ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+9
jean2lyon
RnRrider
Tao
lionel
joma2
dane83
Moimeme
Domyleen
Me
13 participants

    RV av Dr G

    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    RV av Dr G - Page 3 Empty doppler veineux du cou

    Message  dane83 Ven 7 Mai 2010 - 10:15

    le seul examen utile pour la dr G c est un Doppler veineux du cou..cervical donc mais je suis en train de me poser la question c est combien d euros
    je n ai plus de carte bancaire et j aimerais bien savoir comment cela marche ..le cout du Doppler ,de la visite avec de Dr G,de la visite avec l anesthésiste ....et en plus je suis en maladie a Toulon..je suis en ALD mais tout sera secret?voila comment cela se passera?????mystere.
    ..
    avatar
    Invité
    Invité


    RV av Dr G - Page 3 Empty Re: RV av Dr G

    Message  Invité Ven 7 Mai 2010 - 10:26

    Je ne sais pas, on attend les 1ères victimes ? Normalement ça devrait être gratuit (si ordonnance + ALD) ? On verra bien... carte Sécu contre carte Visa !!!
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    RV av Dr G - Page 3 Empty doppler

    Message  dane83 Ven 7 Mai 2010 - 13:23

    avant que mon ordi ne se sclerose!!!
    je disais que pour le dr G un doppler servical etait suffisant....
    mais cela coute combien?
    avatar
    Invité
    Invité


    RV av Dr G - Page 3 Empty Re: RV av Dr G

    Message  Invité Ven 7 Mai 2010 - 13:27

    C'était gratos qd je suis allée voir Dr F, ms à l'époque, il ne demandait mm pas de lettre de "recommandation". Les choses changent ... Dc aujourd'hui je ne sais pas. Dr G veut IRM veineux, je ne crois pas q doppler cervical lui suffise, avt qu'on la consulte. J'attends sa prescription, ms ne sais si je devrai payer (RV le 26 mai). Plus de précision ap cette date dc.
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    RV av Dr G - Page 3 Empty Re: RV av Dr G

    Message  bendes Ven 7 Mai 2010 - 14:23

    Bonjour, j ai rendez vous avec le Dct F en juin pour un echo doppler. Je voudrais savoir si il a besoin de mon dossier medical, ou IRM ( non veineux), ou tout autre chose ? Merci
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    RV av Dr G - Page 3 Empty Dr G

    Message  izuba Ven 7 Mai 2010 - 15:39

    Pour Dr F, je suis allée passer un doppler des jugulaires avec une prescription de mon généraliste et n'ai rien payé.(le 16/4)

    Pour Dr G, j'ai, pris RV par internet, j'y vais le 18/5, elle m'a elle-même répondue par mail en me demandant quel examen et qui avait détecté une aplasie jugulaire droite. Je ne comprends pas de quoi vous parlez quand vous évoquez un IRM veineux préalable...En tout cas elle ne m'a pas demandée de venir avec quoi que ce soit.

    Est ce le Dr G qui vous demande ça?
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    RV av Dr G - Page 3 Empty de G

    Message  dane83 Ven 7 Mai 2010 - 16:50

    la dr G demande seulement un Doppler cervical veineux
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    RV av Dr G - Page 3 Empty Re: RV av Dr G

    Message  bendes Ven 7 Mai 2010 - 17:08

    Je n ai pas encore pris de rendez vous avec Dct G. Je ne sais pas si Dct G travaille en relation avec Dct F ?
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    RV av Dr G - Page 3 Empty Re: RV av Dr G

    Message  Domyleen Ven 7 Mai 2010 - 17:31


    Bonjour Bendes;

    Je sais que dct F. envoie des clients consulter dct G. !..... mais c'est tout!(ils travaillent en corrélation, y' a pas de problème)

    Je pense que d'autres pourront t'expliquer ce qu'il faut apporter pour le rdv, car je crois qu'il y a eu des petits changements .... Tu peux aussi demander au secrétariat....

    Bon Week-End!! sunny

    .... à + ...LN
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    RV av Dr G - Page 3 Empty Re: RV av Dr G

    Message  bendes Ven 7 Mai 2010 - 17:44

    Merci à toi ! Bon Week end egalement !!
    avatar
    Invité
    Invité


    RV av Dr G - Page 3 Empty Re: RV av Dr G

    Message  Invité Ven 7 Mai 2010 - 17:56

    Dr F ne demandait rien à l'époque, je suis arrivée les mains vides, lui disant juste q j'avais une sep diagnostiquée depuis... Il semble q maintenant ce mm Dr F demande une prescription (confirmation ?) Dr F ne m'a rien trouvé, et a proposé q je revienne le voir ds 6 mois (pr une étude plus approfondie ?). Dr G demande de venir av tt ce q'on peut rassembler, historik de notre sep, dernière IRM, CR neuro, et sa secrétaire m'a rappelée hier pr me demander de passer IRM veineux en un lieu précis av un Dr précis (mp) avant de la voir (du cp j'ai dû tt décaler, car ces Dr commencent à être assez connus et demandés !).le bouche à oreille ou plutôt, le buZZZ !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    RV av Dr G - Page 3 Empty Re: RV av Dr G

    Message  Invité Ven 7 Mai 2010 - 18:13

    Un point positif qd mm, ils savent q'on vient pr une sep, et on n'a pas besoin de se cacher comme cela semble devoir être désormais le cas au Canada.
    avatar
    bendes


    Messages : 139
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : bretagne

    RV av Dr G - Page 3 Empty Re: RV av Dr G

    Message  bendes Ven 7 Mai 2010 - 21:03

    Quand j ai pris mon rendez vous avec le Dct F, sa secretaire m a bien precisé de venir avec une prescription; J ai donc demandé à mon neuro de m en faire une, et il me l a faite sans probleme. C est un neuro "ouvert d esprit" je pense. Par contre, je lui ai expliqué la theorie du CCSVI, et visiblement il ne connaissait pas, ..je me suis quand meme dit " c est vrai", ou il "bluffe" ?
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    RV av Dr G - Page 3 Empty Re: RV av Dr G

    Message  jalno Ven 7 Mai 2010 - 21:24

    Ici, ils disent carrément sur le répondeur que si on appel pour le CCSVI, de ne pas laisser de message car ils ne nous rappeleront pas.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    RV av Dr G - Page 3 Empty Re: RV av Dr G

    Message  dane83 Sam 8 Mai 2010 - 4:32

    pour le dr F fallait envoyer un mail il y a quelque temps ,sa réponse a été que pour l instant :il fallait attendre que le France s'y mette(en résume)
    par contre pour le dr G c est toujours pareil(la secrétaire me prendra le rendez vous pour un doppler) je lui ai tel hier soir puisque je partais un jour avant ..mais elle ne m a pas parle de irm veineux...????
    avatar
    Clara
    Invité


    RV av Dr G - Page 3 Empty IRM veineuse

    Message  Clara Sam 8 Mai 2010 - 11:09

    Bonjour, Joma!

    Normalement, tu dois recevoir une ordonnance pour une IRM veineuse cérébrale du Dr qui s'occupe de tes éventuels problèmes veinuex.
    Tu peux passer l'IRM veineuse dans un centre de radiologie qui pratique des IRM. Ce n'est pas la même chose que l'IRM qui montre les lésions, mais cet examen met en évidence le système veineux. Mais avec l'ordonnance, le radiologue saura quoi faire.

    Bon courage Lara
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    RV av Dr G - Page 3 Empty doppler

    Message  dane83 Sam 8 Mai 2010 - 11:50

    alors je le dis encore pour le dr G elle veut simplement un doppler cervical ,un doppler des veines du cou,sa secrétaire ne m a pas parlée d autres examens...c est simple !!!
    si vous voulez passer un irm veineux libre a vous!
    si vous êtes des adeptes du dr F, pas de problèmes c est le meilleur peut etre mais j'attends de voir à qui il a fait une angioplastie...l l'avenir nous le dira..par contre le dr G m a donnée un RV le 8juin
    avec une Doppler cervical et mes irm de 2009
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    RV av Dr G - Page 3 Empty Re: RV av Dr G

    Message  joma2 Sam 8 Mai 2010 - 12:00

    Merci Lara pour ta réponse,

    On va voir ca! j'attends des nouvelles (confirmation de rdv et ordonnances si nécessaire), j'esperait recevoir ca par courrier aujourd'hui, mais rien! donc j'attend patiement lundi! RV av Dr G - Page 3 Icon_cool RV av Dr G - Page 3 Icon_biggrin

    Bon weekend a tous! RV av Dr G - Page 3 Alien et bon RV av Dr G - Page 3 Drunken_smilie pour Mpascale RV av Dr G - Page 3 Icon_wink RV av Dr G - Page 3 Icon_biggrin
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    RV av Dr G - Page 3 Empty Re: RV av Dr G

    Message  dane83 Sam 8 Mai 2010 - 18:24

    bin alors mes irm sont "banals" en 2009...ce serait le coup que l on me dise de faire un irm veineux....pourtant la lettre de dr G ma parle de dopplercervical....catastrophe!!!!!!!!!!!!!
    alors voila :j angoisse!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    RV av Dr G - Page 3 Empty Re: RV av Dr G

    Message  Invité Dim 9 Mai 2010 - 14:22

    Tu téléphoneras dès q possible et tu verras av LA secrétaire du Dr (peut-être présente uniquement le mardi comme Dr G). Moi j'avais pris 1er RV av un très gentil JH, ms il ne m'avait rien demandé, p'tet pas très au courant.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    RV av Dr G - Page 3 Empty Re: RV av Dr G

    Message  dane83 Dim 9 Mai 2010 - 14:28

    la secrétaire aussi m avait semblee a cote de la plaque....c est pour cela que j avais dit je suis folle....ouf
    ce n est pas moi!!!

    Contenu sponsorisé


    RV av Dr G - Page 3 Empty Re: RV av Dr G

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:51