ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Tecfidera témoignages

Partagez
Audrey

Tecfidera témoignages

Message  Audrey le Mer 11 Oct 2017 - 23:51

Bonjour a tous,
Je viens d'apprendre très récemment que j'étais atteinte de cette maladie. Je viens de découvrir ce forum qui je trouve très intéressant pour parler de cette maladie avec des personnes qui l'ont, que de parler avec nos proches, on a pas forcément envie d'en parler de peur qu'on se plaind et encore pire qu'ils aient pitié. Bref je m'égare. Je viens vers vous pour vous demander ce que vous pensez du traitement tecfidera. Je ne l'ai pas encore commencer, mais j'aimerais avoir des témoignages. Merci a vous tous.
Fred1208

Re: Tecfidera témoignages

Message  Fred1208 le Sam 14 Oct 2017 - 7:18

Bonjour Audrey.

Je ne connais pas le Tecfidera, mais j'essaierai de te donner des infos, et nul doute que si quelqu'un en prend ici, il te fera part de son expérience.

Sinon, je comprends ton ressenti, quand on apprend la mauvaise nouvelle, c'est toujours difficile à gérer.
De même tu as raison, d'une façon générale, et malgré souvent leur bonne volonté, il est toujours difficile pour les personnes non atteintes de SEP de comprendre.

Il faut Je crois toujours garder à l'esprit qu'il y a autant cas différents de SEP que de malades, et par conséquent le pire n'est pas inéluctable.    

De même la recherche avance vite, et des pistes prometteuses permettent un jour d'espérer que cette saloperie soit enfin vaincue.

Un des buts de ce forum est de parler sans exclusive de toutes ces recherches, toutes ces études ayant lieu partout dans le monde.
Une des plus prometteuses de mon point de vue, c'est celle explorée par Geneuro.

Je t'invite à consulter la rubrique "retrovirus", tu trouveras beaucoup d'informations sur le sujet.
Sur celui-ci ou sur d'autres n'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête. 
Nous ferons le maximum pour tenter d'y répondre.

Courage, il a beaucoup de raisons d'espérer  Smile

Is it always like this ?

Fred1208

Message  Fred1208 le Sam 14 Oct 2017 - 7:27

Concernant le Tecfidera, je vois que le sujet a déjà été abordé dans la rubrique "Traitements par voie orale".

Is it always like this ?

Liseline

Message  Liseline le Sam 14 Oct 2017 - 13:59

Bonjour Audrey,

Si tu as Facebook, tu pourras y trouver un groupe francophone de patients prenant le Tecfidera.

Bon courage à toi

Lise

"Il y a toujours un jour qui s'appelle "demain".
Et "demain", l'espoir est permis.
Audrey0

Message  Audrey0 le Sam 21 Oct 2017 - 3:17

Merci beaucoup pour vos réponses, courage a vous Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 1:21