ForSEPs est un forum dont le but est d'aider à la naissance de nouvelles pistes de recherche pour la SEP (Sclérose En Plaques), et également un lieu d'entraide pour les malades, leurs familles et leurs amis

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

2 participants

    SEP pas d'origine auto immune

    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    SEP pas d'origine auto immune Empty SEP pas d'origine auto immune

    Message  M Ven 11 Fév 2011 - 18:57

    http://www.nationalmssociety.org/research/research-news/news-detail/index.aspx?nid=2622

    Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais il faut garder ce lien!
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP pas d'origine auto immune Empty Re: SEP pas d'origine auto immune

    Message  Domyleen Ven 11 Fév 2011 - 21:17


    Oui, M. je pense que c'est la même étude que ce que tu avais posté ici:
    http://www.forseps.org/t600-la-sclerose-en-plaques-n-est-pas-une-maladie-auto-immune-autre-piste

    Dct John Pinéas etc... les mêmes chercheurs!

    (je regrouperai les sujets ce week-end, car ce soir, je suis "crevée"!)

    C'est une étude récente, mais cela fait bientôt 30 ans que des études sortent régulièrement, allant à l'encontre de cette théorie....??? Alors, ce silence autour de cette remise en cause est troublant! Rolling Eyes
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    SEP pas d'origine auto immune Empty Re: SEP pas d'origine auto immune

    Message  M Sam 12 Fév 2011 - 1:31

    Oups désolé... Je suis désorganisé! je ne sais plus ce que je poste! Pas encore remis de la soirée de Malika! Encore troublé par le charme de miss Belgique! Very Happy
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP pas d'origine auto immune Empty Re: SEP pas d'origine auto immune

    Message  Domyleen Sam 12 Fév 2011 - 9:07



    Oh, lala... tu fais trop la fête, Manu! Soirée avec Joaquim, soirée avec Malika... (nuit avec Miss Belgique?? ...en rêve, du moins ??? ...en t'imaginant qu'elle te "barbouille" de chocolat partout... Laughing )
    avatar
    M


    Messages : 696
    Date d'inscription : 25/08/2010

    SEP pas d'origine auto immune Empty Re: SEP pas d'origine auto immune

    Message  M Lun 14 Fév 2011 - 11:37

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20862553

    même sujet: les souris, l'inefficacité des traitements...
    ceci aussi:

    One compelling argument against immunosuppressive therapy is the evidence that multiple sclerosis patients who subsequently developed acquired immunodeficiency disease (HIV) continued to suffer relapses:

    If MS is an autoimmune disease a particularly informative setting for studying this would be in patients who have MS and are concomitantly infected with HIV infection, a situation which is known to induce a severe state of immune deficiency. Berger et al. reported seven such patients, six of whom developed an immunodeficient state after HIV infection but who continued to have relapsing-remitting MS.... These data would argue strongly against any autoimmune aetiology, i.e. T-cell mediated autoimmune pathogenesis. (Behan et al. 2002)
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP pas d'origine auto immune Empty Re: SEP pas d'origine auto immune

    Message  Domyleen Ven 29 Avr 2011 - 19:43



    Je replace dans ce topic, une partie de la discussion sur l'auto-immunité, qui n'avait rien à voir avec un sujet traité: "un précurseur de la SEP!

    M le Mer 27 Avr - 22:19
    Le précurseur de la SEP il est ici!

    http://brain.oxfordjournals.org/content/127/1/111.long

    Que faut-il de plus?

    Tout est là!

    Etude en double aveugle de 2000!

    Et quoi? Pourquoi n'y accorde-t-on aucune importance? Et cela concerne des sépiens! Pas des souris!

    Il n'y a pas que la CCSVI: dès que l'origine autoimmune est remise en cause (et biensûr les traitements actuels), on n'exploite pas! .
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP pas d'origine auto immune Empty Re: SEP pas d'origine auto immune

    Message  Domyleen Ven 29 Avr 2011 - 19:50



    Domyleen le Mer 27 Avr - 22:48

    M a écrit:
    Le précurseur de la SEP il est ici!

    http://brain.oxfordjournals.org/content/127/1/111.long



    M., tu avais déjà posté ce lien dans CCSVI, ou je me trompe??
    C'est une étude allemande menée par des neurologues:
    (Frauke Zipp, professeur de neuro-immunologie)

    ... et j'ai revu ce lien, la semaine dernière sur Thisisms ... (pour une fois qu'une étude allemande faite par un groupe de neuros remet en cause la "théorie auto-immune", ça ne fait pas la "Une" des journaux)! Heureusement, il y a les forums
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP pas d'origine auto immune Empty Re: SEP pas d'origine auto immune

    Message  Domyleen Ven 29 Avr 2011 - 19:55



    M Hier à 9:29

    Les neuro allemands ont suivi des patients durant un an et ont observé qu'il y avait des variations locales du débit sanguin avant chaque nouvelle lésion, suivi d'une dégradation des tissus (de la veine?), d'une rupture de la BEH et puis début d'une nouvelle plaque... Une CCSVI "locale" en fait! Ceci date de 2003/2004.

    C'est révoltant!

    Babar, pour ton histoire de veines dilatées, cela me semble logique. Si tu as un étranglement dans le cou, le sang s'accumule avant l'étranglement et dilate le vaisseau sanguin juste avant ou en amont (alors tu as des veines dilatées et fragilisées qui accumulent le fer (à cause de la stagnation), de plus le sang est pauvre en oxygène et en "sucre").
    Domyleen
    Domyleen


    Messages : 7917
    Date d'inscription : 29/04/2010
    Localisation : Normandie

    SEP pas d'origine auto immune Empty Re: SEP pas d'origine auto immune

    Message  Domyleen Ven 29 Avr 2011 - 20:02




    M Hier à 20:34

    Je ne suis pas contre les autres pistes en soi. c'est certainement une réaction exagérée. (Je viens de lire les 150 pages que vient de publier le président de l'Association Charcot où il dit tout sur la SEP et ses traitements et les pistes etc... sans un mot sur la CCSVI! Or il connaît très bien le sujet!)

    Tant que l'on s'obstine à rechercher la solution du côté de l'auto immunité, on exclu entre autre l'hypothèse CCSVI car ce n'est pas compatible.

    C'est un sénario connu: une belle annonce et puis plus rien... Je sais que c'est cela la recherche: beaucoup de piste et peu de résultat, mais cela devient lassant!

    En plus, je crois au Tysabri et j'aimerais une version light. Le B12 me plaît aussi.

    L'histoire de la souris, on connaît aussi: c'est une souris qui en plus n'a pas la SEP! Alors ce qui donne des résultats sur la souris n'en donnera pas souvent chez l'homme. Et comme toutes les SEP sont différentes. Enfin, dans leur forme, car tant que l'on ne connait pas l'origine... (pour moi c'est la même origine et la même maladie pour tous avec des symptômes différents, des dégâts différents etc...).

    La libération ne donne pas toujours des résultats? C'est clair, mais ce n'est que le début... Il y a et aura des améliorations: les valves, les sinus et que sais-je? Le nombre d'opérés augmente et il n'y a plus de morts: 3 morts pour 20000 libérations. On parle de 30% seulement de cas avec des améliorations importantes. C'est trop peu! Mais c'est déjà un "miracle" en soi! Tous les sépiens n'ont pas de CCSVI? Je préfère dire que l'on en a pas trouvé chez tous les sépiens, c'est différent. Dans l'article Allemand, on ne parle pas du cou, j'ai peur que certaines CCSVI se trouvent dans le cerveau. Il me semble que l'on en a déjà parlé, les nouveaux IRM montre de petites dilatation des veines au niveau des plaques (Angiomes) sans gravité... enfin que l'on dit!

    Que l'immunité joue un rôle et s'attaque vraiment à la myèline. Que les sépiens aient des particularités immunitaires, des marqueurs, des gênes etc... (des personnes ont des CCSVI et pas la SEP, cela veut dire qu'il faut soit du temps, soit autre chose). Que des traitements puissent agir à ce niveau OUI! Qu'ils aient une certaine efficacité (surtout sur les inflammations), OUI. En soi je ne suis pas contre!

    Mais je voudrais que l'on arrête le pyromane plutôt que de continuer uniquement à éteindre les incendies!.

    Contenu sponsorisé


    SEP pas d'origine auto immune Empty Re: SEP pas d'origine auto immune

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:09