ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis


    Baclofène et alcool

    avatar
    Invité
    Invité


    Baclofène et alcool Empty Baclofène et alcool

    Message  Invité Sam 27 Avr 2013 - 8:47

    Ce matin sur France Inter : demande pressante d'AMM pour le Baclofène contre la dépendance à l'alcool.

    Qui de vous prend du Baclofène et s'est arrêté de boire suite à cette prescription ?

    Perso, je ne bois plus, mais n'avais jamais beaucoup bu, alors je ne suis pas un "bon" exemple !


    Dernière édition par MPascale le Dim 28 Avr 2013 - 12:18, édité 1 fois
    Zoé
    Zoé


    Messages : 175
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Localisation : Paris

    Baclofène et alcool Empty Re: Baclofène et alcool

    Message  Zoé Dim 28 Avr 2013 - 7:58

    BonJour MPascale,
    Mon générlaiste m'a proposé du baclofène lorsque je lui ai demandé un traitement permettant de réduire les contractures musculaires que j'avais la nuit. Il m'a à cette occasion expliqué que ce médicament à haute dose était utilisé contre la dépendance à l'alcool avec d'excellents résultats.
    En ce qui me concerne, je n'en ai pris qu'un jour pour mes contractures car j'ai en quelques heures développé tous les effets secondaires décrits dans la notice : MALAISE PROCHE DE L'EVANOUISSEMENT, SOMNOLENCE, VOMISSEMENTS.
    Depuis je suis passé à l'arnica homéopathique en gouttes et cela marche super Smile Smile

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 8:17