Bonjour !
Petit message de San Marin où j'ai eu aujourd'hui ma 2ème injection d'immunoglobulines.
Lors du 1er rdv, mercredi dernier, j'ai donc appris que mon système immunitaire est déréglé car toutes mes cellules ont un marqueur HLA trop ressemblant avec le marqueur HLA du virus de la varicelle. Les médecins m'ont dit (je suis reçue par les Dr Roudier père et fille) que dans la mesure où je marche encore, on peut peut être raisonnablement optimiste sur les effets du traitement.
J'ai croisé dans la salle d'attente une femme atteinte de spondylarthrite rhumatoïde : il y a 8 ans, elle souffrait beaucoup et ne pouvait plus couper ses aliments dans son assiette. Aujourd'hui, elle vit tout à fait normalement.
Entre le 1er et le 2ème rdv, aujourd'hui, j'ai dû noter les évolutions, en bien ou en mal, de 3 "indicateurs" : la marche, l'équilibre et les problèmes vésicaux.
Rien de très marqué pour moi, ce qui n'est pas très bon signe : si on n'a pas d'effet net après la 3ème injection, en bien ou en mal, c'est qu'on n'est pas réceptif au traitement. Si c'est en mal, c'est qu'il s'agit d'une question de dosage.
Mais les choses sont un peu biaisées car j'ai un peu perdu mes repères : une amie était là et on a beaucoup marché (elle me donnait le bras, j'ai donc plus marché que d'habitude car je n'avais pas peur de tomber) et on a abusé du chianti (est-ce à ça que peut être attribué un léger retour de mes problèmes vésicaux ?).
Mon amie est repartie et me voilà donc sur les rails d'un rythme de vie (et d'une alimentation "liquide"
) "normalisé". A suivre, donc.
En tout cas, de mon point de vue, l'approche très personnalisée et artisanale des Dr Roudier est très pertinente et ils obtiennent de meilleurs résultats que tous les labos qui produisent en masse des médicaments agressifs et dont les effets sont également aléatoires.
Je vous tiendrai au courant pour la suite.
Et puis, San Marin et Rimini valent vraiment le détour, la température de la mer Adriatique est idéale pour la baignade et la mozzarella est excellente !
à tous !
Lise