ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+8
Dom88
izuba
meroomer
alnama
dane83
alain68
Domyleen
RnRrider
12 participants

    Voiture automatique

    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  izuba Lun 8 Nov 2010 - 7:24

    C'est vrai qu'Alain habite une région beaucoup plus disciplinée qui respecte les règles, descends dans le sud tu vas voir!
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  RnRrider Lun 8 Nov 2010 - 7:34

    En région parisienne on se fait constamment doubler à droite, sans parler des motos et scooter qui remontent les files de voitures à droite comme à gauche...
    avatar
    Invité
    Invité


    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 9:50


    Dc RnRider est en RP... ms encore ?
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  RnRrider Lun 8 Nov 2010 - 10:02

    Ça fait quelques années maintenant que je me suis installé en province mais je suis né à Paris et je reste un vrai Parigot... Wink

    Edit : Surtout je conduis encore comme un vrai Parisien, difficile de se défaire de ces mauvaises habitudes !
    avatar
    Invité
    Invité


    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 10:36


    Y'a qd mm des endroits où c'est pire : bien q parisienne depuis tjs, à Toulouse j'ai eu peur ! Y st vraiment graves là-bas. Au point q j'ai garé ma voiture et terminé à pied (1/2 heure de marche) pr me rendre là où je devais aller !
    avatar
    alnama


    Messages : 481
    Date d'inscription : 24/06/2010
    Age : 63
    Localisation : En région

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  alnama Lun 8 Nov 2010 - 11:24

    A Toulouse, comment ça ? Pour un ancien parisien que je suis, Toulouse, ce sont des rigolos. Leurs embouteillages et leurs routes mal foutues, c'est rien. Le problème, c'est qu'ils en font une montagne et qu'ils n'en ont pas l'habitude, vu qu'ils ne connaissent comment c'est à Paris.

    Pour en revenir à se faire doubler par la droite, c'est sûr qu'en roulant sur la voie de gauche à la vitesse limite, et surcroît étant une femme, tous les ingrédients sont là pour se faire doubler .... Laughing Surtout Mesdames, ne le prenez pas mal, mais vous savez bien que les mecs sont de vrais machos au volant Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 11:30


    Le centre ville de Toulouse c'est qd mm qq chose !

    Anecdote : j'ai un copain qui adore respecter les limites de vitesse (chacun son truc) et faire des doigts d'honneur à ceuss qui lui collent au Q en faisant des appels de phare etc... Sf q'un jour ce fut un GROS autobus, qui en réponse à son geste obscène (n'est-ce pas) l'a juste un peu effleuré sur l'aile droite... ms du cp il est parti en vrille à gche, s'est tapé le terre-plein, voiture foutue, alcoolémie un peu plus q le minimum autorisé dc assurance ne rembourse rien et il est mal pr porter plainte ! Moi qui n'avais jamaais osé lui dire q'il prenait des risks !
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  dane83 Lun 8 Nov 2010 - 11:30

    quand j etais jeune en moto ou en voiture je dépassais par la droite...
    dans le sud c est monnaie courante....et ça roule plus vite!!
    seulement maintenant avec une sep sept ans plus tard ,je ne conduis plus...adieu les 35kms pour aller bosser...adieu la traversée de Toulon dans les embouteillages...
    n empeche que dans le sens giratoire la voiture que j ai explosée je ne l avais pas vue....on passe un exam :potenciel évoque visuel.PEV...mon cerveau met deux fois plus de temps a agir....a moins de trainer et de mettre une heure dans les intersections..je penses etre raisonnable en ne conduisant plus...vous pouvez peut etre conduire mais je peux vous assurer que en tant que tres bon conducteur (autrefois)je voyais tellement de choses sur la route ,tellement de cloches qui conduisaient comme des gnoufs que c est raisonnable ,pour moi de ne plus conduire!!!!
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 68
    Localisation : Alsace

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  alain68 Lun 8 Nov 2010 - 18:57

    MPascale a écrit:
    Pas possible ! En 5 km d'autoroute par jour je me fais ts les jours doubler au moins une fois par la droite.

    J'ai vraiment du mal à vous croire. J'ai pas assez voyagé dans le sud de la France, ce qui fait que je suis bien là où je suis.

    A+ Alain
    avatar
    Invité
    Invité


    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:03


    Paris c'est pas au sud, ni sa banlieue, éventuellement à l'ouest, on est juste à l'ouest de l'Alsace ! Et là, je me fais dépasser à droite oui, 15 km au sud de Paris, et ds Paris c'est encore pire. On n'est pas au sud.
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  nicky34470 Mar 9 Nov 2010 - 7:56

    j'ai bien envie de changer de voiture mon opel qui est de 2001 n'a que 28000 km pour une automatique comme ça je purrais reprendre le vollant enfin j'attendais que ça avance sur les jugullaires et reprendre ma voiture normalement comme ça stagne je vais opter pour le changement



    taille...



    Dernière édition par MPascale le Mar 9 Nov 2010 - 8:59, édité 1 fois (Raison : taille : select tt ton text, pui s"Grand" ds menu déroulant 4è ou 7è icône 2è ligne.)
    avatar
    Invité
    Invité


    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  Invité Mar 9 Nov 2010 - 9:02



    Par "normalement" tu entends avec chgt de vitesse ? Je ne vois pas vraiment en quoi c'est "normal"
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  nicky34470 Mer 10 Nov 2010 - 16:16

    je pensais que la voiture automatique , tu ne te serts plus de la pédale droite pour passer les vitesses , c'est la jambe qui déconne la gauche sans soucis majeure jusqu'a présent, elle me pèse une tonne parfois , c'est pourquoi j'ai arréter de prendre le volant


    Dernière édition par RnRrider le Mer 10 Nov 2010 - 16:50, édité 1 fois (Raison : Taille texte)
    nicky34470
    nicky34470


    Messages : 258
    Date d'inscription : 06/11/2010

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  nicky34470 Mer 10 Nov 2010 - 16:20

    j'exagère je dois étre du sud pourtant non je suis du 62
    mais blonde c'est peut étre pour ça que j'emplifie hihi!! en tous les cas je peux plus balancer mon pied


    Dernière édition par RnRrider le Mer 10 Nov 2010 - 16:51, édité 1 fois (Raison : Taille texte)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  Domyleen Ven 28 Jan 2011 - 23:35



    Vu que je n'ai soit disant rien d'anormal au niveau de mes veines du cou, (ou plus exactement, qu'une angioplastie ne m'apporterait pas grand chose, F. dixit!), eh bien, j'ai décidé d'utiliser le fric prévu pour une éventuelle "libération" à l'étranger, à ...l'achat d'une "citadine" automatique! On se console comme on peut...et ça devient urgent, car à cause de ma pédale de débrayage, j'ai déjà 4 points de moins sur mon permis... Rolling Eyes
    ...et je signe mon bon de commande ...demain!!! Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  Invité Sam 29 Jan 2011 - 2:54


    Bravo, tu verras, c'est d'un confort incomparable.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  Domyleen Sam 29 Jan 2011 - 12:32



    Voilà, c'est signé!! Very Happy
    J'ai appelé ce matin au saut du lit, et le responsable de la concession, (qui est un voisin) m'a apporté le bon de commande à signer tout à l'heure...
    Je vais enfin pouvoir sortir cet été sans paniquer à la vue des flics (chaque fois que je les aperçois, ma jambe gauche se raidit, et impossible d'appuyer sur la pédale... Crying or Very sad ) Enfin tranquille!! cheers
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  RnRrider Sam 29 Jan 2011 - 12:50


    Hello Domy,
    ça fait presque trois mois que j'ai une automatique et je ne m'en lasse pas, j'ai redécouvert le plaisir de conduire, je suis comme toi problème de jambe gauche et je ne pouvais presque plus embrayer, et pour les démarrages en cote c'est génial !
    Wink
    alain68
    alain68


    Messages : 343
    Date d'inscription : 17/07/2010
    Age : 68
    Localisation : Alsace

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  alain68 Sam 29 Jan 2011 - 13:08

    Bonjour,
    et pour moi ... j'ai une voiture automatique depuis 1 an. Quelle liberté ! Je ne sais pas comment je pourrais faire autrement parce que je travaille toujours et je ne peux plus débrailler.
    Je ne peux plus conduire la voiture de mon épouse.
    Avec du recul, comment je faisais il y a 2 ans ? je me rappelle que je me tendais sur le dos, la jambe gauche montait encore, puis ça se dégradait tellement vite qu'en attendant la commande de ma nouvelle bagnole, je prenais ma jambe gauche avec ma main droite. Mais c'était craignos. Il était temps !

    Alain
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  Domyleen Jeu 3 Fév 2011 - 22:51



    Je vous crois tous! Je suis certaine que je vais être plus à l'aise, et que je pourrai enfin sortir de chez moi: j'ai remarqué qu'à force de ne plus conduire, j'n'en ai même plus envie... Mad
    Je l'aurai dans un mois pile, peut-être avant!
    (une "Opel Agila" bleue! ...rien que le nom "Agila", ça me fait rêver...car je manque précisément d'agilité Crying or Very sad , mais là, ça va changer!! Very Happy )
    avatar
    Sylvie


    Messages : 29
    Date d'inscription : 19/11/2010
    Localisation : 14

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  Sylvie Ven 4 Mar 2011 - 22:10

    Bonsoir,
    Alors cette voiture, elle est arrivée?
    Mon mari peut encore conduire mais vu que sa jambe gauche a des faiblesse on a sauté sur une bonne occas, une clio automatique, ça fait un mois et il ne veut plus conduire la c8, même si la clio est moins confortable, j'admet que c'est vraiment plus pratique de ne plus débrayer passer les vitesses, surtout en ville et je crois que moi aussi je vais passé à l'automatique.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  Domyleen Sam 5 Mar 2011 - 2:30



    Ma voiture a, en principe, quitté l'usine la semaine dernière, et doit être chez le concessionnaire, donc, je pense l'avoir à partir de Mardi prochain! ...Je vous dirais... Laughing
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  Domyleen Ven 18 Mar 2011 - 23:53



    Waoooouh! ... c'est trop bien, la voiture automatique!!! Very Happy Very Happy

    Du coup, je suis rentrée tard (les copines ont réclamé le champagne, alors.... ça a duré jusqu'à ... aah? déjà c't'heure ci??? on est Samedi 19! ...pas vu le temps passer....

    Et c'est moi qui conduisait! Laughing Alors pas d'embrayage, débrayage, bref un réél plaisir, même de nuit, sous la flotte....
    Une vraie ...libération!!! Very Happy
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  izuba Sam 19 Mar 2011 - 9:38

    Enfin tu sais qu'il ne faut pas trop arroser drunken
    il n'y a que les vitesses qui sont automatiques Laughing

    Si ça intéresse quelqu'un, je vends une C4 (2009, 30000km) boîte auto, accélérateur et frein au volant...Je ne conduis plus, je m'achète une voiture dans laquelle je monte directement avec mon fauteuil comme passagère...
    avatar
    Lili95


    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/03/2012

    Voiture automatique - Page 2 Empty Avoir des infos sur ce qu'est une voiture automatique

    Message  Lili95 Mar 6 Mar 2012 - 16:44

    Bonjour à tous Very Happy ,

    Je suis en phase d'achat d'une voiture automatique, et j'hésite encore entre une voiture automatique neuve et une voiture automatique pas cher. Deuxième chose, j'hésite entre un modèle français et étranger.

    Le site Voiture automatique a permis de répondre à certaines de mes questions, mais quelqu'un pourrait-il me renseigner sur mes 2 premières questions ?

    Je vous remercie.

    Contenu sponsorisé


    Voiture automatique - Page 2 Empty Re: Voiture automatique

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:45