ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    invalidité 3 catégorie

    avatar
    Claudius62


    Messages : 6
    Date d'inscription : 19/12/2017
    Age : 63
    Localisation : PAS EN ARTOIS

    invalidité 3 catégorie Empty invalidité 3 catégorie

    Message  Claudius62 Sam 5 Mai 2018 - 20:20

    Bonsoir,

    Ca y est je suis passée en commission de réforme et la demande de majoration pour tierce personne a été accepté. En attendant  l'instruction du dossier  retraite invalidité je perçois  une somme de 500euros qui correspond à la disponibilité. Mais j'aurai voulu savoir si j'aurai un rappel  de  l'invalidité. Merci de vos réponses.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    invalidité 3 catégorie Empty Re: invalidité 3 catégorie

    Message  Domyleen Jeu 10 Mai 2018 - 13:39

       Hello Claudius,



       La pension d’invalidité est remplacée à l’âge légal de départ en retraite par la retraite d’inaptitude au travail. Le point de départ est fixé le premier jour du mois qui suit cet âge légal. La substitution est automatique, sauf si l’assuré exerce une activité professionnelle.
    La caisse qui sert la pension d’invalidité adresse un avis de signalement à la caisse de retraite du lieu de résidence de l’assuré et une demande de retraite à l’assuré.
    Le titulaire d’une pension d’invalidité qui exerce une activité professionnelle dûment justifiée continue à percevoir sa pension d’invalidité. Le paiement de la pension d’invalidité prend fin quand l’assuré cesse son activité et au plus tard à l’âge d’obtention du taux maximum.

    La conversion de la pension d’invalidité en pension de vieillesse peut être reportée jusqu’à six mois après l’âge légal de départ à la retraite pour les assurés exerçant une activité professionnelle six mois avant l’âge légal et en recherche d’emploi  atteignent cet âge.


        https://www.xn--cfdt-retraits-mhb.fr/09-A-savoir-avant-la-retraite-si-invalidite-ou-inaptitude-au-travail


       Mais, demande quand même aux personnes qui te suivent, car certaines aides peuvent être mises en place, si ton état ou ta situation l'exigent. (Voir AFP, SIAD, ...)

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 8:04