ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Chlamydia pneumonia

    avatar
    Oceane


    Messages : 4
    Date d'inscription : 20/08/2014

    Chlamydia pneumonia  Empty Chlamydia pneumonia

    Message  Oceane Jeu 21 Aoû 2014 - 13:54

    Bonjour ,
    Mon problème de santé a commencé en juin 2011 lorsque j'ai attrapé froid. A ce moment là, j'étais très fatiguée mais j'ai l'habitude d'être très souvent enrhumée.

    Mais cette fois il s'est passé quelque chose d'anormal. Au bout d'une semaine, j'étais toujours dans un état fébrile accompagné de fatigue. J'ai alors consulté mon médecin traitant qui n'a rien trouvé. Les analyses étaient bonnes. Il m'a prescrit des antibiotiques, mais au bout de dix jours, il n'y avait aucune amélioration. D'autres antibiotiques, les radios, le scanner pendant quatre mois et toujours sans aucun résultat.


    Au total, j'ai changé plus de dix fois d'antibiotiques en quatre mois et je n'étais toujours pas guérie. Au contraire, avec certains antibiotiques je me sentais encore plus mal. Au bout de quatre mois, j'ai décidé de ne plus prendre d'antibiotiques et quelques semaines plus tard j'ai commencé à aller mieux. 
     
    Durant l'année qui suivit, j'étais souvent enrhumée, accompagné de fatigue permanente mais j'ai fini par guérir. Je gardais à l'idée que cette maladie pouvait revenir. C'était un mystère autant pour moi que pour les médecins que j'ai consulté. 
     
    Début mai 2013, j'ai attrapé une grippe et là c'était le début d'un cauchemar. Au bout de trois semaines, je n'allais toujours pas mieux, mais je ne voulais plus prendre d'antibiotiques car je pensais que cela allait empirer mon état. L'homéopathie, la médecine chinoise, les huiles essentielles, les vitamines, rien ne fonctionnait. Je commençais à avoir des problèmes aux yeux, je voyais souvent trouble.
    Pendant plus de trois mois, j'étais dans le même état qu'avant. Fatigue intense, trouble de vision, brouillard mental. Je n'arrivais plus à me concentrer et j'oubliais souvent les choses quotidiennes. Avec le temps, je commençais à me sentir un peu mieux mais cela n'a pas duré.
     
     J'ai attrapé de nouveau froid, à ce moment là, j'avais beaucoup de stress et j'ai rapidement ressenti le retour des mêmes symptômes.
    Mais cette fois, c'était beaucoup plus fort. Cela a débuté par un mal de gorge intense et rien ne pouvait le calmer. J'ai commencé à avoir d'autres symptômes que je n'avais pas auparavant; le brouillard mental, les nausées, les frissons, les douleurs dans la poitrine et ces douleurs se diffusaient dans le corps avec une température constante et permanente entre 37.5 et 38 degrés. 
     
    Pendant plus de deux mois, j'étais clouée au lit. Un peu plus tard, j'ai commencé à avoir des douleurs articulaires. J'avais mal aux doigts, aux coudes, aux épaules, et j'avais des crampes dans les jambes. Au réveil j'avais toujours le nez bouché et dans la journée ça coulait dans la gorge.
     
     J'ai changé à nouveau de médecin qui m'a fait toute les analyses possibles. La seule chose qui n'était pas normal, c'est que était positive au Chlamydia Pneumonia IgG 320, IgA 40.  Mais aucun médecin n'a pris cette infection au sérieux.
    Merci de votre réponse.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:14