ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

3 participants

    Bonjour à tous

    avatar
    analissia


    Messages : 2
    Date d'inscription : 16/04/2012

    Bonjour  à tous Empty Bonjour à tous

    Message  analissia Lun 16 Avr 2012 - 21:59

    Bonjour à tous, alors une bréve présentation:

    je suis étudiante en 2eme année Master Biologie moléculaire, j'ai un sujet de mémoir concernant l'infractus du myocarde et une proteine apoc3 , je ne peux pas passer à coté de l'athérosclérose, c'est comme ça que j'ai découvert le forum,
    mais une orientation quelle qu'elle soit me serait d'une grande aide

    je vous remercie

    @ trés bientot
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Bonjour  à tous Empty Re: Bonjour à tous

    Message  Domyleen Lun 16 Avr 2012 - 22:46



    Bonjour Analissia;

    Je suis désolée, mais nous sommes sur un forum dédié à la sclérose en plaques, et je pense (à moins que certains de nos membres ne soient concernés, ou aient des connaissances sur l'Infarctus) que nous auront du mal à te fournir les renseignements que tu recherches ..
    La SEP est une maladie NEUROLOGIQUE, (ou, du moins qui a des conséquences neurologiques)
    Si nous parlons, ici, de maladie Vasculaires, c'est uniquement car une nouvelle piste sur le rôle des sténoses veineuses (veines jugulaires, essentiellement) semblerait mettre l'accent sur une cause (plus exactement un des facteurs) aboutissant à l'apparition de la SEP: nous attendons toujours les résultats des études en cours à travers le monde, et qui sont susceptibles de faire la lumière sur le rôle du système veineux dans la SEP...