ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+25
Moimeme
Lisa
nanoza
smile
Fred1208
Ellora
kaji1972
bendes
Me
Sepasorcier
babar
RnRrider
jean2lyon
Lara
sylviane
AMA
M
NineEleven
alain68
izuba
dane83
joma2
Domyleen
luna
alnama
29 participants

    Mon angioplastie française

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  Domyleen Sam 21 Jan 2012 - 21:07

    kaji1972 a écrit: Mais ce que je veux dire, c'est que les résultats de recherche de sténoses peuvent varier en fonction des techniques utilisées !?

    Oh, que oui, ça dépend beaucoup des techniques ... et de la formation des "techniciens"! .... et en France, nous n'en sommes qu'aux prémices!!! (espérons que la réunion de Zamboni va faire progresser l'intérêt des angios pour CCSVI!! ) Smile
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  nicky34470 Dim 22 Jan 2012 - 6:58

    oui j'ai fais irm/angio et lu parle prof D pas de sténoses et c'est vrai que l'on se dit pourvu qu'il trouve !!eh bien !voyez vous y a rien alors continuons a vivre a croire que l'on a tous une croix a porter mais elle commence a me peser
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  nicky34470 Dim 22 Jan 2012 - 7:10

    l'angio/irm vu par prof D d'excellente qualité m'écrit il absence de sténose au niveau jugulaire interne gauche qui peut étre interprété sensiblement normale du coté droit par contre ilsemble exister une agénésie de la veine jugulaire interne droite concrètement il n'y a pas d'indication thérapeutique a ce niveau, donc pas d'intérét a poursuivre le bilan, et pas besoin de réaliser une phlébographie en absence de sténose

    voilà la réponse du prof D
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  Domyleen Dim 22 Jan 2012 - 19:59

    [quote="nicky34470" .....par contre ilsemble exister une agénésie de la veine jugulaire interne droite concrètement il n'y a pas d'indication thérapeutique a ce niveau, donc pas d'intérét a poursuivre le bilan, et pas besoin de réaliser une phlébographie en absence de sténose
    [/quote]

    ??? Pas besoin de réaliser une phlébographie??? C'est étonnant!! Mais il est possible que pour lui, s'il n'y a pas de sténose, il ne peut pas intervenir, tout simplement! Crying or Very sad (pour l'instant, cela fait partie des "inopérables",... pour l'instant! Rolling Eyes

    Par contre, il soupçonne une "agénésie": cela peut expliquer certains de tes symptômes: c'est une forme de CCSVI!!
    "Qu'est-ce que CCSVI?": extrait du blog-résumé de RnRrider: http://felixthecat.over-blog.com/pages/Questce_que_la_CCSVI_-3834657.html

    Une atrésie, hypoplasie ou agénésie qui sont de graves problèmes veineux, y compris des veines partiellement fermées, sous-développées, peu formées, ou quasiment absentes.

    Pour l'instant, seules qques cliniques à l'étranger opèrent ces pathologies! (même en Pologne, dct Simka ne le fait qu'exceptionnellement: ces opérations ne sont pas encore maîtrisées,car parfois, il faut "remplacer la veine" (si je me souviens bien ...)

    Je suis d'autant plus déçue pour toi que l'on constate qu'il y a bien un problème veineux, mais ... on ne peut rien y faire ... c'est rageant!!
    (c'est comme si on connaissait la cause de la maladie, mais qu'on n'est pas en mesure d'y remédier!! ) Crying or Very sad

    Mais ne perd pas courage Nicky, il y a pas mal d'études en cours en ce moment, et dans tous les pays: les chirurgiens vont bien finir par trouver une solution à ces problèmes veineux.

    Mon angioplastie française - Page 15 18719
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  nicky34470 Lun 23 Jan 2012 - 7:24

    mercidomyleen tu as tout compris la lecture a été bien faite mais.... il sait pas encore
    libéré ce problème mais je te remercie de tes encouragements je fais comme toi je vais attendre ..la grosse vague de désespoir est passée enfin je crois 6 mois que j'étais a fond dans ce parcours et d1 seul coup on te coupe les pattes mais j'aimerai que tout le monde se prennent en mains et fassent ce parcours peut étre que ces angiologues vont s'investir encore plus
    enfin c'est un avis perso merci encore ça fait du bien d'étre comprise
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  jihana Lun 23 Jan 2012 - 9:17

    Domyleen a raison Nicky, il ne faut pas te décourager, je te l'ai

    dit - ce n'est que le début - à mon avis, le pr D; opère seulement

    ce qu'il voit en clair sur l'IRM - mais çà ne veut pas dire que tu n'a rien

    d'autant plus que tu as fait une phlébite il y peu de temps - c'est bien un problème de sang...........

    Je crois bcp à cette découverte de M. Zamboni -

    çà parait tellement logique - j'attends impatiemment les résumés de la rencontre à Paris avec lui......

    et
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  M Lun 23 Jan 2012 - 19:14

    Je pense que Nineeleven avait ce genre de chose... Mais en fait il avait bien une veine et il a été opéré. Le diagnostic n'est pas toujours fiable. Je comprends que le professeur D. ne prenne pas ce risque. C'est pas le moment de faire une connerie car l'IVCC n'est pas encore reconnue. Nineeleven, c'est dans le cadre d'une étude alors le chirurgien peut se permettre de commencer par la veinographie qui est fiable mais invasive...
    avatar
    smile


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 58
    Localisation : 41

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  smile Mar 24 Jan 2012 - 10:28

    Bonjour je suis de retour de Bordeaux enfin je suis de retour depuis ce matin 1 H. C'était une très très longue journée à l'hopital où je suis restée de 13.30 à 16.45 et ensuite rentrée en voiture jusque chez moi dans le loir et cher soit 6 heures de route plus les arrêts fréquents...
    Alors j'ai vu le Prof D. Un homme assez jeune et dynamique (c'est ce qui explique je pense son enthousisme à entreprendre !!!) Il nous a expliqué directement les risques de l'opération qui sont minimes à ses yeux, mais qui reste néanmoins un risque car c'est une opération. Il ne comprends toujours pas pourquoi les neuros s'obstinent à nous "empoisonner" alors qu'une operation simple aurait de meilleures résultats !!! Il nous explique en 5 minutes ce qu'il va faire, nous demande la liste de nos symptomes actuels. et nous demande si nous souhaitons une anesthésie générale ou locale; Explique que localement, cela peut faire un peu mal lorsqu'il pique ou/et gonfle la veine... Il nous laisse donc le choix. Cela se passe assez rapidement mais bien expliqué. Ensuite si c'est sous anesthésie générale, on attend encore toujours dans la même salle d'attente car l'anesthésite est 1 bureau plus loin que celui du Prof. D.
    Les 2 secrétaires/hotesses sont très gentilles et expliquent vraiment très bien le déroulement de l'hospitalisation et nous pouvons poser des questions même après, en leurs téléphonant...
    Le Prof D nous propose une date et voilà.

    Nous rentrons la veille, sommes opérés le jour, et ressortons le lendemain.

    Moi ce sera opération pour la fin février.
    cheers


    Dernière édition par smile le Mar 24 Jan 2012 - 13:19, édité 3 fois (Raison : Pas de noms de Drs dans les messages)
    avatar
    smile


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 58
    Localisation : 41

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  smile Mar 24 Jan 2012 - 10:51

    Désolée, Rnrider, Je suis vraiment "nulle". Je ne sais as pourquoi j'ai écris son nom en entier !!! Mille excuses. Heureusement que tu étais là! J'essaierai vraiment de faire attention la prochaine fois Crying or Very sad
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  dane83 Mar 24 Jan 2012 - 10:52

    une bonne nouvelle cheers
    avatar
    smile


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 58
    Localisation : 41

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  smile Mar 24 Jan 2012 - 11:00

    Merci Dane, comment vas tu ???
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  jihana Mar 24 Jan 2012 - 11:54

    flower Comme tu dois être contente Smile !!!!!!!!!!!!!! çà avance, je te

    souhaite plein de bonnes choses - je crois que tu as opté pour

    l'A.G. - sous A.L. il y a peut-être le risque de bouger pendant

    l'opération ???????????
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  Domyleen Mar 24 Jan 2012 - 11:58



    Bonne chance Smile!!
    Tu seras entre de bonnes mains, et j'espère que tes symptômes (au moins qques uns) ne t'embêteront plus après l'opération!

    Mon angioplastie française - Page 15 18719
    avatar
    smile


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 58
    Localisation : 41

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  smile Mar 24 Jan 2012 - 13:12

    Merci à toutes les deux !!! Cela me va droit au coeur !!

    Je ne penses pas,Jihana, que tu puisses bouger pendant l'opération : d'une part parceque tu auras bien trop peur de bouger... d'un autre côté, s'il propose de choisir c'est sûrement parceque c'est très réalisable ainsi. Mais c'est vrai que tu pourrais craindre de bouger au mauvais moment Rolling Eyes

    Je vous tiendrai au courant de l'évolution par la suite...

    Aussi au sujet de La Pelouse.
    C'est très bien franchement pour le prix demandé : 19 euros par personne avec petit dej et repas du soir inclus si vous êtes non imposable autrement prix maxi : 43.50 euros. Je n'ai pas eu d'hélicoptère, mais c'est vrai qu'au point de vue insonorisation; c'est pas le top! Mais on a qu'à traverser la route et l'hopital est là ! c'est indéniable c'est le plus pratique. Même si les repas sont "pension de famille : 1 plat par longue table, on se sert et on fait la vaisselle, mais c'est pratique. On mange copieusement. et tout le monde est sympa que ce soit à l'hopital ou à la Pelouse.
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  nicky34470 Mar 24 Jan 2012 - 16:50

    bonne chance smile bon courage comme tu seras bien entouré cela se passera bien mets toi des choses positives en tète
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  RnRrider Mar 24 Jan 2012 - 16:56


    Happy for you Smile !
    Tu as choisie une anesthésie générale ou locale ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  Invité Mar 24 Jan 2012 - 17:32


    Bonne chance à toi Smile.
    L'opération n'est pas douloureuse, juste parfois désagréable. C'est intéressant de tout regarder. Dc anesthésie locale suffit en général, et plutôt moins risquée qu'une anesthésie générale.
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  dane83 Mar 24 Jan 2012 - 18:38

    je regrettes depuis ma libération sous A/G.( c-etait obligatoire)..sinon j ai perdue mes fourmis et ma migraine..je verrais bien le 26 si au doppler ma jugulaire coules bien.couchée et debout.en tout cas ma sep n etait pas trop agressive...je lui ai coupée ,peut etre ,sa progression ..j en saurais plus a un IRM si besoin mais pas d urgence et la direction Bordeaux si l angiologue a du mal a bien voir croisez les doigts pour moi et bonne libération smile ...faut etre patient!!mon reve serait que mon angiologue ait envie de faire une intervention..ne vous inquietez pas je lui fournirais une belle clientele..va falloir lui expliquer ,lui montrer..j ai un cd et des photos..bises et bonheur aux opérés....
    avatar
    smile


    Messages : 108
    Date d'inscription : 10/05/2010
    Age : 58
    Localisation : 41

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  smile Mar 24 Jan 2012 - 19:15

    Merci à tous pour vos encouragements...

    Si j'ai choisi l'anesthésie générale, c'est parceque le Prof. D n'avait aucune préférence et m'a donc proposer les deux. Cela semblait ne faire aucune difference. Il m'a proposer et j'ai choisi. Il m'a aussi dit que c'était possible qu'il doive "regonfler" par la suite et donc je ne pense pas refaire d'AG pour cela. Je pense que vu le stress de l'opération, je serai simplement plus rassurée même si une AG est prendre un "risque" supplémentaire. J'ai déjà vécu 2 opérations sous AL et je n'ai vraiment pas aimé. On ressent tout mais c'est sans douleur et c'est très stressant pour moi. Maintenant je suis daccord avec toi, MPascale, c'est prendre un risque de plus pour une "petite" operation.
    avatar
    Ellora


    Messages : 152
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Localisation : Montélimar

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  Ellora Mar 24 Jan 2012 - 19:23

    Good Luck Smile et gardes ton sourire, c'est un grand jour qui s'approche ! Mon angioplastie française - Page 15 Veryhappy
    avatar
    babar


    Messages : 217
    Date d'inscription : 15/03/2011

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  babar Mar 24 Jan 2012 - 22:56

    Bonne chance !
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  jihana Mer 25 Jan 2012 - 9:52

    flower je rencontre le pr D. en février, mais maintenant qu'il laisse le

    choix de l'anesthésie ou pas, je me questionne bcp ! je n'ai

    pas eu d'AG depuis 77!!!!!!!!!!!!!!!!! pour un examen "barbare",

    je ne sais plus le nom........ Donc un peu angoissée et j'aimerais

    lire des témoignages............ merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  Invité Mer 25 Jan 2012 - 9:58


    Je l'ai déjà dit, anesthésie locale est amplement suffisante. L'opération n'est pas douloureuse, juste parfois inconfortable ms facile à supporter. Par ailleurs il est intéressant de suivre le cheminement du cathéter. Enfin, anesthésie locale a moins de conséquences que générale.
    avatar
    jihana


    Messages : 513
    Date d'inscription : 08/10/2011
    Age : 75
    Localisation : sud ouest

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  jihana Mer 25 Jan 2012 - 10:19

    flower merci M Pascale, je pense, sauf avis contraire du dr D, faire une AL

    Pour avoir vu plusieurs fois mon mari après AG, opérations pas

    faciles, un peu peur - mais tout dépend de la durée de l'intervention

    peut-être que moins d'effets sur AG de courte durée............. tout

    en restant une AG
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  RnRrider Mer 25 Jan 2012 - 10:58


    Comme MPascale je pense qu'une anesthésie locale est suffisante, et puis ça permet de pouvoir discuter avec le médecin pendant l'intervention, de savoir exactement ce qu'il est en train de faire.
    Je vais à Bordeaux début mars pour une dilatation des deux veines jugulaires internes et j'ai demandé au Pr D une anesthésie locale, il est tout à fait d'accord.

    Contenu sponsorisé


    Mon angioplastie française - Page 15 Empty Re: Mon angioplastie française

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 20:25