ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    nouvelle initiative du docteur Scalfani!

    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    nouvelle initiative du docteur Scalfani! Empty nouvelle initiative du docteur Scalfani!

    Message  M Mer 12 Jan 2011 - 11:10

    http://www.thisisms.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=149775#149775
    Il appelle ses confrères qui lisent le forum à communiquer et discuter avec lui! Avec les foromeurs comme témoins! Un sujet ou n'interviennent que des scientifiques! J'espère qu'il y aura un maximum de participants, cela risque d'être intéressant et sérieux!

    à mettre dans vos favoris je pense...
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    nouvelle initiative du docteur Scalfani! Empty Re: nouvelle initiative du docteur Scalfani!

    Message  RnRrider Mer 12 Jan 2011 - 12:24

    Le message du Dr Scalfani sur ThisIsMs :

    Nous savons qu'il y a des médecins ici qui sont curieux d'apprentissage, qui essayent d'en savoir plus sur cette libération. Peut-être que vous êtes un interventionniste. Peut-être un chirurgien, peut-être un patient médecin, peut-être un neurologue ou un médecin de famille. Vous savez qui vous êtes. Il est temps de venir, enlevez votre manteau et participez à cette discussion.

    Je ne peux pas promettre que les patients ne viendrons pas participer, mais je leur demande de se cacher pour un changement. Peut-être qu'ils vont apprendre en écoutant nos points de vues. Nous savons tous que nous sommes venus ici parce que nous voulions connaître leurs points de vue.

    Il s'agit de la nouvelle ère de dialogue sur Internet. Les patients, vivement intéressés à comprendre leur maladie, ses conséquences et ses remèdes, ont conduit à cela. Ils ont apporté des informations pour vous et moi. Cet échange est le plus sain. Témoin le fil sur les symptômes des patients au cours des dernières semaines. J'ai appris et mes patients hochent la tête affirmativement. "Oui, c'est comme passer la main dans la mélasse cool"

    Cette façon de faire notre métier a du mérite. Ce n'est pas par des pairs, mais un examen par les pairs est discuté. J'apprends ici depuis près d'un an. Et 50.000 pages vues par mois signifie que quelqu'un apprend quelque chose. Il est temps pour plus de points de vue.

    J'ai consulté Jimmylegs. Il était d'avis que tous sont invités à TIMS. Tant que les règles soient respectées. Alors donnez-vous un surnom, et sauter dans la piscine. L'eau est la plupart du temps chaude et parfois très chaude.

    Donc, je voudrais entendre certains d'entre vous. Montrons aux patients que nous prenons soin d'eux et que nous luttons pour eux.

    C'est exactement ce qu'il nous faudrait ici, sur ForSEPs
    joma2
    joma2


    Messages : 543
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Localisation : Chez la dame de Haute Savoie

    nouvelle initiative du docteur Scalfani! Empty Re: nouvelle initiative du docteur Scalfani!

    Message  joma2 Mer 12 Jan 2011 - 16:28

    oui se serait vachement bien!
    Mais c'est un peu comme demander a quelqu'un de faire des heures supp. non payée non? Very Happy
    Nous qui sommes directement concerne par la maladie, on passe pas mal de temps sur ce forum parce que l'on espère qu'un jour ca va "payer"!

    Mais avec un peu de chance on peut trouver des doc directement concernés (comme le dr. david hubbard dont le fils a la sep) qui nous feront l'honneur de leur présence!

    A+
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    nouvelle initiative du docteur Scalfani! Empty Re: nouvelle initiative du docteur Scalfani!

    Message  M Mer 12 Jan 2011 - 18:30

    déjà un docteur sur le post!

    leurs conversations risquent d'être intéressantes!

    je trouve que c'est une certaine forme de respect des patients! nous sommes capables de comprendre, notre avis compte aussi, nous ne sommes pas que des avaleurs de pillules! (et de couleuvres)

    initiative géniale!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    nouvelle initiative du docteur Scalfani! Empty Re: nouvelle initiative du docteur Scalfani!

    Message  Domyleen Mer 12 Jan 2011 - 21:24

    M a écrit:déjà un docteur sur le post!

    leurs conversations risquent d'être intéressantes!

    je trouve que c'est une certaine forme de respect des patients! nous sommes capables de comprendre, notre avis compte aussi, nous ne sommes pas que des avaleurs de pillules! (et de couleuvres)

    initiative géniale!

    Hummm...., ça me fait repenser qu'il y avait eu un neuro, sur "l'autre forum"..... et il s'était fait agressé par des intervenants... Et en avait pris plein la G... du coup, il est parti! Crying or Very sad
    Le respect des patients, oui, mais ce doit être réciproque! Wink
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    nouvelle initiative du docteur Scalfani! Empty Re: nouvelle initiative du docteur Scalfani!

    Message  M Jeu 13 Jan 2011 - 12:11

    Cinq médecins et un premier cas proposé! Et chacun donne son point de vue! Very Happy

    On pourra peut-être leur envoyer nos imageries pour avis?
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    nouvelle initiative du docteur Scalfani! Empty Re: nouvelle initiative du docteur Scalfani!

    Message  M Ven 14 Jan 2011 - 10:05


    J'aime bien cette intervention!
    Actually, MS doesn't cause signs and symptoms. MS is a merely a label for a condition associated with a constellation of signs and symptoms. In this regard there appears to be an association between venous drainage issues in the brain and MS signs and symptoms according to recent ccsvi research. Many of the symptoms of MS, however, sound suspicioulsly similar to vertebral-basilar artery insufficiency more than they do venous insufficency. In fact, both conditions may occur together as upper cervical misalignments can affect both the vertebral arteries and vertebral veins. What's more, if upper cervical misalignments can affect arterial and venous blood flow, then they most likely can affect CSF flow in the subarachnoid space as it returns from the cord and passes through the upper cervical spine on its way back to the superior sagittal sinus.

    I began my research into the role of upright posture in neurodegenerative diseases in 1984 while studying artificially deformed and pathological crania, including hydrocephalus at the Museum of Natural History in NY. I also studied bats and giraffe skulls because of the extreme inversion flows they face, and I studied whale skulls because of the exposure to extreme Valsalva maneuvers. I published my first paper on the potential role of stenosis of the neural canal in neurodegenerative diseases in 1987. I am currently finishing the sequel to my first book, which deals more with arterial issues, and I am publishing a website based on my thirty years of investigation. I will be at it for over fifty years by the time I get to 88. Hopefully, sometime before then, we can get some research done on the biolgically highly plausible role of inherited and acquired disorders and degenerative conditions of the spine in neurodegenerative diseases. After all it wouldn't hurt to do some chiropractic research using Haake's protocols. It's very safe and inexpensive and it could benefit the patient. It may also help with prevention.
    Conclusion: on devrait peut-être aussi vérifier les artères!

    Contenu sponsorisé


    nouvelle initiative du docteur Scalfani! Empty Re: nouvelle initiative du docteur Scalfani!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 19:54