ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    SOURIS CCSVI:

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SOURIS CCSVI: Empty SOURIS CCSVI:

    Message  Domyleen Lun 28 Fév 2011 - 1:40



    Je suis désolée, je n'arrive pas à retrouver le lien de RnRrider, sur ce sujet... Embarassed

    Mais c'est une étude EXTREMEMENT IMPORTANTE!!!

    D'aprés Joan Beal, l'étude commencée il y a 1 an (réplique du "chien de Putnam"): les premiers résultats seront connus ...fin Mars!

    Je viens de lire (pas eu le temps depuis 15 jours de me documenter...)

    Joan Beal (qui a qques infos à la source) dit:
    Nous devons attendre pour le document complet. Tout ce que je sais de mes conversations avec les docs Stanford, c'est qu'ils travaillent sur ce sujet depuis un an, en suivant les souris pendant une longue période (des mois) et ils ont vu des lésions de la substance blanche et les questions de motricité. Mars est presque là .... accrochez-vous!

    Et il semble que ces souris aient déjà des "petits" symptômes de SEP: lésions dans la substance blanche du cerveau et "pied tombant"!
    Mais, évidemment, ce ne sont que des souris, et elles ont une durée de vie trés courte, et je pense qu'il faudra encore attendre des essais complémentaires sur les animaux... Mais c'est un trés bon début!!! Very Happy

    Un autre lien ...sur des rats! (étude japonaise de 1999):
    La ligature des veines jugulaires internes pourrait créer non seulement une congestion veineuse mais d'autres facteurs tels que l'hypoxie et l'hypotension, elle pourrait produire une «situation fragile dans le cerveau, puis augmenter les dommages au cerveau."

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1656741/pdf/skullbasesurg00007-0043.pdf
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    SOURIS CCSVI: Empty Re: SOURIS CCSVI:

    Message  M Lun 28 Fév 2011 - 8:18

    J'avais lu cela sur le site anglais "MS uk" ou quelque chose comme cela!

    Une étude qui devrait être achevée, mais dont on a pas de nouvelles!

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:34