ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+14
meroomer
Moimeme
Pugh
Lara
Fred1208
jalno
sté2a
Sarah D
RnRrider
joma2
Domyleen
dane83
Emilia Lopes
18 participants

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Jé


    Messages : 337
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  Jé Ven 2 Juil 2010 - 13:50

    @Fred
    Tu sais que tu me plais quand tu te mets en colère.Wink
    Tu n'as pas répondu à la question: Quels bénéfices tires tu de cette libération?


    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  Domyleen Ven 2 Juil 2010 - 14:07


    Bon, Jé, ...tu arrêtes tes enfantillages stp!!

    Actuellement, Fred a relègué sa SEP au second plan!

    Eh, oui, il y a des choses malheureusement plus graves dans la vie que la SEP! Alors cesse de te plaindre! ....

    avatar
    M
    Invité


    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  M Ven 2 Juil 2010 - 14:26

    [size=18]POUR VOTRE INFO, LE DOCTEUR B. EN BELGIQUE A UNE BONNE DIZAINE DE PERSONNES SANS STENOSE SUR PRES DE 200 SCANNES! LA FORMATION IVCC ET LE TYPE D'EXAMEN SONT IMPORTANT! CT-SCAN POUR MOI... 90% DE DETECTION PARMIS LES SEPIENS, MAIS TOUS NE SONT PAS OPERABLES OU OPERES. UNE STENOSE DE MOINS DE 50% SUR UNE SEULE VEINE, IL N'OPERE PAS PAR EXEMPLE! IL ESTIME QUE LE FLUX SANGUIN EST ENCORE SUFFISANT ET QU'AVEC QUELQUES CONSEILS DE GENRE LIT INCLINE, VITAMINE D, OMEGA 3 LA SITUATION DEVRAIT SE STABILISER. EN BREF, IL FINI PAR OPERER UN PATIENT SUR QUATRE ET IL A EU DES RESULTATS POSITIF CHEZ TOUS SES PATIENTS, LA PLUPART SONT ENCORE SUIVIS, JE PENSE QU'IL A DEUX ANS DE RECUL ET JE N'AI PAS ENCORE ENTENDU DE CAS DE RESTENOSE. PAR CONTRE, IL LUI ARRIVE D'UTILISER DES STENTS SI NECESSAIRE! LES EFFETS SONT BEAUCOUP PLUS IMPORTANTS CHEZ LES REMITTENTS, PAR CONTRE POUR LES PRIMAIRES PROGRESSIFS, LES AMELIORATIONS SONT PLUS MODESTES, AVEC TOUJOURS DES EXCEPTIONS EVIDEMMENT!

    LES RESULTATS DU DOCTEUR G SONT FORTS ETRANGES...

    M

    VOUS POUVEZ RETROUVER TOUT CELA SUR


    AVEC LES TRADUCTIONS GOOGLE TOUT EST POSSIBLE AUJOURD'HUI [/size
    avatar
    M
    Invité


    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  M Ven 2 Juil 2010 - 14:29

    RECTIFICATION:

    IL OPERE TROIS PATIENTS SUR QUATRE!

    PS: IL PARLE ASSEZ BIEN FRANCAIS MAIS EN RAISON DU SUCCES, IL NE PREND PLUS DE RENDEZ-VOUS POUR 2010...
    ET PAS ENCORE POUR 2011!
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  RnRrider Ven 2 Juil 2010 - 14:37

    M a écrit:
    LES RESULTATS DU DOCTEUR G SONT FORTS ETRANGES...

    M

    VOUS POUVEZ RETROUVER TOUT CELA SUR

    Bonjour M,
    serait-il possible d'avoir un lien pour plus de renseignements ?
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  Domyleen Ven 2 Juil 2010 - 14:41

    Merci M.

    Génial, je ne connais pas ce qui se passe en Belgique au niveau CCSVI, mais voilà des résultats trés proches de ceux que j'ai pu glaner sur Thisisms: c'est trés encourageant et proche de chez nous...ça va venir...

    Les résultats de dct G. sont avant tout "les paroles de G. rapportées par Jé!"! ...

    Attendons ce que va nous dire Izuba puisqu'elle l'a voit Lundi... Mais effectivement ses chiffres sont trés faibles et je pense qu'elle préfère ne prendre aucun risque (ce qui serait une catastrophe,si... il faut le reconnaitre: on a vu ce que ça a donné pour Dake à Stanford)! ...
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  Domyleen Ven 2 Juil 2010 - 14:47



    Perso, je ne seraiS pas du tout étonnée que certains chirurgiens vasculaires, en France commencent à s'intéresser à CCSVI! .... c'est trop bête de laisser partir les "clients" à l'étranger... en principe, on doit pouvoir faire aussi bien ,non? Very Happy
    avatar
    M
    Invité


    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  M Ven 2 Juil 2010 - 14:47

    MON LIEN NE PASSE PAS!

    TANT PIS!

    ESSAYEZ "MSWEB.NL MS ANDERS KIJKEN BELGIE" DANS GOOGLE VOUS AUREZ LES LIENS...
    RnRrider
    RnRrider


    Messages : 1222
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 60
    Localisation : The 13th Floor

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  RnRrider Ven 2 Juil 2010 - 14:56

    Merci M !

    http://www.msweb.nl/forum/forumdisplay.php?f=38
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  Domyleen Ven 2 Juil 2010 - 15:00



    De M.
    UNE STENOSE DE MOINS DE 50% SUR UNE SEULE VEINE, IL N'OPERE PAS PAR EXEMPLE! IL ESTIME QUE LE FLUX SANGUIN EST ENCORE SUFFISANT ET QU'AVEC QUELQUES CONSEILS DE GENRE LIT INCLINE, VITAMINE D, OMEGA 3 LA SITUATION DEVRAIT SE STABILISER

    J'ignore si j'ai une sténose, ... mais ma SEP est toujours rémittente (et même ça va de mieux en mieux),.... et je suis exactement le conseil de ce médecin ,(j'connais pas Wink ), avec ,en plus la kiné et la marche ... et il y a une trés nette amélioration!!! Seul gros problème sans solution jusqu'à présent: je ne supporte pas du tout la chaleur!!! Crying or Very sad
    avatar
    M
    Invité


    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  M Lun 5 Juil 2010 - 10:15

    TRADUCTION DE L'ORIGINAL...


    HIER VOLGT MIJN LIJSTJE DAT UIT MIJN DAGELIJKS PILLENDOOSJE KOMT:
    VOICI LA LISTE DE CE QUE JE PREND COMME PILULES PAR JOUR:

    IEDERE MAAND KRIJG IK EEN INSPUITING VAN VIT. B12 (ALHOEWEL IK GEEN TEKORT HEB AAN DEZE VIT.) TOMEN.HTM
    CHAQUE MOIS, JE REçOIS UNE INJECTION DE VITAMINE B12 (BIEN QUE JE NE SUIS PAS EN MANQUE DE CETTE VITAMINE.)

    ALLE DAGEN VIT D3 4800IU * VITAMINE D REGULEERT DE NIVEAUS VAN CALCIUM EN FOSFAAT IN HET BLOED DOOR DE ABSORPTIE ERVAN UIT HET VOEDSEL IN DE DARMEN TE BEVORDEREN, EVENALS DE HEROPNAME ERVAN IN NIEREN.
    * HET VERMINDERT DE MOBILISATIE VAN CALCIUM UIT HET BOT (DOOR VERLAGING PARATHORMOON).
    * HET REMT DE VRIJGIFTE VAN PARATHORMOON UIT DE BIJSCHILDKLIER.
    * VITAMINE D BEïNVLOEDT HET IMMUUNSYSTEEM DOOR IMMUNOSUPPRESSIE, FAGOCYTOSE, EN ANTI-TUMOR ACTIVITEIT.
    VITAMINE D3 4800IU TOUS LES JOURS * LA VITAMINE D REGULE LES NIVEAUX DE CALCIUM ET DE PHOSPHATE DANS LE SANG PAR LEUR ABSORPTION à PARTIR DES ALIMENTS DANS LES INTESTINS ET FAVORISE AUSSI LA RECUPERATION AU NIVEAU DES REINS.
    * IL REDUIT LA MOBILISATION DU CALCIUM DES OS (EN REDUISANT LA PARATHORMONE).
    * IL INHIBE LA LIBERATION DE PARATHORMONE PAR LES GLANDES PARATHYROïDES.
    * LA VITAMINE D AFFECTE LE SYSTEME IMMUNITAIRE PAR L'IMMUNOSUPPRESSION, LA PHAGOCYTOSE ET L'ACTIVITE ANTI-TUMORALE.

    ALLE DAGEN OMEGA 3: 500 EPA = 1GEL PIL
    ZORGT ERVOOR DAT HET VET ZICH NIET VAST ZET IN DE ADEREN.
    CHAQUE JOUR, OMEGA 3:500 EPA, 1 PILULE
    VEILLE à CE QUE LA GRAISSE NE SE FIXE PAS DANS LES VEINES.

    1 BABY ASPIRINE: OM HET BLOED IETS TE VERDUNNEN EN GEMAKKELIJKER TE LATEN DOORSTROMEN
    UNE ASPIRINE POUR BEBE: LE SANG EST DILUE ET A UN PEU PLUS FACILE à CIRCULER.

    ESTER C: OM HET IMUUNSYSTEEM TE VERSTERKEN
    ESTER C: POUR RENFORCER LE SYSTEME IMMUNITAIRE

    IEDERE WEEK 1 TO 2 KEER KINESITHERAPIE
    1 à 2 FOIS PAR SEMAINE KINESITHERAPIE

    SLAPEN IN EEN INCLINED BED (HELPT UW BLOED NAAR DE VOETJES TE STROMEN EN VERMINDERD KOUDE VOETEN, MIJN KOUDE VOETJES ZIJN WEG SEDERT IK ZO SLAAP)
    DORMIR DANS UN LIT INCLINE (AIDE à L'ECOULEMENT DE SANG AUX PIEDS ET REDUIT LE FROID AUX PIEDS, JE N’AI PLUS LES PIEDS FROIDS DEPUIS QUE JE DORS COMME CELA)

    HOPELIJK KAN IK ER IEMAND MEE HELPEN
    J'ESPERE QUE JE PEUX AIDER QUELQU'UN AVEC CECI

    PAS SANS AVIS MEDICAL ET JE NE CONSEILLE PAS L’ASPIRINE TOUS LES JOURS… MAIS INTERESSANT ! SURTOUT L’ESTER C QUE JE NE CONNAIS PAS MAIS QUI RENFORCE LE SYSTEME IMMUNITAIRE ! PARADOXAL NON ? MAIS C’EST PEUT-ETRE UNIQUEMENT POUR COMPENSER LA VITAMINE D QUI DIMINUE L’IMMUNITE !

    M
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  dane83 Lun 5 Juil 2010 - 11:38

    moi je ne prends rien....et pas besoins de toute cette chimie...par contre les majuscules c est insultant!!!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  Domyleen Lun 5 Juil 2010 - 11:42



    Bonjour M.

    Oui, l'Aspirine est conseillée pour la SEP, des études récentes l'ont démontré!!! (à moins que les études ne soient pas terminées ... lol! et qu'on nous fasse attendre 10 ans avant d'avoir le droit de prendre de l'aspirine si nous avons une SEP Laughing ...et là, effectivement, c'est trés curieux.....???? et je pense que le lien avec le sang qui, plus fluide, circule mieux, est plus "crédible" que le rapport avec l'immunité !!! Ou, alors, puisque le sang ne stagne plus, la barrière hémato-encéphalique n'est plus attaquée et notre système immunitaire nous fiche la paix! mais de toute façon, dans ce cas, c'est toujours la circulation sanguine qui est à l'origine... !

    L'hypothèse de Zamboni tient la route!!!

    avatar
    M
    Invité


    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  M Lun 5 Juil 2010 - 12:16

    Aspirine oui,

    Mais à la longue, cela détruit l'estomac...

    M
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  jalno Lun 5 Juil 2010 - 19:29

    LA VITAMINE D QUI DIMINUE L’IMMUNITE !


    Je crois plutôt que la vitamine D stimule l'imunité.
    Tao
    Tao


    Messages : 193
    Date d'inscription : 28/04/2010
    Age : 53
    Localisation : MARSEILLE - 13

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  Tao Lun 5 Juil 2010 - 20:26

    Et l'aspirine, non seulement attaque l'estomac, mais en usage répétitif peut aussi s'attaquer au foie.

    Tao
    meroomer
    meroomer


    Messages : 55
    Date d'inscription : 25/06/2010
    Localisation : juste derriere vous

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  meroomer Lun 5 Juil 2010 - 20:59

    pour info
    -l aspirine est un anti inflammatoire (comme le solumedrol).
    -la vitamine D regule le systeme imminutaire
    jalno
    jalno


    Messages : 341
    Date d'inscription : 03/05/2010
    Localisation : Montréal, Québec

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  jalno Lun 5 Juil 2010 - 22:14

    M a écrit:TRADUCTION DE L'ORIGINAL...


    LA VITAMINE D QUI DIMINUE L’IMMUNITE !

    M

    Je ne sais pas où tu as pris cette information.

    Peut-être ici:http://heartscanblog.blogspot.com/2008/03/marshall-protocol-and-other-fairy-tales.html

    Ce n'était pas vraiment une étude et tout ce qu'il dit est contraire aux études existantes.


    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  Domyleen Lun 5 Juil 2010 - 22:26




    Un extrait d’un article sur la vitamine D parue publié par la Société Canadienne de Sclérose en Plaques en Janvier 2004 :

    Une étude révèle un lien possible entre la vitamine D et les risques de développer la sclérose en plaques


    Communication médicale
    Le 16 Janvier 2004

    Les travaux du Dr Fasano sur le zonulin, une protéine reconnue aussi pour jouer un rôle important dans la régulation du fonctionnement de la barrière intestinale, ont déjà révélé l’implication de cette barrière dans la maladie cœliaque et ont conduit à l’hypothèse que son mauvais fonctionnement pouvait être impliqué dans une série de maladies auto-immunes caractérisées par une perméabilité intestinale altérée, dont le diabète de type I. Il semblerait donc que la vitamine D ait également un rôle important à jouer dans le maintient de l’intégrité de cette barrière intestinale. En altérant la perméabilité intestinale, la vitamine D, à l’instar du zonulin, permet donc à des molécules indésirables de pénétrer dans la circulation sanguine enclenchant ainsi une réaction du système immunitaire.
    Chez des individus normaux en bonne santé, le système immunitaire est capable de faire la distinction entre un envahisseur étranger et les tissus du corps. Les maladies auto-immunes surviennent lorsque le système immunitaire attaque de façon inappropriée ses propres tissus. Il semblerait cependant qu’une carence en vitamine D, en plus de permettre l’entrée de molécules indésirables dans la circulation sanguine, soit en mesure de perturber la réponse immunitaire face à cette intrusion. L’habilité des cellules T à bien discriminer est déterminante dans la prévention de l’auto-immunité.
    Plusieurs observations ont démontré que la vitamine D inhibe le processus pro-inflammatoire en supprimant l’activité trop intense des cellules immunitaires qui prennent part à la réaction auto-immune. La vitamine D influe sur la régulation du développement et sur le fonctionnement des cellules T. En effet, des cellules T auto-réactives se développent lorsqu’il y a absence de vitamine D ainsi que de signaux délivrés à travers les récepteurs de vitamine D, alors que des cellules T ayant une réponse équilibrée se développent en présence de vitamine D et de récepteurs de vitamine D fonctionnels, empêchant ainsi l’auto-immunité c'est-à-dire empêchant le système immunitaire d’attaquer les tissus du corps.
    La vitamine D a donc la capacité de moduler le système immunitaire expliquant pourquoi les gens vivant dans les pays éloignés de l’équateur où l’exposition au soleil est limitée, sont plus à risque de développer des maladies auto-immunes comme le diabète de type 1, la sclérose en plaques, le lupus érythémateux, la thyroïdite, l’arthrite et les maladies inflammatoires intestinales alors que les maladies auto-immunes, de même que certaines cancers, sont réputées être rares près de l’équateur où le soleil est intense et où les gens ne manquent pas de vitamine D.

    http://mssociety.ca/fr/recherche/medmmo-vitaminD-jan04-fr.htm
    Jé


    Messages : 337
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  Jé Mar 6 Juil 2010 - 7:00

    Salut

    Suite à la phlébographie ss irm, du 30-06; j'ai reçu le CR du Doc G:
    Conclusion:
    Absence d'anomalie des deux veines jugulaires, de l'ensemble du système azygos, des veines vertébrales, des sinus latéraux.
    Ca à le mérite d'être assez clair.
    avatar
    Invité
    Invité


    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  Invité Mar 6 Juil 2010 - 7:18

    Désolé Jé, il semble que tu fasse partie des dix pourcent qui n'ont pas d'IVCC... Il te reste peut-être les veines intracranienne à vérifier?

    Pour la vitamine D, je n'en sais rien... Je rappelle qu'il s'agit du traitement recommandé par mon médecin à une patiente qu'il préfère ne pas opérer car elle n'a qu'une IVCC très légère, et peu de symptômes liés à la SEP d'ailleurs! A mon avis, il ne juge pas son cas prioritaire... Le mien non plus d'ailleurs mais ayant un "ticket gagnant", je tente ma chance!

    M
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty comme moi mais??

    Message  dane83 Mar 6 Juil 2010 - 7:37

    Jé a écrit:Salut

    Suite à la phlébographie ss irm, du 30-06; j'ai reçu le CR du Doc G:
    Conclusion:
    Absence d'anomalie des deux veines jugulaires, de l'ensemble du système azygos, des veines vertébrales, des sinus latéraux.
    Ca à le mérite d'être assez clair.
    ....

    il n y a pas un pour mémoire??a noter???
    a la fin de la page!!!!
    Jé


    Messages : 337
    Date d'inscription : 10/05/2010

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  Jé Mar 6 Juil 2010 - 8:03

    Si, mais elle m'a dit: Sans conséquences->
    "vide vasculaire à hauteur du plexus épidural cervical bas"
    avatar
    dane83


    Messages : 1741
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 66
    Localisation : la crau

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  dane83 Mar 6 Juil 2010 - 8:34

    voila ..je ne demande pas si il y a des consequences ou pas ..c est ce que G a dit ...mais il ne faut pas s en tenir la..
    moi j avais en plus note a la fin pour memoire :hypoplasie marquee de la moitie sup du plexus pre sacral...et j ai ecrit pour demander .a salvi ....c est marque ds le post angioplastie en italie de alain
    faut pas se fier a 100% a dr G...moi j ai une ccsvi et zamboni va etudier mon cas...
    elle ne connait pas tout ....tu fais le proces de ceux qui partent ..mais si certains partent c est qu en france nous sommes mal barres avec juste une seule angio...et merci a elle d ailleurs...
    mais le plan B c est daller voir ailleurs ...justement!!!c est desesperant mais ou alors faut attendre 5 ou 10ans..
    faut avancer ...si tu preferes rester avec dr G ..et docti
    c est ton choix et c est bien domage.
    izuba
    izuba


    Messages : 523
    Date d'inscription : 28/04/2010

    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  izuba Mar 6 Juil 2010 - 10:03

    Attention Dane, c'est toi qui fait procès.Comment peux-tu te permettre de juger des compétences de G, quand tu dis qu'elle ne connait pas tout?Et comment peux-tu savoir qu'ailleurs ils sont plus compétents que G?


    Comme tu dis chacun fait ski lui plait plait plait plait.........
    Laughing

    Contenu sponsorisé


    Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois. - Page 3 Empty Re: Video de votre serviteur avant l'intervention prévue à la fin du mois.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:09