ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Bonjour

    avatar
    ricou


    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/07/2011
    Localisation : ARLES

    Bonjour Empty Bonjour

    Message  ricou Mer 6 Juil 2011 - 16:12

    Bonjour a tous,
    j'ai la sep surement depuis longtemps diagnostiquée en 1996, depuis aucun traitement si ce n'est du magnesium et des vitamines etc..., je ne doit pas etre un malade facile.
    Clostrophobe je suis terrifié a l'idée d'une IRM, et encore plus d'une ponction lombaire( j'en ai eu une a la salpetriere suis resté 8 jours sur le carreau sans pouvoir bouger)
    Mais bon je me detraque petit a petit ( on ne rajeuni pas ) alors je me suis decidé a retourne voir un neuro, depuis le temps il y a peu etre du nouveau??
    enfin je suis pas trop deglingué juste le cote droit qui fonctionne mal et des douleurs jambe gauche, et biensur quel fatigue
    Une amie ma donner l'adresse de votre forum , merçi a tous, une lueur d'espoir a l'horizon,

    Eric
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 16:20


    Bienvenue, pauvre de toi, on ne sait plus quoi dire. En tous cas, contente de te trouver ici. Espérons que ce forome te satisfasse, et te donne de l'espoir, c'est le but.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message  Domyleen Mer 6 Juil 2011 - 20:34




    Bonjour et Bienvenue, Ricou!!

    Ne te décourage pas, car, en ce moment, ça bouge pas mal côté Traitements: il y a notamment depuis deux ans un "pavé dans la mare" en ce qui concerne la Recherche avec le rôle joué dans la SEP par le système vasculaire, ("découverte" du dct Zamboni), et cela pose beaucoup de questions .... et affole les chercheurs: du coup, d'accord, ou pas, cette nouvelle piste interroge les neuros, et la recherche semble progresser dans tous les sens, avec enfin, l'espoir de trouver un remède à cette saleté de maladie!!
    Si on n'arrive pas encore à guérir la SEP, il devient possible de soulager certains des symptômes qui nous empoisonnent l'existence!

    Courage!!! Very Happy

    ... LN

    Contenu sponsorisé


    Bonjour Empty Re: Bonjour

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:15