saurait ..." (on croirait entendre les neuro parlant CCSVI, "une mauvaise circulation, si c'était ça ça se saurait").

    Toujours est-il, des bactéries pour Lyme que l'on confond avec la Sep, des bactéries pour Parkinson est autres maladies neuro dégénératives, des sténoses, des réalignements vertébraux, bref, des explications "simples", des patients guéris, pour une maladie pour laquelle rien n'a été trouvé depuis des dizaines d'années de recherche et financement conséquents.

    Qu'on doute de tout ce qui parait parallèle je veux bien, mais des effets significatifs rapportés par des canaux officiels, bref des résultats en rien comparables avec les traitements officiel qu'on injectent depuis des décennies et qui n'ont jamais guéri personne.

    Ne tiront pas sur l'ambulance, essayons, écoutons les patients, les solutions de guérisons ne viendront pas de la ligne officielle, elle est sclérosée dans sa tête, trop d'argent en jeu.

    La solution sera trouvée ailleurs, rendant les traitements officiels scientifiquement obsolètes et ENFIN développée après coup par l'industrie.
    avatar
    arno


    Messages : 51
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Une interview du professeur Montagnier  (intéressant!!)  - Page 2 Empty Re: Une interview du professeur Montagnier (intéressant!!)

    Message  arno Sam 12 Nov 2011 - 7:08

    C'est comme pour les ulcères de l'estomac dut à une bactérie les deux chercheurs australiens ont eu beaucoup de mal et finalement ont obtenus le prix Nobel de physiologie et de médecine

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Helicobacter_pylori
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Une interview du professeur Montagnier  (intéressant!!)  - Page 2 Empty Re: Une interview du professeur Montagnier (intéressant!!)

    Message  Domyleen Sam 12 Nov 2011 - 22:44



    Pour ceux que ça intéresse, voici le blog de J Benveniste (on y parle du professeur Montagnier ..)

    http://www.jacques-benveniste.org/
    avatar
    AMA


    Messages : 143
    Date d'inscription : 09/07/2010

    Une interview du professeur Montagnier  (intéressant!!)  - Page 2 Empty Re: Une interview du professeur Montagnier (intéressant!!)

    Message  AMA Ven 18 Nov 2011 - 10:00

    Bonjour à tous,

    Toujours très instructif... antioxydant + nutrition + infections(bactéries, virus, parasites...)
    Renforcer son système immunitaire!!!!
    Regardez son sourire (qui en dit plus long que ses dires un peu retenus) en fin de vidéo

    https://www.dailymotion.com/video/xbru8n_luc-montagnier-retourne-sa-veste_news

    Et la SEP dans tout çà?
    Si cause virale, bactérienne... au déclenchement de la SEP, l'immunité pas assez efficace et surtout déboussolé?
    Simple question???


    Espérer!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Une interview du professeur Montagnier  (intéressant!!)  - Page 2 Empty Re: Une interview du professeur Montagnier (intéressant!!)

    Message  Domyleen Jeu 19 Jan 2012 - 12:08


    Je viens d'avoir des nouvelles de dct Bernard ...
    Il a eu l'occasion de voir des patients SEP (du Forum), et une personne avec une SEP "déjà avancée" connaîtrait déjà qques améliorations!

    Bien sur, dct Bernard ne prétend pas "guérir", mais seulement améliorer certains symptômes ...

    Il est dans la région parisienne pendant qques jours, pour remplacer un confrère: si qqu'un veut ses coordonnées, je peux les donner en mp!
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Une interview du professeur Montagnier  (intéressant!!)  - Page 2 Empty Re: Une interview du professeur Montagnier (intéressant!!)

    Message  jihana Jeu 19 Jan 2012 - 12:26

    flower Le dr BERNARD ferait donc en région parisienne la meme

    intervention que le pr D de Bordeaux ????? C'est une bonne

    nouvelle çà.............. Il devrait y en avoir encore plus !
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Une interview du professeur Montagnier  (intéressant!!)  - Page 2 Empty Re: Une interview du professeur Montagnier (intéressant!!)

    Message  Domyleen Jeu 19 Jan 2012 - 12:44



    Non, non, Jihanna, ça n'a rien à voir: il s'agit d'un traitement "de médecine parallèle"! (genre ce que donnait le dct Rougier (ou Roudier, je n'sais plus ...), de "médecine traditionnelle indienne" qui agirait sur certains symptômes .... (un peu comme la "médecine chinoise" pour certaines maladies) ... il y a des patients qui en tirent qques bénéfices, c'est tout ce que je peux en dire ....

    Smile
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Une interview du professeur Montagnier  (intéressant!!)  - Page 2 Empty Re: Une interview du professeur Montagnier (intéressant!!)

    Message  jihana Jeu 19 Jan 2012 - 17:03

    flower désolée Domyleen, rien compris !

    c'est qui ce dr, çà ne me dit rien - tu sais je m'intéresse

    à tout, même aux médecines alternatives........................
    avatar
    Invité
    Invité


    Une interview du professeur Montagnier  (intéressant!!)  - Page 2 Empty Re: Une interview du professeur Montagnier (intéressant!!)

    Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 1:32


    mp.

    C'est ce Dr qui soigne av un ttt mystérieux et qui se vante d'avoir une si belle maison ds le Pays Basque et plein d'animaux, dt des ânes, et donc si on n'adhère pas à ses dires il s'en fout de nous, crois-je avoir compris, vous me corrigez. En ts cas, rien à voir av l'angioplastie.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Une interview du professeur Montagnier  (intéressant!!)  - Page 2 Empty Re: Une interview du professeur Montagnier (intéressant!!)

    Message  Domyleen Ven 20 Jan 2012 - 11:42



    Oh, M-Pax, je crois que tu mélanges tes conversations en mp et les discussions qui étaient sur le forum ... Laughing

    Pour Jihanna: si tu veux retrouver les conversations de Bernard et d'autres intervenants, tu peux le faire à partir de ce lien (chronologiquement, je crois qu'il faut commencer par la page n°2 ...):
    http://www.forseps.org/spa/bernard

    Tu as les topics correspondants, à droite des messages ... Cela peut te permettre de re-situer les discussions dans leur contexte ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Une interview du professeur Montagnier  (intéressant!!)  - Page 2 Empty Re: Une interview du professeur Montagnier (intéressant!!)

    Message  Invité Ven 20 Jan 2012 - 11:46


    Eclaire donc ma lanterne...

    Contenu sponsorisé


    Une interview du professeur Montagnier  (intéressant!!)  - Page 2 Empty Re: Une interview du professeur Montagnier (intéressant!!)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:51