ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Nouvelle venue!

    avatar
    matchom


    Messages : 2
    Date d'inscription : 19/04/2012

    Nouvelle venue! Empty Nouvelle venue!

    Message  matchom Jeu 19 Avr 2012 - 10:21

    Bonjour à tous,
    Je viens de m'inscrire sur ForSEPs et tenait à vous faire un petit coucou.
    Je vais faire plus ample connaissance avec le site bien sûr mais ma curiosité a été poussée par le fait que j'attend le résultat d'un depistage virus JC...
    Sachant que je suis sous methotrexate pour une spondylarthropathie psoriasique en plus de la SEP, mes chances de recevoir Tysabri sont restreintes...
    Voilà, alors je surfe, doucettement et si quelqu'un a été ou est dans ma situation... à vos claviers!

    Merci à tous.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Nouvelle venue! Empty Re: Nouvelle venue!

    Message  Domyleen Jeu 19 Avr 2012 - 11:47



    Bonjour Matchom, et bienvenue à toi;

    Je suis désolée d'apprendre que tu souffres de deux maladies ... ("auto-immunes")... comme si une seule ne suffisait pas ...

    Le Méthotrexate étant un immunosuppresseur, je doute, en effet qu'on te prescrive le Tysabri, mais chaque cas est différent ...

    Prends le temps de découvrir les différentes rubriques ... dont celles consacrées à Tysabri, ainsi que les autres traitements ...

    Bonne lecture!
    à +

    LN
    avatar
    matchom


    Messages : 2
    Date d'inscription : 19/04/2012

    Nouvelle venue! Empty Re: Nouvelle venue!

    Message  matchom Jeu 19 Avr 2012 - 13:49

    MERCI LN.
    J'ai reçu les résultats et anticorps JC sont négatifs. C'est un petit ouf dans mon futur même si je sais que le métho me contre-indique tysabri.

    A voir...

    Deux maladies auto-immunes oui, c'est pas de bol! Mais il y a bien pire que moi alors je relativise. lol!
    Je n'ai pas encore pris le temps de naviguer comme il se doit et je ne me suis même pas "penchée" sur ton cas LN, mais compte sur moi, le plus important en premier lieu étant de te remercier pour ton pti mot.

    A bientôt,
    Matchom.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Nouvelle venue! Empty Re: Nouvelle venue!

    Message  Domyleen Jeu 19 Avr 2012 - 20:06



    Bon, négatif au virus JC, c'est déjà ça!

    Par contre, il faut refaire le test de temps en temps, car il peut se réactiver ..

    Bonne chance pour la suite Matchom, et j'espère que ce traitement te sera bénéfique!! Smile

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle venue! Empty Re: Nouvelle venue!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 21:55