ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

2 participants

    L'analyse de Léonard: réflexions sur de possibles causes de la SEP

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L'analyse de Léonard: réflexions sur de possibles causes de la SEP Empty L'analyse de Léonard: réflexions sur de possibles causes de la SEP

    Message  Domyleen Jeu 21 Fév 2013 - 13:21



    J'ai re-découvert avant-hier une discussion initiée par "Léonard" (de Bruxelles), qui, tout comme Ariadne, Sylvie, Kamikaze, et bien d'autres sur Thisisms, cherchent des explications à leur SEP, ce qui aboutit à des réflexions que j'estime d'un grand intérêt: il y a, à ce jour, 26 pages (fil commencé en Janvier 2011 ...)avec beaucoup de liens.
    C'est en anglais, mais la traduc Google peut convenir (peut-être du fait que c'est un patient belge qui s'exprime en anglais ???), et je conseille aux "curieux" et à ceux qui ont un esprit ouvert, d'y jeter un coup d'oeil!
    Léonard se pose certaines des questions que nous avons évoquées, mais ses recherches apportent des explications qui doivent nous faire réfléchir.

    "Un nouveau concept pour la SEP": (je pensais en avoir déjà parlé, il y a deux mois à propos d'un post qui venait d'être posté, ... Mais je ne le retrouve pas ... J'ai dû rêver .. )
    http://www.thisisms.com/forum/general-discussion-f1/topic15188.html


    Bonne lecture!
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    L'analyse de Léonard: réflexions sur de possibles causes de la SEP Empty Re: L'analyse de Léonard: réflexions sur de possibles causes de la SEP

    Message  M Jeu 21 Fév 2013 - 19:32

    Léonard est un hollandais vivant à Bruxelles.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L'analyse de Léonard: réflexions sur de possibles causes de la SEP Empty Re: L'analyse de Léonard: réflexions sur de possibles causes de la SEP

    Message  Domyleen Ven 22 Fév 2013 - 12:33



    Le "hollandais volant", en quelque sorte?? Very Happy

    Sauf que celui-ci semble s'intéresser à d'autres vaisseaux "PAS fantômes", ceux-là ...

    Tu le croises sur d'autres forums, Manu???
    Je trouve ses messages très très intéressants!! (et super bien documentés).
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    L'analyse de Léonard: réflexions sur de possibles causes de la SEP Empty Re: L'analyse de Léonard: réflexions sur de possibles causes de la SEP

    Message  M Ven 22 Fév 2013 - 19:21

    Oui, sur MSweb, mais il ne fait pas l'hunanimité... Disons que comme il est certain d'avoir raison, cela pose parfois des problèmes, comme sur tous les forums. Je trouve aussi son raisonnement intéressant, mais ce n'est qu'une piste. Pour moi, toute piste doit rester ouverte et si l'on peut traiter quelque chose, faisons-le! Manque de vitamines, prenons en, IVCC, traitons là! Une bactérie, un rétrovirus: éliminons le problème plutôt que la piste. Des intolérances alimentaires, des nerfs coincés, et peut-être d'autres problèmes: allons-y! Comme personne ne peut prétendre soigner la SEP pour l'instant, traitons tout ce qui "tourne" autour, globalement cela devrait améliorer l'état des malades. Voir plus si la ou les causes de la SEP s'y trouve. Very Happy
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    L'analyse de Léonard: réflexions sur de possibles causes de la SEP Empty Re: L'analyse de Léonard: réflexions sur de possibles causes de la SEP

    Message  Domyleen Ven 22 Fév 2013 - 21:11



    Tout à fait d'accord avec toi, Manu!!!

    Et même si on peut parfois ne pas avoir le même point de vue que lui, ce que dit Léonard apporte des questionnements sur la SEP: c'est discutable, et, justement, cela permet de ... discuter!

    Merci pour le site, j'irai voir ...

    Contenu sponsorisé


    L'analyse de Léonard: réflexions sur de possibles causes de la SEP Empty Re: L'analyse de Léonard: réflexions sur de possibles causes de la SEP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:51