ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Remboursement des Traitements SEP: Attention!

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Remboursement des Traitements SEP: Attention! Empty Remboursement des Traitements SEP: Attention!

    Message  Domyleen Dim 2 Oct 2011 - 10:43



    Restons vigilants !!

    Des menaces sur le remboursement des traitements SEP ?? Exemple, aux USA !! (mais, en France, suite au scandale du Médiator et du vaccin contre H1N1, attention! Rolling Eyes )

    J’ai lu hier soir ces discussions, sur Thisisms … ce n’est pas rassurant ! … ça se passe aux USA, mais ce genre de menaces commence à toucher l’Europe, puisque les médicaments CRAB (Copaxone, Rebif, Avonex et Bétaféron) sont dans le collimateur des Assurances Maladie, car jugés inefficaces dans un rapport d’experts.

    Je vais poster ici les discussions (traduites), car je trouve qu’elles sont matière à réflexion, (surtout concernant CCSVI : on peut se retrouver dans une impasse si nous n’y faisons pas attention : il faut, je crois, éviter d’associer CCSVI à SEP, c’est plus prudent..
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Remboursement des Traitements SEP: Attention! Empty Re: Remboursement des Traitements SEP: Attention!

    Message  Domyleen Dim 2 Oct 2011 - 11:02



    Sur Thisisms, donc:

    Coûts du traitement CCSVI, aux USA : Refus de prise en charge par les assurances de santé !

    Je viens de téléphoner au cabinet de M. Makris au sujet de mon prochain rendez-vous pour l’échographie suite à la procédure. Ils avaient soumis le devis à Medicare pour approbation et le service Facturation de leur siège social vient d’envoyer un avis par lequel , desormais, Medicare ne couvrira plus toute procédure ni traitement IVCC. Cela inclut aussi les soins post procédure, comme l'échographie ou les visites au cabinet. Donc, sauf si vous désirez payer le coût pour une échographie, 450 $, en comptant les bénéficiaires de Medicare n’ont pas de chance. La Croix Bleue va également refuser de couvrir (ces dépenses) dans l'Illinois. La raison du refus est que le CCSVI est considéré comme une procédure expérimentale. Donnchadh

    Je pense que le Dr Sclafani avait déclaré, il n'y a pas longtemps que ses patients étaient couverts par Medicare. Je me demande si le codage ne serait pas la différence. (…).

    Ce n'est pas une question de codes de facturation médicale. Bureau de facturation de M. Makris 'n'a pas mis la procédure comme étant un traitement de la "SEP", mais un traitement des troubles veineux ….. J'ai vu les codes utilisés avec succès: nulle part ne figure la mention « SEP ». Medicare n’a pas remboursé mes trois procédures précédentes, réalisées par trois radiologues différents interventionnels. Ils ont également remboursé l’échographie pour ma dernière visite de suivi. Ce qui est différent aujourd'hui, c’est le refus catégorique de remboursement pour tout traitement futur. Ma conjecture est que les traitements initiaux IVCC ont été effectués "en cachette" mais maintenant, ils atteignent un seuil de travail tel qu'ils sont devenus visibles. Ce qui est très inquiétant, c'est que de nombreuses polices d'assurance privée suivent les déterminations médicales de Medicare qui considère les procédures IVCC comme "expérimentales" les co-assureurs feront de même.
    …... Maintenant nous avons besoin de quelques études contrôlées randomisées pour continuer dans cette voie. Je me suis vraiment opposée à ce que le traitement CCSVI soit considéré comme (traitement) pour la SEP, (contrairement) à la politique de CBCB. Qu'est-ce que j'ai eu ?? C’était un traitement CCSVI pour CCSVI. Ma vision des couleurs s’était améliorée avant que je ne quitte la salle d'opération, à la fin de ma première procédure. La SEP est une affection des nerfs avec inflammation et lésions; ce n'est pas quelque chose qui guérit tout à coup dans l'après-midi. Ce qui a été guéri, c’est le flux sanguin. Mes symptômes ont été associés à des symptômes de la SEP. Mais il s’est avéré qu’il s’agissait de symptômes liés au syndrome CCSVI.
    Ouais, si je connaissais quelqu'un qui était en cours de diagnostic pour la SEP, je lui conseillerais fortement, avant tout de se faire tester pour IVCC avant de recevoir le diagnostic de SEP. Il n'y avait aucune mention de la SEP sur certaines revendications qui ont été refusées ? Cela signifie que la compagnie d'assurance est allée rechercher le diagnostic SEP, ailleurs dans le dossier du patient afin de refuser les réclamations. Donnchadh, vous avez payer de votre poche pour une radio, ou ne vous êtes-vous pas inquiété s’il y avait une resténose?
    Parce que je n’ai qu’une modeste pension d'invalidité, je ne peux pas me permettre de payer le prix au comptant pour l'échographie de suivi. Mes améliorations semblent être continues et stables. Toutefois, en raison de problèmes au niveau du sinus sigmoïde cela n’a pas été traité, je suis loin d'être tout à fait « normal ». Je peux seulement espérer que certains Medicare reviennent un jour sur leur décision au sujet des procédures IVCC. Donnchadh

    Je pense que Medicare ne rembourse pas tout nouveau médicament que la FDA approuve jusqu'à ce qu'il soit sur le marché depuis environ un à deux ans. Ils jugent les nouveaux médicaments expérimentaux, aussi. Pourtant ils payent pour tous les DMD maintenant, et pas les nouveaux? Rappelez-vous quand ils payaient seulement si le médecin vous injectait Avonex dans son cabinet, quand le premier (traitement) est sorti?. Ensuite, les gens se sont mis en colère parce que les diabètiques pouvaient faire leurs injections à domicile. Avec le temps, les choses peuvent évoluer pour la façon d’être traité, sauf si les nouveaux plans pour 2012, relatifs aux soins de Santé nous limitent sur nos médicaments et la procédure / traitements. C’est très déconcertant, le moins qu’on puisse dire. CD

    Je suis curieux de savoir si les transporteurs privés d'assurance médicale sera désormais suivre l'exemple de l'assurance-maladie et également refuser la couverture? Si oui, cela aurait pour résultat d'avoir des traitements CCSVI viennent à un arrêt brutal, comme seul dont qui peuvent se permettre de payer cash auto ou inclus dans un projet de recherche financé seraient traités. Donnchadh

    Le code de diagnostic de la sclérose en plaques est de 340. Quel est le code de diagnostic de l'IVCC?

    CBCB a nié dans certains Etats, pour un certain temps maintenant. Mais pas dans d'autres. Si rien d'autre, je pense qu'ils devraient s'en tenir à la norme de la couvrir, si un vaisseau sanguin est sténosée à 50% ou plus. C'est ce qui était initialement déclaré ici, au TIMS revenir en 2009 comme police d'assurance standard. Il n'a pas de sens pour moi une assurance pour couvrir le traitement d'une veine jugulaire bloquée si c'est une dialyse rénale liées au cathéter blocage ou une thrombose, mais pas si c'est une malformation de la vanne. Je ne sais pas depuis combien de temps je peux attendre mon jugulaires à rester ouvert. Mon jugulaire droite est à presque 8 mois maintenant depuis montgolfière, ma jugulaire gauche est à 2 1 / 2 mois. Donc, la question de l'assurance pourrait éventuellement me faire, si mon assurance commence l'émission dénégations et si je restenose dans la mesure du besoin de retraitement. Les deux semblent tout à fait possible, franchement! Je ne doute pas que Medicare finira inverser cette décision, parce que j'ai peu de doute que la recherche portera sur les avantages du traitement de l'IVCC, sauf en cas de résultats vraiment inattendus.

    Ne sont-ils pas en train modifier (les codes) de la CIM-9 à la CIM-10, et le nouveau a des codes très précis pour des traitements dans chaque veine (azygos, jugulaire, etc)? CIM-9 459.81 est l'insuffisance veineuse, sans précision. Ou il y a aussi le code 459,2, correspondant à la compression veineuse, qui est celui que le bureau du Dr Cumming s'est vu refuser par Medicare au printemps dernier.

    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Remboursement des Traitements SEP: Attention! Empty Re: Remboursement des Traitements SEP: Attention!

    Message  Domyleen Dim 2 Oct 2011 - 11:13



    Autres témoignages, concernant les traitements « autorisés » :

    Tysabri, Copaxone :

    Quelqu'un en a-t-il entendu parler? Mon père était sur le point d'avoir sa 6ème perfusion de TYSABRI: quand il a appelé son centre de perfusion pour commander son kit de perfusion, on lui a dit que quelque chose n'allait pas avec sa couverture maladie « United Healthcare ». Le fournisseur de médicaments a changé, je suppose, et en plus, il y a de fortes chances pour que le prix du traitement passe desormais de 35 dollars à 5000 $! Le jour de sa dernière perfusion était il y a environ 7 jours et nous avons découvert hier que nous devrons payer le traitement à venir! Si quelqu'un sait quelque chose de plus ou a eu des contacts avec United Healthcare, avertissez-moi s’il vous plaît ! C'est effrayant !
    Pour ce que j’en sais, ce genre de merde arrive constamment, j'ai eu la même aventure avec la « Croix Bleue » pour mon (traitement) Copaxone, puis l’inverse après que nous les ayons poursuivis et que mon médecin ait pu joindre la personne au téléphone. Etes-vous en relation avec un centre de soins de la SEP? Trouvez-en, ou voyez si la Société de la SEP dispose d’une assurance pour un recours, ce sera beaucoup plus facile.
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    Remboursement des Traitements SEP: Attention! Empty Re: Remboursement des Traitements SEP: Attention!

    Message  Domyleen Dim 2 Oct 2011 - 11:27

    Quelques précisions sur la couverture Santé aux USA:


    Medicare
    est le nom donné au système d'assurance-santé géré par le gouvernement des États-Unis au bénéfice des personnes de plus de 65 ans ou répondant à certains critères

    La Protection sociale aux États-Unis:


    La protection sociale aux États-Unis, qui englobe plusieurs programmes dont la Sécurité Sociale, couvre 85 % de la populationaméricaine1. Même si les droits sociaux ne sont pas inscrits dans la Constitution des États-Unis, le gouvernement de cette nation applique, depuis le New Deal et la création de l'État-providence (Welfare State) plusieurs programmes afin d’aider les personnes en difficulté. En 2000, 180 millions d’Américains2 (pour une population totale d'environ 300 millions) bénéficiaient de la Sécurité sociale.
    Le système de répartition des aides sociales est pluraliste et décentralisé : l’État fédéral donne une enveloppe fixe aux 51 États fédérés. La protection sociale dépend de la situation de l'individu : l'assurance maladie n'est pas obligatoire. Les programmes Medicare et Medicaid, créés par le président Lyndon Johnson dans le cadre de la « guerre contre la pauvreté », sont utilisés par les plus démunis, tandis que les actifs passent en général par des assurances privées (Managed Care Organizations). Toutefois, même pour les assurés, le coût des soins de santé demeure très élevé, et serait selon une étude récente l'une des causes les plus importantes de faillites personnelles3.
    L’organisation fédérale des États-Unis entraîne des différences géographiques quant aux dépenses et aux redistributions sociales. Le pays est aussi le seul de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à ne pas verser des allocations familiales. Enfin, selon l'idée libérale dominante, la meilleure assurance sociale reste le plein emploi : les divers gouvernements qui se succèdent cherchent avant tout à maintenir la croissance économique et à faire baisser le chômage.


    http://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_sociale_aux_%C3%89tats-Unis

    Malgré les assurances privées, le coût des soins demeure prohibitif, en particulier en raison des franchises imposées par de nombreuses assurances. Selon le American Journal of Medicine (20073), 62 % des faillites personnelles ont été provoquées, en 2007, par le coût des soins de santé; en 2001 (selon une étude faite sur cinq États), cette proportion était de 46 %3,27. Le nombre de faillites induit à cause de problèmes de santé a donc augmenté de 50 % entre 2001 et 20073. La plupart de ces faillites ont touchées des personnes des classes moyennes, ayant fait de bonnes études. En 1981, 8 % des familles se mettant en faillite le faisaient après un problème sérieux de santé




    Contenu sponsorisé


    Remboursement des Traitements SEP: Attention! Empty Re: Remboursement des Traitements SEP: Attention!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:10